10.13 High Sierra Kernel task et clean install

@jessy chancerel
Install Disk Creator était très bien à une époque, mais je ne suis pas sûr que ta clé soit parfaite ? Le protocole de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/101578 ...fonctionne très bien, le tout par sécurité est au préalable de formater une clé USB 3.0 d'une taille minimale de 16 Go en Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID. Et déjà proposé en réponse #13 .
 
Tu peux effacer un Mac depuis un autre Mac via le mode Target Drive (disque cible) qui fait démarrer le Mac cible comme un simple disque dur externe, qui sere alors accessible depuis l'autre Mac :
Selon les Mac, il te faudra un câble Firewire ou un câble Thunderbolt de la bonne connectique des deux côtés

Après l'effacement, il reste la problématique de l'installation, qui nécessite un support d'installation (clé USB) préparé au préalable sur un autre Mac.
Je viens d'essayer le "Target mode". Le disque dur de mon macbook apparait sur mon Imac. Que dois-je faire ensuite ? Je le formate ?
Tu peux effacer un Mac depuis un autre Mac via le mode Target Drive (disque cible) qui fait démarrer le Mac cible comme un simple disque dur externe, qui sere alors accessible depuis l'autre Mac :
Selon les Mac, il te faudra un câble Firewire ou un câble Thunderbolt de la bonne connectique des deux côtés

Après l'effacement, il reste la problématique de l'installation, qui nécessite un support d'installation (clé USB) préparé au préalable sur un autre Mac.
Je me suis donc servi de mon Imac 2011 pour effacer le SSD de mon macbook pro de 2011 en utilisant le mode "Target". J'ai ensuite essayé d'installer High sierra à partir de la clé USB que j'avais réalisé avec "Install Disk creator" mais ça ne va pas plus loin que la page avec la pomme et la barre de progression à fond. Je vais donc essayer de créer une autre clé USB à partir de ce qui est préconisé par Apple.