Kernel_task à 600% après 40 minutes

mjmquere

Membre enregistré
22 Octobre 2011
3
0
30
Bonsoir à tous.

Je suis sur MBP 15" early 2011, OS X Lion. Depuis quelque temps, mon mac s'est mis à agir étrangement : Que je l'utilise à pleine puissance, ou que je ne démarre rien dessus, au bout de 40/45 minutes il se met à laguer.

Après quelques recherches j'ai découvert que la source du problème était ce fameux Kernel_task qui, chez moi, au bout de 40 minutes d'utilisation passe de 4% CPU à 600% CPU (Tu m'étonne qu'il lag après !!)

J'ai lu pas mal de post sur divers forums, mais ça ne m'a pas vraiment aidé, j'ai vu une "astuce" qui me semble assez dangereuse (jouer avec les .plist pour dégager de Kernel_task).
J'aimerai surtout comprendre d'où le problème peut venir (c'est la régularité du bug qui me semble bizarre, 40 minutes après démarrage, et un redémarrage suffit à le régler...)

Ça n'est pas la température, car il reste à 40/50°c, pas non plus du surplombage puisque ça arrive même lorsqu'aucune application n'est démarrée, et ça n'arrive pas plus tôt lorsque je lance des applications gourmandes...

Seul bémol, peut être un lien : la batterie de mon mac a lâchée il y a quelque temps, donc je suis constamment sur secteur...


Une idée ?
Merci beaucoup…





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu ne vois aucun message dans les journaux systèmes ?
 
Pardonne mon ignorance, mais où dois-je fouiller en particulier ?
Je suis dans mon dossier var/log qui est assez riches en fichier .log...

J'ai un Kernel.log mais j'ai pas mal de mal à le décrypter...
 
Pour avoir une vision un peu plus condensée, tu peux utiliser l'utilitaire Console qui regroupe tous les journaux éparpillés dans la machine : ceux dans les endroits traditionnels d'UNIX (en général les journaux du noyau, des services et daemons), ceux des applications graphiques (dans les différentes bibliothèques du Mac) etc.

La seule chose que tu sais c'est qu'environ 40 minutes après le démarrage, ça part en vrille. Donc je te conseillerais d'éplucher les différents journaux du système, dans la tranche horaire correspondante.