macOS Big Sur Kernel_task bande passante

kevinevic

Membre confirmé
16 Janvier 2018
53
4
35
Bonjour à tous,
j'ai un iMac 5k 2017 avec Radeon pro 580.
Depuis quelques semaines/mois je constate qu'après une suspension d'activité le processus kernel_task utilise de la bande passante (upload comme download) dans des valeurs jusqu'à plusieurs Mo/s
1620583316918.png
J'imagine que cette utilisation du réseau n'est que local puisque j'ai un débit internet bien inférieur à ces valeurs.

Si qqn à une idée, moyen d'en savoir davantage je suis preneur.
Merci d'avance
 
Bonjour,
Hum...
Quelle est votre machine?
 
C'est spotlight qui indexe le dossier time machine sur le nas et vu que j'ai pas moins de 5 machines qui sauvegardent sur ce nas imaginez... bilan j'ai desactivé spotlight pour le moment seul mon m1 a ce souci les autres intel ne l'ont pas

j'ai essayé d'exclure le dossier de l'indexation, rien a faire...

la commande sudo mdutil -a -i off permet de faire cesser ce broua car ne prime les disques du nas grattent de lo,gue, et c'est usant.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
C'est spotlight qui indexe le dossier time machine sur le nas et vu que j'ai pas moins de 5 machines qui sauvegardent sur ce nas imaginez... bilan j'ai desactivé spotlight pour le moment seul mon m1 a ce souci les autres intel ne l'ont pas
J'ai aussi ce problème depuis 11.3.1 sur un iMac Pro (donc intel)
 
  • J’aime
Réactions: Meteo07
Perso, j'ai supprimé ma sauvegarde Time Machine, puis recréé une et plus de soucis...
 
Dernière édition par un modérateur:
Négatif, c'est revenu, lol...
 
Dernière édition par un modérateur:
Snif !

En tout cas, avoir supprimé le Time Machine et en avoir recréé un, semble l'avoir calmé ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: kevinevic
Je confirme : après 2 jours et une Time Machine tout fraîche, le bug a disparu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Au final, idem pour moi !! cool :)
 
  • J’aime
Réactions: Meteo07
Je remonte le sujet car j'ai résolu le souci (enfin....en trichant un peu) la solution n'est autre que timemachine editor avec une sauvegarde toutes les 12 heures, mon syno peut enfin souffler, il n'est plus sollicité h24 ;)

paramétrer time machine editor, après bien sur, avoir désactivé la sauvegarde automatique dans time machine.