10.10 Yosemite Kernel_task sur Macbook Air 6.2

LeLoupDeWallStreet

Membre confirmé
24 Avril 2016
10
2
27
Bonjour à tous,

Alors voilà, mon processeur se fait carrément bouffer par ce "kernel_task" de m… et impossible de trouver le fichier à supprimer lorsque je suis ce tuto :

Pourtant je fais tout comme il est demandé, j'ai déjà été me renseigner sur d'autre site, vidéos, etc…mais le résultat reste le meme : je ne trouve pas le fichier à supprimer afin de stopper kernel_task. Car il me demande de supprimer un fichier portant le nom du modèle de mon pc, mais il m'est impossible de le trouver ! Il n'existe pas ! (mon modèle :Macbook Air 6.2).

Je suis à bout, help !

Merci les boys.
 
Le Kernel Task ne peut être stopper car c'est le coeur du système. C'est lui qui gère les taches attribués aux divers composants de l'ordinateur et gère les priorités en empêches les surcharges du processeur.


Si la consommation du Kernel Task est vraiment très élevé, cela peut-être dû à une app ou un service en arrière plan mal conçu ou à tout autre souci matériel ou logiciel de ton Mac.


Tu pourrais tenter une sauvegarder (Time Machine ou CCC), puis clean install, suivi d'une remise À LA MAIN des fichiers que tu souhaites remettre.

Cela te permettra de rendre ton Mac plus rapide, d'enlever les éventuels Malware et d'écarter tout problème logiciel pour cette montée en consommation du Kernel Task.