"kernels panics", kezako?

mavigny

Membre confirmé
2 Juin 2004
22
1
65
J'ai entendu dire pour la RAM, qu'il valait mieux mettre de la marque dan-elec, samsung..., surtout quand on tourne avec os10, pour eviter les fameux "kernels panics", et au fait, qu'est-ce que ca veut dire "kernels panics" :confused:

Un Kernel Panic est un plantage du système (au niveau du noyau Unix). Quand ça arrive, on ne peut que rebooter la machine sans sauvegarder ses fichiers en cours.
En général, l'écran devient gris avec un message, au centre en plusieurs langue, invitant l'utilisateur à redémarrer son Mac en appuyant plusieurs secondes sur la touche "démarrage".
Sous X (depuis jaguar), il faut vraiment le faire pour avoir un Kernel Panic. Une mauvaise barrette de RAM ou un conflit avec un Modem ADSL USB en est souvent l'origine.

Vercoquin a dit:
Une mauvaise barrette de RAM ou un conflit avec un Modem ADSL USB en est souvent l'origine.
Je viens d'inogurer depuis peu ce 'fameux' plantage... depuis que j'ai branché ma borne Airport (avec un routeur ethernet en amont)!
Rien de terrible, ça m'est arrivé deux fois en 4 mois, mais ça m'est arrivé.
A prioris, les deux fois faisaient suite à de gros débits de téléchargements... :rose: