Certains programmeurs sont un peu farfelus, si c'est dans une appli que ce message apparait, c'est surement le progr. qui en avait marre de mettre un message sérieux, si tu t'apperçois qu'un AppleScript se lance, c'est possible que ce soit un farçeur avec l'appli dont je parlais. Je garantis pas la réponse !
Je pense pas que cela corresponde à un hoax, étant donné que cela est plus une rumeur infondée qui circule sur le net par email (voir les excellents
Hoaxbuster.com - en français - et
Hoaxbusters.org ) -en anglais -.
Faut y aller d'urgence par ces temps de Non à la Guerre, Sauvez les Femmes afghanes etc.
Bonnes intentions quelquefois mais certainement inutile, parfait pour véhiculer des virus et quelle perte de temps?
Je m'étais amusé à en faire un pour faire vraiment ch*** quelqu'un qui m'avait énervé grave, mais j'avais pas osé faire le pas de le lui mettre dans son dossier Ouverture au démarrage:
Il se lançait au démarrage: Message d'alerte flippant qui le forçait à redémarrer (Gros bouton OK Redémarrer): reboot puis de nouveau message? tant qu'on avait pas désactivé ce fichier dans le DS, l'ordi rebootait et rebootait. Ca marchait nickel, avec une belle icone antivirus collée dessus comme ça on y touchait pas ! Le seul indice, c'était l'icone AppleScript qui se lançait dans le menu des applis à l'apparition du Bureau.