Key Frame Rate ?

NeoJF

Membre actif
1 Novembre 2000
485
6
39
1 chance sur 10 comme toi !
rch.web.free.fr
J'aimerais savoir à quoi correspond ce réglage dans l'encodage des vidéos, pasque j'ai pas encore trouvé d'infos sur ce à quoi ça servait vraiment.
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait les réglages optimaux pour le Key Frame Rate (encore lui !!!) pour des codecs comme Sorenson, 3ivx, ou le mpeg (compression avec QT Pro et Sorenson Edition Standart)...
Merci
grin.gif
 
Un grand merci à tous pour vos infos si utiles...
Ca fait un sacré bout de temps que je recherchais comment faire tourner correctement un montage multimédia sur CD ROM (successions d'images fixes) sans que ça rame !!!
Pourtant j'avais pas mal cherché : la taille, la vitesse, etc.. etc... jamais j'aurais pensé "frame rate"...

Et aujourd'hui que j'ai enfin ma caméra (merci Papa Noêl !), j'ai pu mixer deux petits clips vidéo (mes deux premiers, pas sensass, mais c'est pour me faire la main) sur le CD avec un résultat satisfaisant.

En fait, à vous lire, je me suis fait ma petite manipe de derrière les fagots :
- premier mixage (avec iMovie) format normal, sans compression.
J'obtiens un fichier (énorme bien sûr) mais fluide
- deuxième étape : je mixe le résultat du premier mixage avec QuickTime Pro, en mode avi pour CD x2.

Là j'obtiens un truc tout à fait satisfaisant, beaucoup moins gros, et qui tourne sur CD sans saccades, c'est surtout là l'important.

Ca faisait plus de deux ans que je m'arrachais les cheveux pour savoir comment avoir un truc sur CD sans saccader. (la seule parade que j'avais trouvée pour montrer mes "oeuvres" : recopier du CD sur le dur pour le faire tourner correctement).

Encore une fois : MILLE MERCIS !!!

Et joyeuses fêtes.
Joyeuse période d'entre deux fêtes
Joyeuse fin d'année...