keyboard alu

xave2000

Membre confirmé
19 Septembre 2009
34
0
55
bonjour a tous
j'ai acheter hier un kayboard alu (celui avec le pavé numerique) de taille tres fine avec usb sur le coté.
a l'ouverture il n'y a aucun cd...bon pas grave! je me dis que mon osx (10.5.8) vas le detecter sans soucis...
je lis la doc on me dit d'aller sur apple/support/download/keyboardapple bref je trouve deux trois drivers mais en les executant mon osx me dit que je suis a jour et qu'il n'y pas besoin d'installer ces drivers..
cela etant dit mon soucis est le suivant presque tout le clavier fonctionne de A à Z ainsi que le pavé numerique parcontre les toutes petites touches en haut (ejection cd luminosité volume + volume -) ne correspondent a rien du tout !!!
exemple en appuyant sur volume + cela me faire ouvrir "spaces" etc...
quelqu'un aurait la solution pour que toutes les touches de ce clavier que j'ai acheter hier fonctionne???
merci a vous

Commence par aller voir dans les préférences système : "Exposé & Space" et "Clavier" pour faire les réglages de base. :zen:

j'ai ete dans preferences et spaces il est configurer avec la touche "F15"
si j'appui sur volume + ca met en route les widgets donc probleme toujours pas resolu...
une autre idée?

Oui, sauf que les widgets c'est Dashbord pas Space.:siffle:
Donc, dans les préférences Clavier, sur quelle touche est réglé Dashboard ?

effectivement dans expose et spaces les touches "toutes les fenetres" etait sur ma touche volume +"touche F12" et fenetres d'application "touche f11" volume - donc j'ai tout reparametrer vers f17 f18 f19 mais maintenant pour mettre volume + en touche f12 et volume - en touche f11 je fait comment???

Direction forum "périphériques"

Les touches de fonctions ont un double usage.
Soit touche de fonction F1, F2, ... F15, F16, ...
Soit touche de controle (son, luminosité, controle d'iTunes, etc....)

On obtient l'un ou l'autre des comportements en appuyant simultanément (ou pas), la touche <fn>

Et selon qu'on préfère avoir en direct l'accès aux touches F1, F2, .... ou aux touches de controle du Mac, on coche ou on décoche la case ad hoc dans Pref Système / Clavier