Keynote : comment mettre du texte commun à toutes les dipaos ?

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour
Avec Powerpoint je crois me souvenir que l'on peut créer des fonds, la notion de fond désignant des éléments communs à toutes des diapositives, comme logo, raison sociale, etc...Si l'on change un élément du fond, il est changé sur toutes les diapos.
J'avoue ne pas avoir compris comment faire pareil avec Keynote ?
 
C'est ce qu'on appelle un "modèle".

:siffle: En faisant une petite recherche dans l'aide du logiciel tu aurais trouvé un truc comme ça :
Attention : je ne pense pas que ma version soit la dernière. Regarde dans l'aide de la tienne… Tu aurais du commencer par là… Les aides, chez Apple c'est fait pour aider (alors que chez Microsoft c'est pour faire croire que c'est toi qui est nul et pas le logiciel).

Création de modèles de diapositives


Si aucun des modèles de diapo proposant un thème ne fournit les éléments dont vous avez besoin, vous avez toujours la possibilité d'en créer un.

Pour créer un modèle de diapo :

Choisissez Affichage > Afficher les modèles de diapo pour ouvrir le classeur de modèles (ou cliquez sur Afficher dans la barre d'outils et choisissez Afficher les modèles de diapo, ou faites glisser la poignée du classeur vers le bas).
  1. Dans le classeur de modèles (la section supérieure du classeur de diapositives), sélectionnez le modèle de diapositive qui ressemble le plus au nouveau modèle à créer.
  2. Choisissez Diapo > Nouveau modèle de diapo (ou cliquez sur Nouveau dans la barre d'outils).
  3. Double-cliquez sur le nom du modèle et tapez un nom.
  4. Modifiez la disposition du modèle.
  5. Pour ajouter des éléments au nouveau modèle, choisissez Affichage > Afficher l'Inspecteur (ou cliquez sur Inspecteur dans la barre d'outils), cliquez sur le bouton Classeur de modèles, sur Apparence, puis sélectionnez les éléments à ajouter.
  6. Pour permettre aux éléments à l'arrière-plan du modèle de se superposer aux objets que vous placez dans le canevas de la diapositive, cochez la case "Autoriser les objets des diapos à se superposer".
  7. Pour définir une couleur, un dégradé ou une image d'arrière-plan, utilisez le menu local Arrière-plan de l'Inspecteur des modèles de diapo, et sélectionnez des couleurs dans les encriers de couleur.
  8. Pour définir une transition par défaut pour toutes les diapositives basées sur ce modèle, cliquez sur Transition, choisissez une option dans le menu local Effet, puis réglez sa direction et sa durée.