Keynote et défilement automatique

applejuice

Membre actif
25 Janvier 2009
158
10
Bonjour,

J'ai un soucis avec Keynote.

Je souhaiterai changer de diapositive au clic de la souris mais chez moi ça change automatiquement, dans le cadre d'un défilement automatique (donc en gros j'ai pas fini de lire la première diapo que ça passe à la seconde...).

J'ai cherché à désactiver cette option mais je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un pouvait m'aider :up:

merci.

Affiche l'inspecteur, choisis Inspecteur des diapos (probablement le 2e en partant de la gauche), onglet "transition" et choisir commencer la transition au clic de souris.

Chouette pgm KN :up:

Merci Sly pour ta réponse mais j'ai toujours un soucis...

J'arrive bien à desactiver le défilement automatique en sélectionnant "Normal" dans la partie "Présentation" de "Document" de l'inspecteur.

Cependant par défaut, à chaque ouverture d'un nouveau PPS j'ai à nouveau "lecture automatique" qui se met dans à la place de "Normal" donc ça ne résout pas mon pb... Je peux en effet le désactiver en sortant du mode plein écran et en mettant à chaque fois "normal" mais j'ai plus vraiment d'effet de surprise sur les pps du net car je vois toutes les miniatures d'un coups....

J'ai cherché dans les préférences du programme mais y a rien...

Personne n'a remarqué ce problème sur Keynote ? :confused:

Ben c'est pas vraiment un problème.

Quand tu créés une présentation, tu choisis si le défilement est censé être automatique ou au clic de souris, pour chaque diapo etc... bref tu fais la composition de ton document.
Lorsque le document est ouvert ensuite, il garde la composition prévue par l'auteur.
Donc en gros si ton fichier est prévu pour défiler automatiquement, c'est ce qui se passera par défaut, à moins que tu ne changes cela en modifiant toi même les options de composition et de défilement, comme sly t'a expliqué. Mais dans ce cas là, c'est sur que tu vas voir le fichier et donc les miniatures.

Tu as encore une solution, un peu bourrin, mais qui va t'empêcher de voir les miniatures : tu masques le navigateur et la structure, comme ca tu ne vois que la diapo. Et tu défiles avec les flèches pgup / pgdwn. :D