Keynote ou PowerPoint

matth03

Membre confirmé
6 Juin 2011
94
2
Bonjour,

La question a déjà été posée mais je souhaiterais savoir, aujourd'hui en mai 2013, faut-il mieux faire une présentation PowerPoint ou Keynote ? Quelles sont les différences majeures ?

Merci :)

Question dénuée de sens si tu ne précise pas un peu le contexte : les différences majeures sont :

1) incompatibilité. Si Keynote peut ouvrir les fichiers PP, il ne peut pas en exploiter toutes les subtilités, et pareil quand tu sauve une présentation Keynote au format PP, elle perd toutes ses spécificités pour ne garder que ce que Keynote et PP ont en commun.

2 esthétique : Keynote sait faire des choses hors de portée de PP, mais on en revient au 1) si la présentation doit être diffusée, seuls les possesseurs de Keynote, et donc de Mac, pourront en profiter, de ce point de vue, PP est plus universel, vu qu'i me semble bien qu'il existe sur PC un "lecteur" gratuit.

Donc on en revient encore et toujours à "ce qu'il vaut mieux choisir dépend entièrement de ce que tu comptes en faire" !

Bonjour,

si c'est pour diffuser uniquement d'un mac je conseillerais keynote. incomparable au niveau des effets.
son utilisation est également beaucoup plus simple.

Ne pas oublier que, qu'on utilise l'un ou l'autre, on peut en faire une version PDF qui sera lue sans problème quel que soit l'équipement utilisé pour l'afficher, Adobe Reader ayant un mode plein écran tout à fait pratique pour ça !

Sous réserve bien sûr de faire l'impasse sur la plupart des transitions et effets (mais la sobriété est une bonne politique en matière de présentations, on a déjà tous eu l'occasion d'être rendu malade par les zing-boum et pif-paf)... :rolleyes:

Je fais souvent sobre :D et je préfère construire mes présentations sous KN, bien plus ergonomique (de mon point de vue), puis j'exporte ma présentation au format PP. J'envoie cette dernière aux organisateurs du congrès (qui demandent souvent du PP).

Oui désolé je n'ai pas bien expliqué mes besoins,

C'est pour une présentation orale, j'en ai marre que tout les powerpoint se ressemble et je me demandais si Keynote n'avait pas quelques limites.
Donc d'après vos dires, je peut prendre Keynote sans problème ? :)

Largement, ;)
Ceci dit c'est plutot PP qui est limité par rapport à KN.

mais comme le dit Sly, reste sobre, efficace mais sobre. ;).

le but du jeu dans ton cas consistera à utiliser des transitions que les utilisateurs ne connaissent pas.

je ne sais pas je ne la connais pas, mais je ne vois pas pourquoi, elle serait moins complète.