Keynote <> PowerPoint

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
Voila j'utilise PowerPoint régulierement via le pack office X de Crosoft.

Je viens de découvrir Keynote sur le site apple.com .
- 99 €

J'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs pour savoir si il est interessant de se tourner vers Keynote plutot que PowerPoint lors d'un achat futur ?

Merci

Bah je sais pas tes besoins mais tu dois avoir besoin de Word et Excel. Et je veux pas faire mon boulet mais Apple ne propose pas d'alternative pour ces applications(Appleworks
crazy.gif
). Donc meme si tu achetes Keynote , tu auras surement besoin de Office pour les restes des applis, donc tu auras PowerPoint en bundle.
Meme si il est pas trop cher, je trouve assez desagreable d'avoir acheter un soft comme ca tout seul. Au moins PowerPoint marche (et plante
smile.gif
) de concours avec Word et Excel.

Sinon pour ce qui est de Keynote lui meme, j'ai vu un de mes profs refaire sa presentation en speed. C'a m'as pas eu l'air froncierement different d'un ppt. Selon moi, ya pas la difference qui existe en itunes/autre lecteur mp3.Il est surement tres bien, meme si les presentations que j'ai vue sous Keynote ne sont pas beaucoup mieux que celle de PowerPoint.

PS:
D'ailleurs je me pose une question:
Je me fais la reflexion a chaque fois que je vois une presentation ppt sur pc puis une sous mac.
Pourquoi les pc ont une qualité d'affichage si médiocre par rapport aux PC ? C'est du au soft qui utilise les finctionnalités d'OS X ? Sous mac c'est tout beau tout lissé, sous pc c'est tout pixelisé ...

Le grand avantage de Keynote est que tu redonnes du souffle à tes présentations : tu mobilises à nouveau l'attention de ton auditoir, généralement lassé par les présentations PPT. Le style Keynote (polices lissées, tableaux, graphiques, thèmes, transitions, effets) est unique et se démarque parmi les exposés des conférenciers.

Succès garanti ! Néanmoins, si tu utilises des fonctions avancées de PPT (liens dynamique sur des objets, etc.), tu ne les retrouveras pas dans Keynote...

Keynote est très joli, mais peu fonctionnel.
Impossible de faire un diagramme ou un organigramme (ou même un simple trait fléché !) sans passer par un logiciel tiers.
Comme il est dit plus haut, aucune des fonction avancées de PP sur keynote.
Enfin, les options d'export de Keynote sont très limitées (QuickTime, PowerPoint, PDF), sans possibilité de contrôle, par exemple, des la compression des images.
Ce logiciel limite enfin les possibilité d'échange des diapos avec les collègues (qui seront peu à le posseder), et nécessite faire ses présentation sur son portable (je n'ai jamais vu de mac avec keynote dessus dans des salles de conférence). A moins d'exporter son travail sous forme PP... (en perdant alors beaucoup des avantages esthétiques de KN).

Si tu es membre de .mac, il y a actuellement une promo sur Keynote (87€ au lieu de 99€ port compris).

Je confirme la simplicité d'utilisation de Keynote, mais aussi ses faiblesses lorsque l'on veut faire qqch de plus pointu. Mais pour une présentation simple et très pro je vote pour Keynote sans hésiter.

zen.gif

effectivemment je me sert beaucoup des liens Hypertextes, des liens Video / sons ... enregistrements son... transitions...
C'est absolument indispensable pour moi donc malgré que Keynote epoustoufle par sa qualité Design je ne vais donc pas le prendre. Mieux vaut rester avec PowerPoint

Derniere chose : 10 € de reduction... c'est rien du tout... ca ne me motive pas plus pour l'achat.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bigdidou a dit:
Keynote est très joli, mais peu fonctionnel.
Impossible de faire un diagramme ou un organigramme (ou même un simple trait fléché !) sans passer par un logiciel tiers.

Tiens j'y arrive sans passer par logiciel tiers.
crazy.gif

Tu n'as pas du jouer assez avec.
laugh.gif

Le gros avantage de Keynote c'est que tu fais une présentation différente des autres ce qui permet, au moins les premières minutes de capter ton auditoire.
L'effet cube est idéale pour ça.
laugh.gif

Si tu rajoutes quelques petits animations disponibles ici. ça devient franchement très très sympa.

Ce soft comme tu le dis très bien n'est pas parfait mais personnellement je ne retourne plus sur PowerPoint. Il faut également un Mac G4 pour faire un truc correcte avec Vidéo et de nombreuses photos.
Avec mon iBook 600 c'était limite. J'ai d'ailleur pris un Alu15' en partie pour ça.

Je fais énormément de présentations (au moins 5 par mois) pour des auditoires variant de 10 à 50 personnes !
J'utilise keynote depuis sa sortie sur un PB alu 12".
Quand j'utilisais PP je me perdais dans toutes les fonctionnalités avancées afin d'etre "différent" dans mes présentations ... depuis que j'utilise KN, je gagne un temps précieux dans la préparation de mes exposés et je présente réellement quelque chose de différent dans le design à la grande satisfaction de l'auditoire...
En plus, et ce qui ne gate rien, j'ai beaucoup de questions et de remarques positives sur le PB alu...
laugh.gif

Alors, pour moi, c'est fini Powerpoint !
wink.gif

J'ai eu à faire dernièrement une présentation et franchement je regrette d'avoir choisi PowerPoint. J'avais fait ma présentation avec PowerPoint sur Mac, arrivé sur Windows, mon fichier n'était pas reconnu par Office 2003, ensuite sur Office 2000, mes images n'était pas reconnues car il ne comprenait pas mes .tiff!!! grrr.. j'ai perdu un de ces temps pour finalement faire un export PDF pour présenter mes slides. Avec Keynote, ça aurait été directement plus simple je pense. (mais je ne l'ai jamais testé)

Keynote est beaucoup plus facile et convivial à utiliser que Powerpoint. Les transitions 3D impressionnent beaucoup l'auditoire, de même que les différents thèmes. Il est toujours possible d'exporter une présentation Keynote sur powerpoint et inversement, sous réserve de modifications de police, et de perte de transitions.

je suis actuellement sur ppt et je vais passer sur keynote car il est vraiment plus simple et plus convivial que ppt. plus de fonctionnalités...

Salut à tous.

Comme beaucoup j'utilise powerpoint pour faire mes présentations. Quelqu'un pourrait il me dire ce que keynote a de mieux, la différence au niveau utilisation etc.....
Pitié ultra chauviniste du mac passez votre chemin. Je veux juste savoir objecivemeent si ça vaut le coup pour moi de passer sous keynote.

merci à +

Voilà j'ai une présentation à faire en Anglais et en Réseaux et je compte prendre mon mac pour montrer mon exposé, et j'aimerais en mettre plein la vue à mes profs et aux mecs de ma classe ( éhéh ^^ ) alors c'est pour ça que je fais appel à vous.

Je me demande donc lequel est le mieu PowerPoint ou alors Keynote ( pour me la jouer à la Steve Jobs ) ou encore si vous avez un autre logiciel à me conseiller ? :D

Et pourquoi pas aussi un petit accessoire pour montrer l'écran à me conseiller (lol mais là je rentre dans un trip ):D

Merci à tous :up:

valoriel a dit:
En passant, powerpoint est il capable d'ouvrir les fichiers keynote? :confused:

Et sinon, keynote peut-il sauvegarder en format powerpoint? :confused: :confused:

Merci d'avance :zen:

Powerpoint ne peut ouvrir de fichier Keynote... et cela m'étonnerait qu'ils implémentent cette fonction.

Keynote peut importer/exporter en format Powerpoint, cf sa page officielle :

http://www.apple.com/iwork/keynote/compatibility.html