KEYNOTE - Surlignage et hauteur de ligne de base

alancloiseau

Membre enregistré
28 Juin 2021
1
0
36
Bonjour,

Je réalise un modèle de présentation pour mon agence dans Keynote.

J'ai réalisé un style de texte utilisant l'option de couleur d'arrière plan du texte pour ajouter un effet de surlignage avec notre couleur personnelle. L'idée est de faire ressortir facilement (par l'ensemble des collaborateurs) certains mots clés dans des phrase via les styles de caractère.

En fonction des caractères (accents / caps / cédilles / ... ) mon surlignage n'était pas optimal, j'ai donc ajusté la hauteur de "la ligne de base" toujours dans les paramètres avancés.

C'est OK en mode édition, c'est OK quand j'exporte en jpeg ou en pdf, mais dès lors que je lance le mode lecture de la présentation... les ajustements de ligne de base sautent... et le surlignage est complètement collé dans la hauteur à la limite de mes caractères... sans marges visuelles...

Sans-titre-1.jpg

Le support téléphonique Apple n'a pas solutionné mon problème (leur seule réponse est de passer par des formes rectangulaires dans lesquelles on vient mettre du texte... mais appliquée sur plusieurs titres par diapo sur une présentation de 150 pages c'est une technique tout simplement impossible...)

Pourquoi est-ce cassé en mode lecture et bon en export et mode édition ? Je ne comprends pas...

Merci de votre aide !

a.
 
Dernière édition par un modérateur: