Keynote vers Powerpoint

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,
J'ai créer un document Keynote avec plein d'animation, des vidéos ... et lorsque je veux l'exporter en ptt :
510776Capturedcran20131022211734.png


j'ai les erreurs suivante vue que la version dans laquelle ça exporte n'est pas compatible :
323792Capturedcran20131022212747.png


Sur le powerpoint je ne souhaite pas faire des modifications mais uniquement de la visualisation, donc exporter en pps ou ppsx me conviendrait.

J'aimerai donc savoir si il existe un petit programme qui existerai pour transformer le fichier vue que keynote le prend plutôt assez mal en charge ...

Merci de votre réponse.
 
Je doute fort qu'il existe un logiciel qui fasse mieux que Keynote la conversion d'un fichier Keynote en un autre format (que ce soit PowerPoint ou autre chose, d'ailleurs). Comme toutes les applications, Keynote comprend un certain nombre de caractéristiques spécifiques et s'en sert (dans les transitions, les cadres et autres). Il est nécessairement impossible de les retrouver à l'identique dans une autre application et il faut donc passer par une conversion, ce qui suppose des pertes. Il en irait d'ailleurs de même en passant une présentation PowerPoint vers Keynote, ou LibreOffice vers Keynote, etc.

En gros, pour une meilleure compatibilité, faire le plus sobre possible. Un carré noir avec du texte blanc devrait passer sans trop de souci d'une application à une autre. Mais dès qu'on veut enrichir, surtout si on veut des zing, des bam, des plaf, dans tous les coins, ça va être plus compliqué de les passer vers un autre format.
 
Je doute fort qu'il existe un logiciel qui fasse mieux que Keynote la conversion d'un fichier Keynote en un autre format (que ce soit PowerPoint ou autre chose, d'ailleurs). Comme toutes les applications, Keynote comprend un certain nombre de caractéristiques spécifiques et s'en sert (dans les transitions, les cadres et autres). Il est nécessairement impossible de les retrouver à l'identique dans une autre application et il faut donc passer par une conversion, ce qui suppose des pertes. Il en irait d'ailleurs de même en passant une présentation PowerPoint vers Keynote, ou LibreOffice vers Keynote, etc.

En gros, pour une meilleure compatibilité, faire le plus sobre possible. Un carré noir avec du texte blanc devrait passer sans trop de souci d'une application à une autre. Mais dès qu'on veut enrichir, surtout si on veut des zing, des bam, des plaf, dans tous les coins, ça va être plus compliqué de les passer vers un autre format.

D'accord, j'en conclus que si c'est pour donner a un utilisateur ayant powerpoint je dois donc le refaire sur powerpoint, merci quand même de ta réponse.
 
si c'est pour donner a un utilisateur ayant powerpoint je dois donc le refaire sur powerpoint
Pas nécessairement le refaire avec PowerPoint, mais faire en sorte que les éléments utilisés soient compatibles. Donc restreindre les effets et transitions en les vérifiant avec les "Avertissements du documents", rester à l'essentiel, privilégier le fond plutôt que la forme, en quelque sorte... ;)
 
Afin que soient bien respectés visuellement les transitions et autres éléménts, tu peux aussi exporter au format QuickTime et utiliser lecture/pause pour faire défiler ta prés...
 
Merci a vous deux pour vos réponses, j'avais pensé au quicktime, mais mon professeur veux le document au format powerpoint, ça fait partie du cahier des charges, et je suis aussi bien noté sur le fond que sur la forme.
 
mon professeur veut le document au format powerpoint, ça fait partie du cahier des charges, et je suis aussi bien noté sur le fond que sur la forme.
Ah oui, fallait commencer par là ! ;) Du coup, mieux vaut travailler directement avec PowerPoint 2011 (tu sais qu'il y a une version d'essai de 30 jours ?)
 
mon professeur veux le document au format powerpoint

mon fils avait négocié il y a 2 ou 3 ans de faire ses présentations sur Keynote en apportant son mac.
Nous ne possédons pas powerpoint et il avait assez bien réussi en scotchant son prof qui dénigrait son mac, en pilotant son diaporama avec son ipod touch. ;)
 
Merci a tous pour vos réponses, le problème c'est que je vais pas le présenter, sinon je serai venu avec mon mac, mais je dois lui passer le document pour qu'il le note chez lui sur son ordinateur.

Je viens de faire la mise a jours vers OS X Mavericks, et donc au passage Keynote, Page, ... ... et sur la nouvelle version de Keynote tout fonctionne a merveille lorsque on exporte en .ppt :) Merci encore a tous ;)
 
Je viens de faire la mise a jours vers OS X Mavericks, et donc au passage Keynote, Page, ... ... et sur la nouvelle version de Keynote tout fonctionne a merveille lorsque on exporte en .ppt :)
Vu le bordel avec les nouvelles versions des applications iWork (voir les - très - nombreux fils à ce sujet ces derniers jours), on ne peut que t'engager à faire une vérification approfondie du fonctionnement de tes présentations une fois exportées en .ppt. Prudence, prudence...