Keynote

steph

Membre confirmé
10 Avril 2001
66
0
Quelqu'un a-t-il déjà essayé Keynote?

Mieux ou moins bien que PowerPoint?

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
J'aimerais beaucoup que ce soit mieux, ça ferait un de moins a acheter à l'oncle Bill…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph:</font><hr /> Quelqu'un a-t-il déjà essayé Keynote?

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
J'aimerais beaucoup que ce soit mieux, ça ferait un de moins a acheter à l'oncle Bill&amp;#8230;

[/QUOTE]

C'est Foguenne, le testeur en chef pour l'intant.

Va voir ici .

A ce qu'on peut lire sur MacFixit, il semble que KeyNote ne tourne pas sur un Powerbook Lombard

Au lancement il se plaint qu'il faut une carte video avec 8 Mo de VRam (ce dont dispose ce powerbook)

En fait, je crains que ce message soit trompeur... le pb, à mon avis, de ce powerbook, c'est qu'Apple n'a jamais développé les driver OpenGL pour la carte ATI RagePro l'équipant....

Alors est-ce qu'Apple va enfin se décider à fournir ces drivers? Ou est-ce qu'il faut mettre à la poubelle ces powerbooks, pour acheter un AlBook si on veut se passer de PowerPoint????

D'accord ça a l'air tout compatible mais y a-t-il quelque chose de plus?

Un tout petit plus au moins?
Je sais pas moi, l'export avec une espèce de visionneuse intégrée par exemple ou une autre bonne raison d'y passer.

Et a quand une version française?

Je pense que les gros plus de KeyNote c'est l'utilisation d'OpenGL et Quartz Extreme pour des effets graphiques bluffant n'importe quel spectateur habitué à PowerPoint....

Mais ça suppose un Mac récent (avec carte video 32 Mo)

Sinon l'autre plus, c'est le format ouvert des fichiers générés (j'ai cru comprendre que c'était du html pur et dur)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> Je pense que les gros plus de KeyNote c'est l'utilisation d'OpenGL et Quartz Extreme pour des effets graphiques bluffant n'importe quel spectateur habitué à PowerPoint....

Mais ça suppose un Mac récent (avec carte video 32 Mo)

[/QUOTE]

Le truc que je trouve hyper sympa c'est la transition "cube" qui comme son nom l'indique est un cube qui tourne sur lui-même la dia est sur une face, quand tu changes de dias, le cube tourne et tu vois les deux faces avec les deux dias pendant un petit moment.(le temps de la transition, c'est beau quand c'est lent
laugh.gif
)
C'est effet que je ne connaissais pas sur powerpoint (peut-être existe-t-il sur powerpoint ?)
Pour le reste c'est bien foutu, intuitif, mac quoi.
wink.gif

L'import et l'export en powerpoint est ok. (j'ai vérifié sur un pc du boulot) bref ma première impression est positive
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph:</font><hr /> Je sais pas moi, l'export avec une espèce de visionneuse intégrée par exemple ou une autre bonne raison d'y passer.

[/QUOTE]
L'export en séquence quicktime. La lecture se met en pause après chaque diapo. Visualisable sur n'importe quelle machine, du coup
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
L'export en séquence quicktime. La lecture se met en pause après chaque diapo. Visualisable sur n'importe quelle machine, du coup
wink.gif

[/QUOTE]
J'ai vu cette possibilité mais je n'ai pas encore essayé, j'y vais de ce pas...
laugh.gif
zen.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr />
wink.gif

[/QUOTE]

Héhé, c'est vraiment sympa, je viens de tester et j'ai mis un petit exemple en ligne.
wink.gif

Cliqué sur le la flèche "play" pour passer à la dia suivante.
C'est ici

Je ne revendique pas la moindre qualité à mon test.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

J'ai répondu à une question sur .mac à l'aide de keynote que j'ai exporté en quicktime. (C'était surtout pour tester keynote car il y a des moyens beaucoup plus rapide de répondre.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
)

Comme la question concernait les mots de passe, j'ai mis un mot de passe pour y accéder,
Le mot de passe c'est : coucou
Cliqué sur "keynote, cadenas,..." pour accéder à cette démo. Code : coucou
wink.gif

Certaines transitions sont vraiment sympa.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph:</font><hr /> Quelqu'un a-t-il déjà essayé Keynote?

[/QUOTE]

Mieux !
laugh.gif

Même si je n'ai jamais eu trop à me plaindre de PowerPoint.
De temps en temps un "l'applications a quitté inopinément" mais bon je dois avouer que ça m'est arrivé une fois avec Keynote donc...
laugh.gif

En fait c'est très proche de PowerPoint en plus simple, en plus "Apple" c-à-d que ça a la même "logique" que les autres iApps.

Je me réjouis de l'utiliser au millieu de PowerPointUser...
laugh.gif

Autre test des transitions de Keynote ici.
wink.gif

Keynote est pas mal, mais doit murir...

Ce logiciel est parfaitement intuitif, les fonctions import/export en différents formats (dont PP, QT...) semblent parfaitement au point.
Sur l'aspect esthétique, rien à redire, vraiment.
Les effets de transition sont bluffant (Ti 800).

Toutefois :
- les outils de graphisme sont insuffisants (pas de ligne courbe...).
- Surtout, les documents générés sont incroyablement volumineux !!! : 2 diapos texte = 4 Mo sur le DD.
Même avec le haut débit, ça risque de bloquer sévère dans les boites aux lettres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Mieux !
laugh.gif

Même si je n'ai jamais eu trop à me plaindre de PowerPoint.
De temps en temps un "l'applications a quitté inopinément" mais bon je dois avouer que ça m'est arrivé une fois avec Keynote donc...
laugh.gif

En fait c'est très proche de PowerPoint en plus simple, en plus "Apple" c-à-d que ça a la même "logique" que les autres iApps.

Je me réjouis de l'utiliser au millieu de PowerPointUser...
laugh.gif

Autre test des transitions de Keynote ici.
wink.gif

[/QUOTE]
encore bravo, foguenne pour ta contribution réelle et sérieuse
wink.gif

dis moi ce qui pourrait (objectivement et subjectivement) me pousser à acquérir Knote (alors que je possède déjà PwP) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bigdidou:</font><hr /> ...- Surtout, les documents générés sont incroyablement volumineux !!! : 2 diapos texte = 4 Mo sur le DD.
Même avec le haut débit, ça risque de bloquer sévère dans les boites aux lettres.

[/QUOTE]
J'ai importé dans keynote un exposé de 62 diapositives qui faisait en PowerPoint 23,5 mo
.
J'ai fait quelques changement (surtout les transitions
laugh.gif
) et il fait 29,9 mo en Keynote.

Il fait 26,1 mo une fois réexporté en PowerPoint.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
encore bravo, foguenne pour ta contribution réelle et sérieuse
wink.gif

dis moi ce qui pourrait (objectivement et subjectivement) me pousser à acquérir Knote (alors que je possède déjà PwP) ?

[/QUOTE]

Merci.

Ce qui pourrais te pousser à acquérir Keynote:

Le prix que je trouve raisonnable.

La possibilité de faire "autre chose", de faire "autrement", d'être "original" ce qui lors de la présentation d'un exposé est, je pense, essentiel.

L'originalité et l'efficacité. (Certain pour être original présente un exposé avec une écriture jaune sur fond vert...
laugh.gif
)

La beauté et la convivialité de ce soft.

Garantis efficace contre les allergies à Micros...
laugh.gif

Evidemment ce soft n'est pas parfait mais bon pour une version 1.0 il est quand même bien foutu.
Je vais devoir changer ma façon de présenter un exposé si je veux faire profiter l'auditoire des superbes transitions (certaines ne passe pas à l'export en powerpoint) car je me servais de mon iBook comme prompteur avec une version complète de mon exposé et j'installais la version de présentation dans le pc de l'auditoire.
laugh.gif

Au fait, on fait comment pour brancher un iBook (avec quel prise?) sur le projecteur d'un auditoire ?
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Au fait, on fait comment pour brancher un iBook (avec quel prise?) sur le projecteur d'un auditoire ?
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
VGA I think !!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Knote : il faudrait que je l'essaie mais il n'y a pas de version d'évaluation, je crois !?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Je vais devoir changer ma façon de présenter un exposé si je veux faire profiter l'auditoire des superbes transitions (certaines ne passe pas à l'export en powerpoint)
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Si les transitions ne passent pas toutes en powerpoint, c'est un peu la galère, car je fais un CD pour un magasin de "Déco/Cadeaux", et j'en fais un CD hybride mac/PC avec une visionneuse différente pour les 2 systèmes.
Il faut que je puisse entièrement configurer les boutons d'avance (et recul) des dias et créer un timing de défilement et avoir la possibilité sur chaques pages de revenir au somaire et enfin avoir une musique de fond indépendante du défilement.

En somme je suis pas sorti de l'auberge…

Merci pour les tests à Foguenne
zen.gif
zen.gif
zen.gif