Keyspan, Olitec et dossier Extensions…

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'utilise un adaptateur Keyspan USB/série avec mon modem Olitec Smart Memory. J'ai mis à jour les drivers pour OsX, mais rien n'y fait cela ne marche pas.
Et comment peut-on aller dans le dossier Extensions autrement que depuis Os9??

Merci…
 
J'avais réussi à faire fonctionner un modem Olitec par l'intermédiaire d'un keyspan.

1) Faut installer le driver X keyspan.
2) Faut récuper les Scripts du Modem Olitec du system 9 (extension:scripts de modem) et les recopier dans le dossier : (MacOS X:Library:Modem scripts).
3) faire le paramétrage et ça doit marcher.
 
J'ai un Olitec Selfmemory avec un adaptateur usb<->série Keyspan;
chez moi, le pilote beta pour l'adaptateur ne fonctionne pas ...
frown.gif
 
Cher mFay,
c'est exactement ce que j'ai fait! Mais je ne trouve aucun réglage qui puisse me faire faire dire à OSX que le modem passe par l'adaptateur Keyspan! Le seul réglage "nominatif" est celui du script de modem... et cela ne marche pas, où a-t-on accès au réglages du Keyspan??
 
bon voila comment j'ai fait :

Tableau de Bord Réseau :

1) Pop-up menu configurer - choisir options avancées.
Ca affiche une liste de ports.

2) Choisir le bouton NOUVEAU
Donner un nom et choisir un des ports KEYSPAN. C'est là qu'ils doivent apparaitre.

3) La liste des ports est maintenant mise à jour. Il n'y a plus qu'a choisir le script du modem dans l'onglet modem.

J'espère que ça va marcher !

A+
 
Cher mFay,
merci pour ton aide mais cela ne fonctionne toujours pas!!
frown.gif
J'ai bien installé le driver Keyspan 1.0b1 pour OSX mais le problème est que je ne visualise rien dans les réglages réseau comme tu me l'a indiqué. Je n'ai que le choix de "ethernet".
As-tu essayé une autre version du driver? Je ne comprend pas pourquoi ce la ne marche pas! C'est assez embêtant
wink.gif
…
Si tu as une astuce ou encore une autre idée : je suis preneur!!
wink.gif


Merci!!
 
bon, Si il n'y a pas le choix "options avancées" pour ajouter les ports manquants, je ne vois plus qu'un modem interne à installer, où alors en profiter pour passer à l'ADSL.