Kikécoutdévinil2jaze ?

Statut
Ce sujet est fermé.

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
voilà, j'ai ressorti ma vielle TD (en attendant une nouvelle) d'où ma question.

RV a dit:
voilà, j'ai ressorti ma vielle TD (en attendant une nouvelle) d'où ma question.

moi
tongue.gif

salut alèm,
Tu en trouves facilement à coût raisonnable ?
J'en ai commandé +sieurs sur le site de PJC, mais je les trouve assez chers (si je compare au goldmine jazz album price que je viens de recevoir)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> salut alèm,
Tu en trouves facilement à coût raisonnable ?
J'en ai commandé +sieurs sur le site de PJC, mais je les trouve assez chers (si je compare au goldmine jazz album price que je viens de recevoir)
<hr /></blockquote>

boutiques d'occas' sur panam', vide-greniers, réderie, brocante etc…
smile.gif

j'ai trouvé un album du groupe Confluences (didier Levallet entr'autres) pas cher à la maison de la culture d'amiens quand elle vendait ses vynils.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

boutiques d'occas' sur panam', vide-greniers, réderie, brocante etc…
smile.gif

j'ai trouvé un album du groupe Confluences (didier Levallet entr'autres) pas cher à la maison de la culture d'amiens quand elle vendait ses vynils.
wink.gif
<hr /></blockquote>

Moi j'ai trouvé "Auto Jazz" de Barney Wilen et "Chappaqua Suite" d'Ornette, mais assez cher
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ]Toine</font><hr> moi j'aimerais bien en écouter ..... si j'avais une platine
frown.gif

Enfin si, j'en écoute ... mais pas chez moi ....
<hr /></blockquote>

J'avais oublié que le vinyl était aussi magique
sinon j'ai vu passer récemment une PA pour une thorens pas trop chère.

en passant, le label Rectangle de Noel Akchoté propose des vynils à la vente ( www.rectangle.org ) avec les artistes du cru (mais aussi Derek Bailey, Erik M., Fred Frith et d'autres) et je les commande via le site de Laurent Sugar and Spice .

livraison nickel, catalogue impressionant (mais plutot punk ou déjanté) et sympa.

sinon j'ai la platine philips que j'avais acheté vers mes 11 ans… elle va bientôt être majeure !
laugh.gif

je lui achéterais une petite soeur NAD l'an prochain en même temps qu'un ampli Marantz PM6000-Ose.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> en passant, le label Rectangle de Noel Akchoté propose des vynils à la vente ( www.rectangle.org ) avec les artistes du cru (mais aussi Derek Bailey, Erik M., Fred Frith et d'autres) et je les commande via le site de Laurent Sugar and Spice .

livraison nickel, catalogue impressionant (mais plutot punk ou déjanté) et sympa.

sinon j'ai la platine philips que j'avais acheté vers mes 11 ans… elle va bientôt être majeure !
laugh.gif

je lui achéterais une petite soeur NAD l'an prochain en même temps qu'un ampli Marantz PM6000-Ose.

<hr /></blockquote>

J'étais déjà aller voir sur le site de rectangle, mais il y en a beaucoup de sold out, et il me semble surtout rester des 7'. Toutefois j'y ai également vu un Scratch Lee, mais c'est une compile
confused.gif
, quelqu'un connait ? (la compile pas scratch lee)
laugh.gif

Moi la platine de mes onze ans (une dual, je ne l'ai plus), il me reste celle de mes 20 ans une thorens sur laquelle je viens de changer la courroie et mettre une nouvelle cellule.
Mais j'attends une nouveauté qui doit arriver incessamment pour me décider pour la nouvelle.

je ne me suis pas débarrassé de ma collec. qui doit comporter quelques... 800 titres.
le problème : plus de platine depuis que l'on m'a "emprunté" ma rega (ce n'est pas exactement celle-là, mais pas loin) :
Aregaplanar.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr /> je ne me suis pas débarrassé de ma collec. qui doit comporter quelques... 800 titres.
le problème : plus de platine depuis que l'on m'a "emprunté" ma rega (ce n'est pas exactement celle-là, mais pas loin) :
<hr /></blockquote>

Elle fait partie de celles que j'ai (ou que je dois) écouter avant de décider de la future élue.

Petite question : pourquoi n'as-tu pas racheté de platine pltôt que vendre ta collec

RV a dit:
Petite question : pourquoi n'as-tu pas racheté de platine pltôt que vendre ta collec
parce que aujourd'hui on ne trouve plus que du basic "presque" économique ou de la qualité hors de prix (si tu inclus la tête de lecture)... cela fait hésiter; non !!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par applepie:</font><hr />
parce que aujourd'hui on ne trouve plus que du basic "presque" économique ou de la qualité hors de prix (si tu inclus la tête de lecture)... cela fait hésiter; non !!
wink.gif
<hr /></blockquote>

Oui,
toutefois après écoute l'hésitation est de courte de durée et je vais en acquérir une nouvelle. Comme je le disaié s plus haut j'attends juste qu'un nouveau modèle sorte avant de décider laquelle choisir.
Sinon en qualité "presque" eco (pour reprendre ton terme) tu as chez Rega la P25
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.