Kingston ou macway RAM MAC PRO

Le 2e lien c'est de la "value ram" c'est à dire une des moins chère donc pas très bien... Beaucoup d'utilisateurs Mac (comme moi) font confiance à MacWay, je le recommande pour sa grande compatibilité avec les Mac.
 
Personnellement j'ai boosté la mémoire de mon vieux G5 avec de la Kingstone (garantie à vie) en la prenant chez ramshopping. Très bonne qualité globale : de l'emballage au produit. Aucun soucis et un très bon rapport qualité prix.
 
il y a aussi macsales aux US. Toutes mes barettes viennent de chez eux, jamais un soucis (pas de taxes, rapidite de livraison, compatibilite parfaite).
 
Je vais recevoir mon MP quad 2.8Ghz dans 5 semaines, ma question est:

- est ce que les 3x1Go de RAM Apple suffiront pour les jeux sous Windows 7 (via bootcamp)?

- si non, est-ce que je peux retirer les 3x1Go et mettre a la place, 2x2Go ? (j'ai lu qu'il fallait des multiples de 3 ou 4 barrettes pour que ca marche mieux). Quel serait la difference entre 4x1Go et 2x2Go ?


Merci de vos conseils
 
3x1go suffisent pour les jeux. LE gros facteur pour les jeux c'est la carte graphique.

Garde tes 3 barrettes de 1go c'est mieux : tu es en triple channel. Si tu les retire pour mettre 4 barrettes, tu auras un multiple de 2 donc tu seras en double channel. Si tu as vu quelque part que c'est mieux, ça devais être a propos d'une carte mère PC qui ne gère pas le triple channel.

La différence entre 4x1go et 2x2go n'est pas énorme, mais il faut toujours préférer le maximum de barrettes (donc 4x1go). Le problème si on met plein de barrettes 1go c'est que pas la suite si on veut en rajouter, le nombre d'emplacement devient restreint.
 
@ipan: de ce que j'ai compris, plus de ram qui fonctionne moyen est mieux que peu de ram qui fonctionne bien.

Si tu as vraiment besoin, pour une application particuliere, de 12Go de ram, alors va pour 2x4Go + 2x1Go si tu n'as pas le choix, car ce sera toujours mieux que 2x4Go tout court.

Mais si tu veux optimiser, met 3x4Go comme ca tu as une config "propre", qui marche en Triple Channel...


@ gillyns, Windows 7 avec Bootcamp, il tourne bien avec 3Go de ram? faut-il installer la version 64bits de windows 7 sur un MacPro 2010 quand on va (incessemment sous peu), depasser les 4Go de ram? ou est-ce plus de problemes que de solutions d'etre en OS 64bits?
 
Pour profiter de tes >3go de RAM sous windows 7 avec bootcamp (au autre windows) tu doit impérativement installer windows 7 en 64bit (ce n'est pas comme Mac OS X qui gère les 2 : là c'est ou tout en 32bit ou tout en 64bit).
Si tu installe windows 7 32bit il va reconnaitre tes >3go mais il ne pourra utiliser que 3go :/
Donc quand tu achete windows 7 (en comptant que tu ne vas pas le télécharger), fait attention de prendre la version 64bit
 
bonsoir

effectivement un OS Windows 32 bits ne permet pas l'utilisation 4Go de mémoire physique installée. Il n'en accorde qu'environ 3,5 Go . Pour disposer de la totalité des 4 ou plus Go de mémoire physique installée il faut fonctionner avec un système en 64 bits.

Le lien conduit au choix de mémoire pour un mono processeur. Les indications dans le cadre du bas sont intéressantes ainsi que les références en KTA

http://www.ramshopping.fr/configura...8&RamShopSID=c74a74c0d90933cc3b35648612f51e4b
 
Je vais recevoir mon MP quad 2.8Ghz dans 5 semaines, ma question est:

- est ce que les 3x1Go de RAM Apple suffiront pour les jeux sous Windows 7 (via bootcamp)?

- si non, est-ce que je peux retirer les 3x1Go et mettre a la place, 2x2Go ? (j'ai lu qu'il fallait des multiples de 3 ou 4 barrettes pour que ca marche mieux). Quel serait la difference entre 4x1Go et 2x2Go ?


Merci de vos conseils

bonsoir

Pour info dans les mêmes conditions d'utilisation avec windows XP 32 bits la mémoire utilisée était de 1,2 Go alors qu'avec Win 7 en 64 bits j'utilise 2,2 Go :rolleyes:
 
bonsoir

Pour info dans les mêmes conditions d'utilisation avec windows XP 32 bits la mémoire utilisée était de 1,2 Go alors qu'avec Win 7 en 64 bits j'utilise 2,2 Go :rolleyes:

Il faut savoir qu'avec windows, au plus il a de RAM, au plus il en prend pour lui même. XP ne prenait pas beaucoup de performance, mais vista consommait quasi la moitié de la RAM de l'ordi, avec w7 ils ont fait un progrès en aliant performance, design, la copie de dashboard sur le bureau, et tout ces trucks là.
Je trouve que même ce qu'ils ont essayé de faire est vraiment à chier : le design est moche, la copie de dashboard : coment dire ? c'est une copie !!! Le tout en étant moins performant que Mac OS X. Peut etre aussi à cause du noyau utilisé, mais là on s'écarte de sujet.