Mac Pro Mac OS sur RAID 1 pour Mac Pro 5.1

TE180286

Membre enregistré
4 Octobre 2018
8
0
43
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une réinstallation propre de mon Mac Pro 5.1
En ce sens, j'ai en tête d'acquérir une carte PCIe RAID pour faire un RAID 1 (RAID miroir) afin d'y installer Mac OS et de booter dessus au démarrage.
J'avais en tête une carte PCIe de ce type, Mac OS sur le RAID 1 des disques OS et mon travail sur un RAID 1 de disques travail:

J'espère que vous pourrez m'aider et qu'il y aura une solution à mon problème.

D'avance merci à tous et bonne journée à vous! :)
 
Bon Matin :coucou: ,

Alors là, je dois dire ne pas du tout comprendre :

  • 1. Les Macs ne peuvent plus booter en RAID depuis plusieurs OS déjà.
  • 2. La carte que tu cites n'autorise qu'un seul SSD et donc quid d'un RAID ?
  • 3. Quel intérêt d'un RAID 1 alors que Time Machine fait mieux ?
  • 4. Il existe deux solutions de RAID : le RAID logiciel et le RAID matériel avec contrôleur dédié.
  • 5. Le RAID matériel (ex. carte 7101-A) ne présente d'intérêt sur un 5.1 que pour des questions de vitesse pour des très gros projets en animation 3D.
  • 6. S'il s'agit de sécurité, Time Machine avec un SSD en SATA sur un des 4 tiroirs, avec un autre SSD sur un deuxième tiroir avec CCC pour pouvoir redémarrer en cas de PB font parfaitement l'affaire.
  • 7. Les aspects de sauvegarde et de protection seront mieux adaptées sur un NAS ou un serveur externe qui lui en RAID 5 ou 6 trouve tout son intérêt avec au minimum 5 volumes (SSD ou HDD)

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
  1. OK, ca commence mal pour moi ça... :(
  2. Il y a eu un soucis au niveau du lien, je parlais de ce type de carte
  3. Pour moi, le RAID1 permet de maintenir fonctionnel le Mac Pro malgré une défaillance de l'un des deux disques NVME qui aurait l'OS
  4. Oui, je suis au courant, la carte que je propose a un contrôleur RAID, je passerai donc par un RAID matériel
  5. Le RAID matériel a d'intérêt pour moi de garantir la continuité de fonctionnement, j'utilise ce genre de configuration sur mes machines de calculs afin de garantir un maximum de disponibilité malgré les potentiels incidents sur les disques.
  6. Pour moi, Time Machine est l'équivalent Apple du ShadowCopy de Microsoft, cela permet de revenir dans le temps afin de retrouver des documents perdus ou de remonter sur une architecture dossier. Je ne sais pas si c'est utile en cas de plantage de ton disque système.
  7. Pour ce qui est de la sauvegarde de mes données, j'ai un backup sur un TVS-682 en RAID5
Merci beaucoup pour votre aide! :)