Kit Photo

mike1

Membre actif
25 Mars 2001
350
2
lorient
Visiter le site
Bonjour, qui a reçut sont Kit photo et l'a tester pour l'exportation et l'importation?
 
Une question hyper bête que je me pose, dans l'adaptateur photo y-a-quoi exactement ? Est-ce qu'un simple lecteur de carte relié en USB avec une double femelle pourrait faire l'affaire ?
 
C'est tout simple, tu as deux petits modules différents qui se branchent sur la prise dock de l'iPad.
L'un a un slot SD pour y mettre une carte mémoire et décharger les photos qu'elle contient.
L'autre a un slot USB pour directement brancher un appareil photo et le décharger (et si tu jailbreakes ton iPad tu pourras y connecter une clef USB ou un disque dur ...).
Les photos vont dans un dossier qui apparaitra dans iPhoto quand tu connecteras ton iPad à ton ordinateur (ou bien via Transfert d'Images), donc facile de les récupérer.
Tu peux également faire un editing puisque de l'iPad tu peux effacer les images que tu ne souhaites pas garder (icône poubelle en haut à droite).
 
A vérifier : des photos importées directement dans l iPad sont moins lourdes qu' importées dans iPhoto. L iPad ne dégraisse t-il pas un peu la photo ?

Non, j'ai importé les mêmes photos dans l'iPad puis dans l'ordi pour comparer, idem, heureusement ! ;)

Par contre les photos qui vont de l'ordi à l'iPad sont elles "optimisées'' par iTunes, comme pour l'iPhone, et là elles sont plus légères.
 
Pour confirmation je viens de faire le test avec des photos raw :)
Nickel, même poids, mêmes données exifs, tout pareil.
Déchargées du reflex à l'ordi, et du reflex à l'iPad à l'ordi, les fichiers sont identiques.
Comme on peut passer par Transfert d'Images, l'iPad est donc bien un outil utile pour photographe-en-vadrouille-non-adepte-d'iPhoto :D
 
je n'ai pas eu ma réponse pour savoir si on pour exporter vert une carte sd ou clé usb ?
 
je n'ai pas eu ma réponse pour savoir si on pour exporter vert une carte sd ou clé usb ?

Non, le kit sert uniquement à décharger des images dans l'iPad (depuis une carte SD ou bien un APN).
Si tu souhaites faire l'inverse, de l'iPad vers une clef USB, il va falloir jailbreaker la bestiole.