Konfabulator(weather marche plus)

imac03

Membre actif
29 Juin 2004
168
3
54
Ca fait 2 semaines que j'utilise le widget weather de Konfabulator (qui est excellent de precision) et ca marche plus.
Il me demande de verifier ma connexion ou de reessayer plus tard ......
Et chez vous ca marche?

Oui, ça marchait encore ce matin.
Il faut absoluement être connecté au net quand le widget "The Weather" se lance, sinon il fait ce maessage d'erreur.
Une fois qu'il est lancé, tu peux te déconnecter mais, tu n'aura plus les mises-à-jour de la méteo, bien entendu ! ;)

Merci d'avoir ete si rapide mais mon Mac est allumé 24h/24 et ma connexion idem...
Bizzare.........

Alors, là, c'est bizarre ! :D

Tu est en quelle version de konfabulator ?
T'as essayé les trucs de base ? Mise-à-jour de konfabulator, virer les prefs, etc.

Ben là, je sais plus. :eek:

Et en désactivant le firewall ? :siffle:
En rebootant ? :siffle: :rose:

Je pense effectivement qu'il s'agit d'un probleme de connexion. Le fait que tu ne déconnecte pas ton mac ne signifie pas que ta connection est active. Parfois il arrive que le modem plante (surtout si tu fais du P2P). Pour verifier essaye de debracher ton modem physiquement et de le rebrancher. Ensuite tu, relance The Weather pour voir si ca marche.

Cela dit si tu poste depuis le mac en question c'est que ta connexion est active... Donc autre possibilité:

il m'est arrivé une fois que The Weather n'arrive pas a trouver les données d'un endroit en particulier. En effet, je fais tourner simultannément 3 widgets MiniWeather et un The Weather (pour avoir la météo a différents endroits). Et bien un des MiniWeather ne trouvait pas l'info alors que les autres tournaient sans probleme. Cela venait donc du serveur. Pour verifier cette hypothese, essaye de voir si tu peux avoir la météo d'un autre endroit. Si ca marche, remet toi sur ton lieu géographique pour voir. Et la si ca marche pas, c'est que le seveur est en rade pour ton endroit, et il faudra patienter pour que ca revienne...
@+

Pas de P2P pas de probleme de connexion pas de firewall,marchait nickel jusqu'a hier 16h00.
Depuis out.....
Va falloir attendre Dashboard,je crois......

Pour info j'ai les m/m pbs depuis hier avec "the weather" :(

yoffy a dit:
Pour info j'ai les m/m pbs depuis hier avec "the weather" :(
Ah ! :confused:
Moi je dis, c'est sûrement un coup de Météo France ! :D ;)

Sinon, je veux bien tester mais va falloi attendre ce soir...

au dela des pb de connexions évoqués au dessus (ça fait planter, c'est sur, vu qu'il cherche à la nouvelle connexion), j'ai remarqué un truc:

j'ai weather pour Paris, jamais aucun problème, tjs au point, y compris ce matin ;)

j'ai mini weather pour un bled paumé où je pars en vacances, et là, ça plante régulièrement. Quand je dis ça plante, c'est qu'il affiche un ? ou alors il disparait purement et simplement. :mouais:

quand tu dis que ça plante, quel est le comportement exact: pas d'infos? disparition totale?

il se peut que cela un problème lié à la base de donnée dans laquelle il va piocher l'info.

Ma ville est Carcassonne y avait aucun souci.
Je ne peut meme plus avoir acces aux pref du widget.....
Tiger.....Tiger.....Tiger.......vite......

jpmiss a dit:
Hum hum... c'est pas a peut pres ce que je dis depuis tout a l'heure ca? :siffle:

;)
ah désolé chef, je fais plein de trucs en même temps, et mon cerveau n'arrive pas à suivre (j'ai pas lu l'intégralité :zen: ) ..ça existe les bi-cerveaux ou cerveau bi-pro??:D

Carca c'est pas bien grand c'est vrai,au moins on est peinard.
The Weather m'affichait la meteo de Carca depuis 15 jours avec une precision remarquable.
Quand a la mise a jour 10.3.5 je ne me precipite jamais sur les maj je suis toujours en 10.3.4.

jpmiss a dit:
Parmi ceux chez qui ca ne marche plus, vous avez fait la MAJ en 10.3.5 ou pas?
Si oui le souci est peut etre là...
:confused:
Màj 10.3.5 éffèctuée hier soir.Weather ne connectait déja plus ds l'après midi.
J'ai Paris et Rio en big et mini:rien. :heu: