KVM Macpro/PC

dröne

Membre confirmé
4 Février 2005
47
0
Salut,

Je possède un Macpro (OS X 10.4.8) et un Pc (WinXP), et pour passer de l'un à l'autre avec le même clavier et la même souris (clavier et souris Mac) j'ai acheté un kvm --> http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/14744/Aten-KVM-automatique-2-voies/ pour Mac et PC, justement.

Mais là ça ne fonctionne pas...

Quand j'allume les deux ordinateurs (connectés sur le kvm), seul le mac est à l'écran (normal il est en 1 sur le kvm). Pas de problemes jusque là, en plus clavier et souris fonctionnent! (même si mon clavier n'a pas été "identifié par OS X, le soucis vient peut être de là).

Je lis la notice du kvm et on me dit que pour initialiser le kvm et les deux ordinateur il faut que je maintienne la touche [Verr Num] enfoncée, appuyer sur la touche [+] etc...
Mais y'a pas de touche [Verr Num] sur un clavier Mac...
Je suis perdu là!!!
J'ai éssayé toutes les combinaisons de touches du pavé numerique, mais rien, ça ne bouge pas...

Comment faire? Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas...!

Merci d'avance!

Je lis la notice du kvm et on me dit que pour initialiser le kvm et les deux ordinateur il faut que je maintienne la touche [Verr Num] enfoncée, appuyer sur la touche [+] etc...
Mais y'a pas de touche [Verr Num] sur un clavier Mac...

:confused: :confused: :confused: Sur mon "Apple Pro Keyboard", la touche "verr num" est juste au dessus du "7" du pavé numérique.

Ok, en fait je ne savais pas... J'ai imaginé que c'était celle là, mais comme ça ne faisait rien...
Donc le probleme ne vient pas de là mais surement du fait que mon clavier n'est pas identifié par mon mac depuis que je suis branché sur le kvm.

Quand je vais dans les préférences du Mac et que je veux choisir un nouveau clavier il n'identifie pas mon apple keybord: il me dit d'appuyer sur la touche à droite du [shift] et à gauche du [W] (la touche avec les "><") et quand j'appuie dessus j'ai un message me disant d'appuyer sur mon clavier externe et non pas sur mon clavier interne...
:confused:

Là je ne comprends vraiment pas... C'était trop simple pour que ça fonctionne du premier coup...
Pourtant ce kvm est pour Mac et PC.

dr&#246;ne;4113829 a dit:
Ok, en fait je ne savais pas... J'ai imagin&#233; que c'&#233;tait celle l&#224;, mais comme &#231;a ne faisait rien...
Donc le probleme ne vient pas de l&#224; mais surement du fait que mon clavier n'est pas identifi&#233; par mon mac depuis que je suis branch&#233; sur le kvm.

Quand je vais dans les pr&#233;f&#233;rences du Mac et que je veux choisir un nouveau clavier il n'identifie pas mon apple keybord: il me dit d'appuyer sur la touche &#224; droite du [shift] et &#224; gauche du [W] (la touche avec les "><") et quand j'appuie dessus j'ai un message me disant d'appuyer sur mon clavier externe et non pas sur mon clavier interne...
:confused:

L&#224; je ne comprends vraiment pas... C'&#233;tait trop simple pour que &#231;a fonctionne du premier coup...
Pourtant ce kvm est pour Mac et PC.

Je ne comprend pas l&#224;... Je ne connais pas trop les KVM mais c'est quoi cette histoire d'identifier le clavier dans Mac OS X? :confused: Un apple en plus! :confused: Tu as du installer un utilitaire? J'ai d&#233;j&#224; utilis&#233; un kvm au boulot et le passage d'une machine &#224; l'autre (PC) se faisait en appuyant sur un interrupteur sur le KVM...

Moi non plus je ne comprends pas...
Oui, ça m'a étonné aussi cette histoire d'identification du clavier par OS X!!!
Dès que j'ai allumé le Mac branché au kvm, OS X m'a dit que le clavier n'était pas identifié et qu'il fallait que je l'identifie (et sans identification le clavier fonctionne quand même).

Pourtant je n'ai installé aucun utilitaire, et ce kvm n'est pas muni de d'interrupteur (dommage g'ailleur), c'est par le calvier qu'on passe d'un ordinateur à l'autre.

Là je suis perdu...

Personne pour m'aider...?

Mon KVM ne fonctionne toujours pas, je remonte le thread au cas où...

tu aurais surtout du acheter un KVM donc le constructeur supporte le Mac. Comme Belkin par exemple ...

En plus ce matos pour PC est comme d'habitude conçu par des barbares. Au moins si tu prend le Belkin Flip, tu as juste deux boutons sur le flip pour choisir la machine. C'est on ne peut plus simple ! :D

Ahh cool, une reponse...!
Le truc c'est que ce KVM est censé fonctionner pour mac et pc (d'aprés ce que j'ai pu lire ici, et d'aprés ce qu'il y a écrit sur la boite et le manuel). Faut pas se fier à tout mais bon une doc + un avis ça commence à faire... Pourquoi ne pas y croire?

Je vais voir du coté de belkin et de leur flip.
Ca va faire cher à force...!

Ahh cool, une reponse...!
Le truc c'est que ce KVM est censé fonctionner pour mac et pc (d'aprés ce que j'ai pu lire ici, et d'aprés ce qu'il y a écrit sur la boite et le manuel). Faut pas se fier à tout mais bon une doc + un avis ça commence à faire... Pourquoi ne pas y croire?

Je vais voir du coté de belkin et de leur flip.
Ca va faire cher à force...!

Ca va encore quand on voit le prix des KVM DVI/USB ;) Et puis belkin fait des produits pour Mac depuis longtemps. Il y en a surement d'autre mais ça ne me reviens pas ...

Eureka!!! Merci Melaure, je viens d'acheter le flip de chez Belkin (appelé "switch2 en France), et ça fonctionne à merveille... Ouf!!

Maintenant j'ai juste un KVM Aten sur les bras... Personne pour me le racheter, ça fonctionne trés bien... :siffle:

Eureka!!! Merci Melaure, je viens d'acheter le flip de chez Belkin (appelé "switch2 en France), et ça fonctionne à merveille... Ouf!!

Ce n'est pas exactement le même, le flip est rond. Mais le hard doit être assez similaire.