La "belgitude" s'expose à Bruxelles pour le 175e anniversaire du royaume

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
C'est noté. :D

(avec la combi, des shlapettes, des lunettes jaunes et un bonnet, ça va être top. :D )

Je reprends une phrase célèbre de Sa Majesté l'Amok... "Mon dieu"... :D :love:

Foguenne a dit:
Surtout qu'elle n'existera plus à moyen terme. ;)

Dans l'avenir, on parlera de Flamanditude et de Wallonitude. :D

(- de 10 ans)
Moi je verrais bien la Wallonitude en tant que 27è canton suisse, moi :love:
Surtout que nous, on a de l'expérience dans la cohabitation paisible des minorités linguistiques. Et que quelques millions de Wallons feraient pencher la balance du "bon" côté de l'Helvétie. :p :love: :D

Macounette a dit:
Surtout que nous, on a de l'expérience dans la cohabitation paisible des minorités linguistiques. Et que quelques millions de Wallons feraient pencher la balance du "bon" côté de l'Helvétie. :p :love: :D

Méfie toi quand même, dans le Wallon, tout est con. :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Macounette a dit:

Ah, parce que malgré la "cohabitation paisible", il y a un "bon" coté ? et donc je suppose aussi un "mauvais" coté ?

Mackie, viens ! on va monter la Seine Et Marnitude ! :D :D :D

Foguenne a dit:
Méfie toi quand même, dans le Wallon, tout est con. :D
Je te signale que mon compagnon est Wallon... :D :love: donc ça va être difficile d'être objective.

Alors si je comprends bien t'es pas Wallon toi ? :p

Pascal 77 a dit:
Ah, parce que malgré la "cohabitation paisible", il y a un "bon" coté ? et donc je suppose aussi un "mauvais" coté ?
Oui, c'est celui d'être en "minorité". 3 millions de Wallons et hop, la francophonie devient majoritaire. Ou bien au moins elle rétablit l'équilibre. :casse: :p :D :D

Macounette a dit:
Oui, c'est celui d'être en "minorité". 3 millions de Wallons et hop, la francophonie devient majoritaire. Ou bien au moins elle rétablit l'équilibre. :casse: :p :D :D

Faites gaffe quand même, pour la "cohabitation paisible", phobie et phonie ça s'écrit presque pareil ! :siffle: :rolleyes:

Pascal 77 a dit:
Faites gaffe quand même, pour la "cohabitation paisible", phobie et phonie ça s'écrit presque pareil ! :siffle: :rolleyes:
Pas de danger, suffit de ne pas être analphabête :rateau: :D:D:D

Foguenne a dit:
Je ne me serais pas permis cette phrase si je n'étais pas Wallon. :D ;)
Je me disais aussi... :D :rose:

Foguenne a dit:
Donc si si, je suis Wallon, peuple d'autodérision. :D
C'est un des traits de caractère que j'adore chez vous. :love: :D

Foguenne a dit:
Je ne me serais pas permis cette phrase si je n'étais pas Wallon. :D ;)

Donc si si, je suis Wallon, peuple d'autodérision. :D

Ah, alors si t'es wallon, j'ai une ch'tite histoire de wallon racontée par les flamands (mais c'est un pote wallon qui me l'a racontée) :

A la frontière entre Flandre et Wallonie, une usine. Coté Wallonie, au dessus de l'entrée, une grande pancarte, avec, écrit en lettres d'or sur fond pourpre : "ici, on parle français". Coté Flandre, juste une petite pancarte en bois, avec ces mots : "ici, on parle pas, on travaille".

;) :D

• J’aime
Réactions: Macounette
Statut
Ce sujet est fermé.