La caméra reste en mode « détecter de l’activité »

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas ce qui pose problème dans ma configuration de la maison car l’orque nous somme à la maison, tout fonctionne correctement, entre la caméra qui bascule automatiquement en mode « détecter de l’activité. »

Le souci vient lorsque nous partons de la maison, la caméra en sensée basculer en mode « visionner le flux », mais il reste toujours en mode détecter de l’activité.

J’eu évidemment bien veillé à configurer la localisation des membres de la famille en utilisant bien leur téléphone lorsqu’ils en ont un.
Pourtant tout se passe comme si homekit voyait qu’un avait encore un membre de la famille à la maison?

Comment corriger cela ?

Merci d’avance


Tib51
 
Bonjour,

Avec un camera Eufy 2k pan & tilt et utilisation uniquement HomeKit : est-ce que la caméra peut-être éteinte dans l’app Eufy (donc tournée du côté de la carte mémoire) ?

J’avais programmé HomeKit pour que cela enregistre quand je quittais la maison mais cela n’a pas marché. Je me dis que la caméra doit rester allumée pour HomeKit même quand je suis chez moi car Homekit n’arrivera pas à l’allumer ?
 
Bon, cela semble fonctionner en vérifiant les réglages de tous les iPhones du domicile :

dans service de localisation, bien activer
  • HomeKit
  • Localiser
  • Partager ma position / Localiser mon iPhone
  • Partager ma position / Partager ma position
  • Services système / HomeKit
  • Services système / localiser mon iPhone
  • Services système / partager ma position
dans l’app Localiser, vérifier dans “moi” et “personnes” que tout le monde est bien localisé et qu’une adresse est indiquée. Vérifier que ce sont les bons appareils qui vont indiquer la position de chacun.
 
J'aimerais pouvoir être en mode "absent" quand je quitte mon domicile avec mon Apple Watch cellulaire.
Est-ce possible ou est-ce que l'iPhone prend toujours le dessus ?

A priori c'est iPhone ou iPad. Voir cette page : https://support.apple.com/fr-fr/102313

Il n'est pas fait menton de l'Apple Watch pour détecter la présence au domicile.

Pour créer une automatisation qui se déclenche en fonction de l’endroit, les personnes que vous invitez à contrôler votre domicile et vous-même devez activer Partager ma position pour l’iPhone ou l’iPad principal2 utilisé pour contrôler votre domicile. Accédez à Réglages > [votre nom] > Localiser et activez Partager ma position. Assurez-vous que « Cet appareil » est sélectionné à côté de Ma position.
 
A priori c'est iPhone ou iPad. Voir cette page : https://support.apple.com/fr-fr/102313

Il n'est pas fait menton de l'Apple Watch pour détecter la présence au domicile.
Oui, dans « Ma position », j’ai bien « Cet appareil et les Apple Watch cellulaires ».

Je vais essayer de sortir avec la Watch en laissant l’iPhone éteint pour voir si le problème vient de la Watch ou si l’iPhone garde toujours la main même quand il reste à la maison, ce qui serait mal pensé…
 
Bon ça ne fonctionne pas. Je suppose que tant que la dernière localisation de l’iPhone est le domicile, rien ne se déclenche. Pas très logique.
Oui, il faudrait pouvoir lui dire que c'est uniquement l'Apple Watch qui sert à déterminer la présence...
 
Bonjour, j'avais également ce problème mais un appel à Apple m'a permis de découvrir que mon VPN finit par perturber la localisation Homekit : il faut ainsi supprimer l'appli, les données ET les profils VPN dans les réglages.
Après un redémarrage de tous tes appareils, cela devrait fonctionner correctement.