la cata! mac bloqué

imillia

Membre confirmé
5 Décembre 2007
98
2
je dispose d'un mac os 10.1.3, et il ne demarre plus. quand , je l'allume l'écran reste gris la pomme au milieu et la petite étoile ou fleur, tourne cherchant, le reseau? ou comment s'ouvrier.
Un CD, est bloque dans son lecteur et je peur de tout casser en tirant...
En fait je en sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peut me donner quelques conseils.:mad: :siffle:

A bientot

bon alors pour éjecter le CD, il faut allumer en maintenant le clic de la souris appuyé.

POur le reste, je ne sais pas... il faudrait mettre un CD d'installation de MacOS X dans le lecteur, puis démarrer sur ce CD en maintenant la touche C appuyée juste après l'allumage, et ensuite aller dans le menu Utilitaire pour lancer l'utilitaire disque et tester le disque interne

je dispose d'un mac os 10.1.3, et il ne demarre plus. quand , je l'allume l'écran reste gris la pomme au milieu et la petite étoile ou fleur, tourne cherchant, le reseau? ou comment s'ouvrier.
En fait je en sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peut me donner quelques conseils.:mad: :siffle:

A bientot
En fait je en sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un peut me donner quelques conseils.

A bientot

bon alors pour éjecter le CD, il faut allumer en maintenant le clic de la souris appuyé.

POur le reste, je ne sais pas... il faudrait mettre un CD d'installation de MacOS X dans le lecteur, puis démarrer sur ce CD en maintenant la touche C appuyée juste après l'allumage, et ensuite aller dans le menu Utilitaire pour lancer l'utilitaire disque et tester le disque interne

Justement j' ne p p, ouvrier le lecteur!

Comme l'a dit Rémy démare en maintenant le bouton du trackpad, ou de la souris, maintenu pressé : ça force l'éjection du cd…

essaye d'ouvrir une session en root, et sors le CD comme d'hab, j'ai eu ce pb une fois, et seule cette technique a fonctionné (sans garantie)

Bon alors maintenant, comme l'a dit rémy, tu introduits le cd d'installation d'osx et tu démarre avec la touche "C" pressée, puis une fois la langue d'installation choisie, dans le menu Installer en haut, tu as accès à "Utilitaire disque", lance le et répare ton disque, et tes autorisations.

Je vois que tu as aussi un mac boob pro 10.3.1 tiger, alors tu peux aussi tenter de démarrer l'iMac en maintenant sa touche T pressée jusqu'à écran bleu et logo jaune, puis tu le relies au mac book avec un câble firewire et tu le verras apparaitre sur le macbook, ainsi que le cd, que tu pourras éjecter…

... tu introduis le cd d'installation d'osx et tu démarre avec la touche "C" pressée, une fois la langue d'installation choisie, ....

Attention, il ne s'agit pas d'introduire le CD avec la langue! :rose:

Je vois que tu as aussi un mac boob pro 10.3.1 tiger, alors tu peux aussi tenter de démarrer l'iMac en maintenant sa touche T pressée jusqu'à écran bleu et logo jaune, puis tu le relies au mac book avec un câble firewire et tu le verras apparaitre sur le macbook, ainsi que le cd, que tu pourras éjecter…

Ca ne fonctionne qu'avec des iMacs pas trop vieux... si cet iMac n'a que MacOS X 10.1 d'installé, il est probable, qu'il ne réagisse pas à l'appui de la touche T (peut-être n'a-t-il même pas de prise FireWire)

A ben non... en lisant les caractéristiques de l'iMac boule premeir modèle, je vois qu'il est doté de Firewire et qu'il était livré en Mac OS X 10.1.2...