La Clef de l'homme est là...dans vos toilettes!

Statut
Ce sujet est fermé.
lupus yonderboy a dit:
Moi, je me demande pourquoi Google met des pub Meetic dans ce fil...

On appelle ca de la publicité ciblée :D:D:D

• J’aime
Réactions: Nobody
Moi j'avais attendu la sortie en CD, et résultat des courses, je ne l'ai toujours pas. :rolleyes:

Harmonia Mundi l'a ressorti en 2001. Mais, par rapport à la version "cassette", il m'avait semblé que le livret n'avait rien à voir, et du coup l'objet devenait moins intéressant.

PATOCHMAN a dit:
Enfin... Toujours est-il que voilà bien un digréssion qui finit par rejoindre le titre du thread...;) :D

Une disgression ? Non, on est en plein dedans, là ?! Non ??! BackCat ??? :rateau:

Guy de Maupassant a dit:
Elle dormait. Mais soudain une douleur, intérieure, lancinante, voyageuse, la parcourut. Cela commença dans le creux de l'estomac et se mit à rouler en descendant vers... vers... vers les gorges inférieures avec un bruit discret de tonnerre intestinal.
L'homme, l'ami nouveau, gisait, tranquille, sur le dos, les yeux fermés. Elle le regarda de coin, inquiète, hésitante. Vous êtes-vous trouvé, confrère, dans une salle de première, avec un rhume dans la poitrine. Toute la salle, anxieuse, halète au milieu d'un silence complet ; mais vous n'écoutez plus rien, vous attendez, éperdu, un moment de rumeur pour tousser. Ce sont, tout le long de votre gosier, des chatouillements, des picotements épouvantables. Enfin vous n'y tenez plus. Tant pis pour les voisins. Vous toussez. — Toute la salle crie : « A la porte. »
Elle se trouvait dans le même cas, travaillée, torturée par une envie folle de tousser. (Quand je dis tousser, j'entends bien que vous transposez.)
Il semblait dormir ; il respirait avec calme. Certes il dormait.
Elle se dit : « Je prendrai mes précautions. Je tâcherai de souffler seulement, tout doucement, pour ne le point réveiller. » Et elle fit comme ceux qui cachent leur bouche sous leur main et s'efforcent de dégager, sans bruit, leur gorge en expectorant de l'air avec adresse.
Soit qu'elle s'y prît mal, soit que la démangeaison fût trop forte, elle toussa.
Aussitôt, elle perdit la tête. S'il avait entendu, qu'elle honte ! ...

J'aime la littérature... et je doute qu'une version audio puisse ajouter quelque chose :)

rezba a dit:
Harmonia Mundi l'a ressorti en 2001. Mais, par rapport à la version "cassette", il m'avait semblé que le livret n'avait rien à voir, et du coup l'objet devenait moins intéressant.

Bon, au temps pour moi (spéciale dédicace à BC), ce qu'a sorti Harmonia Mundi, c'est un remix. Le coffret 4 cd a visiblement été sorti en 1995 par André Dimanche Editeur (??). Peut être en bibliothèque...

starmac a dit:
J'aime la littérature... et je doute qu'une version audio puisse ajouter quelque chose :)

Pas sûr.. J'ai pris parfois du plaisir a écouter les versions lues (notamment pour les sourds), et à assister à des lectures.
Dans le cas précis de ces morceaux d'Artaud, il s'agit de l'enregistrement d'une émission radiophonique, dont la diffusion a d'ailleurs été interdite, et qui est considérée comme le testament d'Artaud. Entendre un texte par son propre auteur n'est pas dénué d'intérêt. Surtout lorsque l'auteur est aussi possédé par ses mots. ;)

Et je donnerais cher pour entendre Maupassant lui-même lire le Horla, ou Edgar Allan Poe lire la Maison Usher, ou Baudelaire lire les fleurs du mal, ou même Philip K Dick à la conférence de Metz, déclamant :
”Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or. Je suis vivant et vous êtes morts !”

Ça, ça devait être puissant.

rezba a dit:
Et je donnerais cher pour entendre Maupassant lui-même lire le Horla, ou Edgar Allan Poe lire la Maison Usher, ou Baudelaire lire les fleurs du mal, ou même Philip K Dick à la conférence de Metz, déclamant :
?Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or. Je suis vivant et vous êtes morts !?

Ça, ça devait être puissant.
Mon âme au diable, plus une couille, pour ça... :love: :love: :love:

rezba a dit:
Pas sûr.. J'ai pris parfois du plaisir a écouter les versions lues (notamment pour les sourds), et à assister à des lectures.
Oui, c'est sur. J'apprécie moi même les lectures.
La dernière à laquelle j'ai assisté reste quelque peu dans le thème, puisqu'il s'agissait de lectures de textes érotiques de Paul Verlaine par un trio d'anonymes... Erostriotique comme on se plait à les appeler.

Petite pub en passant : 19 janvier 2006, Centre Pablo Picasso, Homécourt : une pleine soirée de théâtre, expositions, musique, lectures, gratuite autour de l'amour, sous toutes se formes (avec mon amoureuse entre autres)

Statut
Ce sujet est fermé.