La corbeille de iPhoto m'indique des photos qui n'y sont pas

iRono

Membre confirmé
7 Février 2006
60
2
Bonjour,

attention, problème complexe, surtout à expliquer.

Pour poser le décor, je suis sur Macbook, j'utilise iphoto 09 (8.1.2) sous snow leopard (10.6.4). Et j'utilise également mobileme, cela a son importance.

Mon souci est le suivant.
1) J'ai créé un album directement dans les galeries de mobileme, donc pas dans iphoto. Je mets régulièrement de nouvelles photos sur cet album via mon iphone, jamais via iphoto.
2) A l'ouverture de iphoto sur mon mac, l'album en question apparait dans la section "galerie mobileme" à droite et jusqu'à aujourd'hui synchronisait habituellement les nouvelles photos de l'album en question.
3) aujourd'hui en ouvrant iphoto je m'apercoit que :
A - l'album "mobile me" est vide
B - un nouvel événement, portant le même nom que l'album mobile me, a été créé dans iphoto, sans que je le demande et qu'il ne contient qu'une photo (au lieu des 64 que comportait à ce jour l'album en ligne sur mobileme).
C - La corbeille de iphoto indique qu'elle contient 63 éléments mais lorsque je clique dessus, la corbeille semble vide.

Tout cela est trés étrange, des photos disparaissent sans que je le demande, des événements sont créés tout seuls, la corbeille contient des éléments invisibles...

Moi, ce que je veux, surtout, c'est récupérer les images perdues et, ensuite, comprendre ce qui a pu se passer.

J'espère avoir été assez clair...

Je sais que je peux compter sur votre expertise !

Merci d'avance.