La Coupe du Monde 2010

Au concert de klaxons pour l'Algérie, je suis pas de tout capter, si la France avait d'abord perdu, puis fait match nul on avait bon ?
:confused:

L'étrangeté des matchs de poule et toute leur saveur.

L'Algérie, en obtenant le nul face à la tête de série de leur groupe, est toujours maître de son destin. Il lui faut battre les Etats-Unis pour se qualifier pour la suite de la compétition. Facile à dire, plus dur à faire, mais cela n'appartient qu'à eux de réaliser l'exploit.

Même si au calcul elle pointe toujours à la quatrième et dernière place du classement de son groupe, elle a toutes les chances de se qualifier car l'Angleterre n'a pas gagné ni les Etats-Unis.

De plus, la performance de l'équipe a été particulièrement bonne. Du beau jeu technique, de la discipline. L'attaque n'a pour l'instant pas eu de réussite mais après un tel match, l'équipe est forte mentalement.

A noter que la plupart des joueurs algériens sont des émigrés ou fils d'émigrés qui ont volontairement choisi de défendre ces couleurs, et non pas des mercenaires sur-cotés venu faire leur auto-promotion.

---------- Nouveau message ajouté à 01h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h09 ----------

L'Allemagne a vécu un après-midi de cauchemard, mais elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même.

Trop de fautes dans le premier demi-temps. Klose n'a ainsi récolté que ce qu'il a semé.

Par la suite, Poldovsky a trop confondu vitesse et précipitation. De belles tentatives, certes, mais en une ou deux occasion, il eut été préférable de poursuivre le mouvement. Je pense notamment à un appel de Marlin dans l'espace qui me semblait préférable à cette balle au-dessus de la cage des Serbes. De même, il n'aurait jamais du tirer ce pénalty après avoir vendangé autant d'occasions. Syndrome Ribéry-Anelka ?

Schweinsteiger et Lahm ont été un cran en dessous de leur prestation contre l'Australie.

J'attendais de voir cette défense à l'épreuve du feu et j'ai vu... pas rassurant.

Loew peut quand même relever des points positifs. A 10 contre 11, l'Allemagne a continué à dominer la rencontre et a maintenu une qualité de passe et d'animation identique que lors du match contre l'Australie. Tout reste possible contre le Ghana.

Une saine alerte peut-être pour cette équipe formée de joueurs encore trop verts.

---------- Nouveau message ajouté à 01h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h21 ----------

c'est sur que Evra, Abidal et Gallas se sont faits éventrer par le taureau mexicain mais Réveillère/Squillaci ça ne rassure pas vraiment:D

entendu dans les discussions de comptoirs de iTélé: il paraît que Gourcuff est isolé dans le groupe (un peu l'intello qui joue à la PS3 et en plus il a plus de succès auprès des paparazzis).

sinon les USA se sont faits voler contre la Slovénie par l'arbitre à la ramasse.:o
Allemagne - Serbie j'ai pas pu tenir après le Serbe tellement ça donnait envie de dormir.:sleep:

C'est tout ce qu'on a sous la main et remettre "les quatre pathétiques" n'est plus possible, sauf ridicule.

Il semblerait que "les autres" ont prétendu que Gourcuff était le problème. Il faut dire qu'il n'a rien montré de probant depuis le match contre le Costa-Rica, au contraire, il a sombré de minutes en minutes. On a vu que sans lui, ça n'allait pas mieux, on peut donc, par souci d'équité, essayer Gourcuff sans "les autres".

Je me garderai de juger la décision de l'arbitre. En 1998, un arbitre a sifflé pénalty contre le Brésil en faveur de la Norvège sans raison apparente. La Tunisie fut éliminée et on cria au complot. Quelques jours plus tard, un documentaire de la TV suédoise qui suivait l'attaquant P. A. Flo a montré qu'il avait été ceinturé et déséquilibré dans la surface afin de l'empêcher de faire action de but. Personne n'avait remarqué cela à part l'arbitre et la caméra volante de ces journalistes suédois.

La deuxième mi-temps est passée très vite pour ma part.

Je reste dubitatif sur le prochain Uruguay-Mexique.

Certes, le goût de la gagne et la possibilité d'éviter l'Argentine peut motiver, mais rencontrer la Corée du Sud ou le Nigeria en 8e ne garantit pas le passage en quart.

oui mais la confrontation avec l'Argentine en 8ème équivaut à l'élimination de mon point de vue pour l'Uruguay et le Mexique (gardien buze inside) !!!

L'Algérie, en obtenant le nul face à la tête de série de leur groupe, est toujours maître de son destin. Il lui faut battre les Etats-Unis pour se qualifier pour la suite de la compétition. Facile à dire, plus dur à faire, mais cela n'appartient qu'à eux de réaliser l'exploit.

Même si au calcul elle pointe toujours à la quatrième et dernière place du classement de son groupe, elle a toutes les chances de se qualifier car l'Angleterre n'a pas gagné ni les Etats-Unis.

De plus, la performance de l'équipe a été particulièrement bonne. Du beau jeu technique, de la discipline.

au bout de 10 minutes (et encore j'étais en train de manger) ça sentait le 0-0 à plein nez dans un match rempli d'ennui :sleep:, j'ai pas tenu (surtout comparé à Slovénie - USA:rolleyes:)

jusqu'à présent j'ai eu bon pour la France, le Mexique, la Suisse, et peut-être la Grèce (malgré sa fraude minable), et bien je vois pas l'Allemagne championne du monde et l'Angleterre:sick: n'ira pas en quart si elle passe le 1er tour ce qui semble difficile pour elle.

oui mais la confrontation avec l'Argentine en 8ème équivaut à l'élimination de mon point de vue pour l'Uruguay et le Mexique (gardien buze inside) !!!

au bout de 10 minutes (et encore j'étais en train de manger) ça sentait le 0-0 à plein nez dans un match rempli d'ennui :sleep:, j'ai pas tenu (surtout comparé à Slovénie - USA:rolleyes:)

jusqu'à présent j'ai eu bon pour la France, le Mexique, la Suisse, et peut-être la Grèce (malgré sa fraude minable), et bien je vois pas l'Allemagne championne du monde et l'Angleterre:sick: n'ira pas en quart si elle passe le 1er tour ce qui semble difficile pour elle.

Le gardien du Mexique n'est pas mauvais du tout. Il n'a encaissé qu'un but, une frappe imparable. L'attaque française n'a pas été non plus généreuse en frappe cadrées... :rolleyes:

Le Mexique n'a peur de personne. Ils connaissent bien les Argentins qu'ils rencontrent régulièrement en Copa America ou en Copa Libertadores. Le championnat Mexicain est un championnat très relevé qui draine les meilleurs joueurs d'Amérique Latine.

L'Uruguay est l'ennemi intime de l'Argentine. C'est le France-Allemagne de l'Amérique du Sud. Ils ne refuseront pas une confrontation.

En fait, a partir de 8e, peu importe qui se présente. Les calculs de ce genre sont souvent vains. En 1998, la France a eu besoin des prolongations pour se débarrasser du Paraguay deuxième du groupe D. Le Nigeria, premier de ce même groupe, a été écrasé par le Danemark. La Croatie, deuxième du groupe H finit troisième de la Coupe du Monde.

Ça n'a pas vraiment d'importance qui on rencontre. Il faut pouvoir le faire dans les meilleures conditions de fraîcheur et d'effectif. Ils ne se disperseront pas dans un match sans véritable enjeu pour faire plaisir à la France.

Je ne vois pas ce que tu reproches à la Grèce. L'agression de Keita était d'une rare imbécilité et le carton justifié.

L'Allemagne a un très bon fond de jeu, elle a manqué de discipline contre la Serbie. L'Angleterre doit impérativement s'imposer contre la Slovénie et Fabio Capello n'est pas Domenech. Manque quand même un deuxième attaquant de classe pour seconder Rooney. Et puis, visiblement Lampar et Gerrard, ça ne marche pas ensembles. Ces groupes restent très ouverts. Tout est possible.

La France n'a tout simplement pas de collectif. Maintenant, du point de vu moral (qui a peu à voir avec le sport, je le concède), l'équipe de France n'a rien à foutre en 8e de finale. Il faut arrêter ce massacre, cette honte, cette escroquerie.

Je suis d'accord. Reconnaissons que l'EdF n'est pas à la hauteur (n'oublions pas qu'elle revient de très loin déjà, cf. l'Irlande...), donc elle n'est pas méritante d'aller plus loin.
Maintenant, ce n'est pas la seule équipe... Alors si on laisse aux remplaçants la possibilité de s'exprimer sur le dernier match de poule, peut-être verrons nous de l'enthousiasme et du beau jeu. Et une nouvelle ère...

"vas te faire enculer fils de pute" : en plus ils sont poètes nos attaquants…

"vas te faire enculer fils de pute" : en plus ils sont poètes nos attaquants…

Oui j'aurais préféré largement un "reprend la route mon ami et n'hésite pas à offrir ta rondelle aux premiers venus afin que tu puisses goûter aux joies de l'entrée des artistes, de la pièce de 10 sous, ou encore du hublot du capitaine" :love:

Moi j'aurais plutôt vu: «Raymond, je te pisse à la raie avec un macaroni de 15 mètres de long, et sans toucher les bords».

Mais ça n'aurait pas tenu sur deux lignes en une de l'Equipe. :D

• J’aime
Réactions: Amok
Ribéry est la plus mauvaise surprise du foot français de cette année. Il y a 4 ans, on le voyait talentueux, explosif, animateur, généreux dans ses passes. Aujourd'hui, il a l'image d'un calculateur, personnel, embrouillé. C'est dommage. Je me réjouissais de le voir rejoindre l'équipe pour une grande compétition.

Ribéry est la plus mauvaise surprise du foot français de cette année. Il y a 4 ans, on le voyait talentueux, explosif, animateur, généreux dans ses passes. Aujourd'hui, il a l'image d'un calculateur, personnel, embrouillé. C'est dommage. Je me réjouissais de le voir rejoindre l'équipe pour une grande compétition.

C'est un ailier. Il joue comme un ailier... même au centre. :(

A Munich, il est très bien entouré et servit avec Van Bommel et Schweinsteiger. Il lui est aussi impossible de se monter la tête avec un coatch comme van Gaal.

Anelka méritait mieux que cela. Ce n'est pas, ça n'a jamais été un attaquant de pointe. Maintenant, ses 45 mn contre le Mexique sont indignes et les propos rapportés inadmissibles. S'il ne voulait pas assumer ce rôle, il n'avait qu'à le refuser, et pas saboter le travail. En club, il n'aurait jamais fait ça. Je suis vraiment déçu par ce joueur dont j'espérais beaucoup. Domenech est le seul entraineur qui lui avait fait confiance. Jacquet, Lemaire et Santini avaient donc raison.

Gourcuff n'a rien montré de transcendant jusqu'à présent. Il est hors de forme depuis le printemps. Il ne faut pas non plus le prendre pour le messie (et surtout pas pour le Lionel Messi). Il mérite néanmoins une chance de s'exprimer sans boulets aux pieds.

A propose de cette histoire d' Anelka et du changement de système de jeu demandé par Zizou via les cadres de l' équipe de France actuelle la veille du match contre le Mexique.

Il ne faut pas se tromper de coupables, les dirigeants du football français se sont tromper en nommant R.Domenech et ils ont rien fait.
Ce n' est pas à Anelka de tout prendre, il y a tenu des propos pas tenable envers le sélectionneur c' est surtout à cause de la colère, de son manque de réussite, de son passé etc...
Il doit etre virer de la C du M de F mais pas à vie.Arrêtons la les conneries, Zidane a jamais été inquiété pour ces gestes, T Henry idem, Cantona a jamais été viré à vie.
Ce que dis Anelka, je suis sur qu' il le pense pas par contre il y en a bcp qui pense pas mal d' insultes envers Domenech actuellement et meme des grands joueurs voir des anciens grands joueurs.
Sinon pour Zidane ce n' est pas lui de faire l' équipe du coup Domenech a carrément changé d' avis au final le foot Fr révelle peut être son vrai visage...
On a jamais eu que des enfants de cœur dans foot FR bien au contraire, ce sont pas aux joueurs de faire l' équipe mais au sélectionneur et si le sélectionneur n' est pas bon autant prendre les mesures nécessaires pour le changer.