La Coupe du Monde 2010

Ben non. Il y a un règlement qui dit qu'une main dans la surface c'est expulsion et pénalty.

Le Ghana devait marquer ce pénalty. Gyan blessé n'aurait jamais du le tirer. Un grand joueur se reconnaît aussi par une certaine humilité, faire passer les intérêts du groupe avant soi.

Exemple : Allemagne - Argentine 1990. Pénalty dans les dernières minutes pour les Allemands.

Le tireur attitré de l'Allemagne est Lothar Matthaus. Il a fait un match énorme pour neutraliser Maradona. Conscient d'être au bout physiquement, il laisse Andreas Brehme tirer à sa place. L'Allemagne est championne du monde.

Maintenant, Suarez fanfaronne actuellement dans la presse et ça n'est pas beau. Il ferait mieux de la mettre en veilleuse, surtout quand on voit à quel point il est passé à travers cette coupe du monde.

L'Uruguay va se faire sortir par les Pays-Bas parce que cette qualification est une une victoire à la Pyrrhus. Son effectif est décimé par les blessures et les cartons.

Ma finale de rêve : Pays-Bas - Argentine. Et dans ce cas, je vous prédis que les Oranges ne finiront pas à 11.

C'est rien ...
C'est que du foot ....

Pour te défouler, regarde si tu n'as pas un petit singe à portée de main * :D

* une hôtesse de l'air peut aussi dépanner !
:D

tiens c'est marrant, dans les tribunes, après le goal allemand, on a vu à la TV une banderole "FC Zürich" :)

Tu sembles rester bloqué au début des années 90.

J'évoquais le style de l'Allemagne des années 70-80. L'équipe de 2010 est aux antipodes (pour le coup) des sélections précédentes dans le style de jeu. Elle fait bien plus France 82-86 que l'équipe de France 98. La qualité technique individuelle et son expression sont sans précédent pour une équipe allemande. Dingue que tu n'aies pas remarqué cela. :eek:

Le style actuel de l'équipe de France, c'est la défaite sans honneur. Une révolution aussi chez nous.

Et puis je n'ai jamais dit que "jouer collectif implique de jouer comme des Allemands". Je parle du génie collectif d'une équipe. A chacun le sien et selon les époques.
Je dirais que tu as sans doute raison : j'ai vu des bouts de match et sans doute pas les bons bouts.

J'ai l'impression que l'on ne va pas vers ta finale ;)

Rectification :
Müller
Klose
Schweinsteiger

---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

Ça va être un peu revanchard en demi (España - Deutschland).

Hu hu. 4-0, c'est cher. :rateau:

C'est con, je rate la finale revanche Pays-Bas/Argentine dont je rêvais.
Mais la Mannschaft contre les Oranje, ça va être cool.

Rectification :
Müller
Klose
Schweinsteiger

---------- Post added at 17h38 ---------- Previous post was at 17h37 ----------

Ça va être un peu revanchard en demi (España - Deutschland).

Toujours pas.
Müller,
Klose
Friedrich
Klose

Mainteant l'Espagne se fait sortir par le Paraguay, et le samedi aura été agréable.

On s'en fout des fautes en écrivant le deutchland uber alles. Un bon français ne parle bien allemand que sous la torture.

On s'en fout des fautes en écrivant le deutchland uber alles. Un bon français ne parle bien allemand que sous la torture.
ouais mais le francophone peut parler bien l'allemand par pur plaisir ;)

Mais la Mannschaft contre les Oranje, ça va être cool.

tu veux dire Uruguay - Espagne :D

dans le jeu les Bataves ne m'ont pas impressionné et ce depuis le 1er tour.
déjà qu'ils jouent lentement, contre les rugueux Uruguayens ils vont galérer.
les Uruguayens ne sont pas dérangés par le fait de gagner 2 fois de suite aux tirs au but, d'autant plus avec la suspension de Suarez.
Ca risque d'être chiantissime ce match:sleep:

Les Espagnols rêvent de remettre ça face aux Allemands:D, une occaz en or:D
et oui pas de Müller au prochain match, dommage...

dans le jeu les Bataves ne m'ont pas impressionné et ce depuis le 1er tour. déjà qu'ils jouent lentement, contre les rugueux Uruguayens ils vont galérer.
ouais mais les Uruguayens sont cuits. Les Hollandais seront toujours assez rapides.

il ouvre le score, mais contre l'Argentine, on a vu que d'autres joueurs peuvent trouver le chemin des buts. Ozil sera là, Gomez n'est pas rentré aujourd'hui, il sera frais. Schweinsteiger continuera sans doute de bien distribuer le jeu et Podolski s'est montré à la hauteur encore aujourd'hui.

quel match des allemands !!!! magnifique !!!! :up: une belle finale qui se dessine et ou je ne serais pas déçu du vainqueur....:D

L'orthographe, j'aime ça quelle que soit la langue.
Par ailleurs, il me semble que les Français comprennent de travers le sens de Deutschland über alles.

tu veux dire Uruguay - Espagne :D

dans le jeu les Bataves ne m'ont pas impressionné et ce depuis le 1er tour.
déjà qu'ils jouent lentement, contre les rugueux Uruguayens ils vont galérer.
les Uruguayens ne sont pas dérangés par le fait de gagner 2 fois de suite aux tirs au but, d'autant plus avec la suspension de Suarez.
Ca risque d'être chiantissime ce match:sleep:

Les Espagnols rêvent de remettre ça face aux Allemands:D, une occaz en or:D
Note : Les Uruguayens se sont qualifiés 2-1 face aux Sud-Coréens, pas aux tirs au but (Les tirs au but, c'était le Paraguay face au Japon. Décidément, la géographie sud-américaine, c'est pas ça, dans ce fil ;))

Allez bonne fin de CdM :coucou:

Les Uruguayens se sont qualifiés 2-1 face aux Sud-Coréens, pas aux tirs au but. C'était le Paraguay face au Japon. Décidément, la géographie sud-américaine, c'est pas ça, dans ce fil ;))
euh:heu: et contre le Ghana ils se sont qualifiés comment les Uruguayens?:D
et c'était hier !

ce que je voulais dire c'est qu'ils feront tout pour gagner sur un coup franc, corner, penalty ou attendre la séance des tirs aux but.

L'orthographe, j'aime ça quelle que soit la langue.
Par ailleurs, il me semble que les Français comprennent de travers le sens de Deutschland über alles.
pas faux, mais je dirais que y a pas que les Français qui mésinterprètent.

• J’aime
Réactions: duracel
J'avoue ne pas être un fan des équipes nationales allemandes mais pour cette année je vais faire une exception et les supporter jusqu'au bout : c'est la seule équipe qui donne l'impression que le foot est un jeu simple qui se joue à 11... bravo vraiment bravo

• J’aime
Réactions: twinworld