La Coupe du Monde 2010

Jamais rien vu d'aussi pathétique depuis le Tour de France 1998.

En 2010, on va scanner les vélos du Tour pour voir s'ils ne sont pas électriques. Si on avait scanné les cerveaux de certains joueurs, on se serait aperçu avant qu'il n'y avait personne aux commandes. À envisager pour la prochaine Coupe du monde.

Le hic, c'est que c'est lui qui les a choisis. :D

D'ailleurs, ils le remercient à la hauteur des remerciements qu'ils font à leurs supporters.

• J’aime
Réactions: Moonwalker
J' espère qu' on ne parlera pas indéfiniment des gentils blancs des centres villes contre les méchants noirs des cités HLM et les beurres sont à la maison jugés trop instables par Domenech au final c' est plus complexe que cela.

Lepen va reprendre cela a son compte je vous dis pas la catastrophe!

"Un évènement qui reste inhérent à une équipe de haut niveau" :D:D:D Si c'est ça le haut niveau, alors dans les petits clubs ils vont pouvoir sortir les battes de baseball à chaque fois qu'ils vont être en désaccord avec le coach :rateau:

ça cause plus tellement des matches de foot dans ce fil... :siffle::):D

Je vous trouve bien durs avec tous ces gens.
Il faut quand même positiver comme on disait naguère sur les 4x3 de carouf.
Il faut encourager les "acteurs" (je ne dirais pas les joueurs), le metteur en scène et les sponsors, dans cette voie prometteuse de la fin du football hissé à une gloire (gloriole?) indue.
Qu'enfin on nous lâche les antennes, les écrans, les journaux (tous, du plus "people" au plus "référence") de cet opium qui comme l'avait dit l'autre "la religion est l'opium du peuple" et le Malraux contrefaisant un autre disait "le prochain siècle sera religieux ou ne sera pas"; il n'avait pas prévu que la religion serait celle du foot.
Allez les bleus, déboulonnez mondialement ce mythe du "sport", de l'esprit d'équipe, du partage, du sport c'est bon pour la santé (au moins 5 par jour), la France, Mônsieur, a toujours été (bon, pas toujours, mais parfois) précurseur en révolutions profondes.
¡ Viva la muerte du foot !

(Je sens que ça va réagir :hosto: :afraid::siffle: , à ma décharge je n'ai rien regardé de ces bouffonneries mondiales, ce qui m'autorise à avoir un avis comme tous ces intellos téléomniprésents pondant comme on cague régulièrement des articulets dans tant d'hebdos et d'éditoriaux radio-télé-diffusés)
«Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un ribéri en disant le foot ! le foot ! le foot ! mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien»

"Un évènement qui reste inhérent à une équipe de haut niveau" :D:D:D Si c'est ça le haut niveau, alors dans les petits clubs ils vont pouvoir sortir les battes de baseball à chaque fois qu'ils vont être en désaccord avec le coach :rateau:

Lors de la demi-finale aller de la ligue des champions opposant le Bayern de Munich à Lyon, Robben, le coéquipier de Ribéry, a été sorti par l'entraîneur. Il a alors ostensiblement manifesté son dépit. Louis Van Gaal, l'a immédiatement remis à sa place, lui passant un savon devant des millions de spectateurs. Robben n'a pas moufté, il a baissé la tête et il s'est assis.

Dans n'importe quel club européen, et plus spécialement dans ces clubs qui les paient des millions d'euros chaque année, Anelka aurait été suspendu et mis à l'amende, si ce n'est viré. Evra et Ribéry peuvent jouer les blessés et offensés, ils ne se permettraient jamais d'insulter Fergusson ou Van Gaal.

Anelka est indéfendable. Je le redis, au-delà de Raymond Domenech, c'est le maillot de l'équipe de France qu'il a insulté, sans aucune volonté de s'excuser. Une équipe n'appartient pas à ses joueurs. Elle était là avant eux et sera là après eux. Il n'en sont que les dépositaires pour un temps.

Le plus mauvais ensemble de joueurs qu'on ait eu en bleu depuis 1994 n'a aucune légitimité à se comporter ainsi. Ils n'ont de leçon à donner à personne. Ils sont aussi mauvais sur le terrain qu'en dehors.

• J’aime
Réactions: Caddie Rider
Au dernière nouvelle (pour faire ma concierge), il y a bien eu un problème avec Gourcuf vu que son père a dit "ce qu' il s' est passé avec mon fils dépasse le cadre du football" sinon Domenech n' a pas pu monté dans le bus des joueurs MDR apparemment les joueurs ne voulaient pas.

Anelka est indéfendable. Je le redis, au-delà de Raymond Domenech, c'est le maillot de l'équipe de France qu'il a insulté, sans aucune volonté de s'excuser.
il paraîtrait que les excuses ont été demandées pour les insultes et pas pour le comportement sur le terrain. Et il paraîtrait qu'il a fait ses excuses en privé. Mais ce qu'il a refusé, c'est les excuses en public.

il paraîtrait que les excuses ont été demandées pour les insultes et pas pour le comportement sur le terrain. Et il paraîtrait qu'il a fait ses excuses en privé. Mais ce qu'il a refusé, c'est les excuses en public.

Non. Ça s'est après que la Fédé soit intervenue.

Je reprends les explications de Domenech (qui au passage ne collent pas avec le récit de Evra) :

— Jeudi : RD re-cadre Anelka sur son positionnement dans la 1re mi-temps.
— Anelka n'en a cure et insulte le sélectionneur nationnal
— RD en prend note et le sort du jeu
(pour RD c'est la fin du "problème" — à mon sens il se trompe, au-delà de sa personne, c'est la fonction qui est insultée — il pense laisser couler et attend les excuses de Nicolas Anelka quand la pression sera retombée)
— Nicolas Anelka arbore un sourire narquois à la fin du match. Tous les journalistes l'avait remarqué sans vraiment comprendre ce qui se passait.
— Vendredi : Raymond Domenech attend en vain les excuses d'Anelka qui participe normalement à la séance de décrassage.
— RD averti la Fédération de la situation.
— L'Equipe fait sa une de Samedi. L'affaire éclate au grand jour.
— La Fédération demande à Anelka de faire des excuses qui doivent maintenant être publiques.
— Anelka se résigne à faire des excuses privées et au groupe mais pas publiques.

En réalité, Anelka n'avait aucunement l'intension de s'excuser auprès de Domenech. Il aurait pu le faire dès vendredi matin. Il ne s'agissait pas d'un mouvement d'humeur mais bien de l'expression du mépris qu'il ressentait pour un sélectionneur qu'il adulait dans un livre confession ce printemps.

Aucun joueur et surtout pas le "capitaine" ne semble être intervenu pour raisonner Anelka le vendredi. Ils considèrent normal d'insulter le sélectionneur de l'équipe nationale.

Domenech a reconnu que la décision de la Fédération était normale. Il est donc actuellement en porte-à-faux avec les motifs de la grève des joueurs.

Je le re-dis : si on avait forcé Anelka à s'excuser dans le vestiaire, il n'y aurait pas eu d'affaire. L'Equipe évoquant l'histoire, on aurait répondu : "C'était un mouvement d'humeur. Il s'est excusé auprès de tous. Circulez, y'a plus rien à voir".