la coupe sur le leman ?

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Quoique, le pastis risque de faire du mal aux helvètes
laugh.gif
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]au fait, ils ne sont pas nombreux les suisses dans l'équipe.....
tongue.gif
crazy.gif
laugh.gif

scusez moi, la fatigue
smile.gif

HIS-TO-RIQUE : après plus de 150 ans d'allers-retours entre les states, l'australie et la nouvelle-zélande, la coupe revient en Europe.
Rappelons qu'elle a été créée en Angleterre.
Bravo les suisses : pas de réelle tradition maritime (et pour cause !!) mais de vrais navigateurs que l'on croise sur toutes les mers du globe, notamment aux antilles et en amérique du sud.

La prochaine America's (Switzerland's) cup n'aura pas lieu en Suisse, plan de mer oblige. 20 sites sont déjà en concurrence pour organiser la prochaine confrontation.
Quelque soit le pays organisateur, je me réjouis à l'avance de pouvoir assister à cette nouvelle Cup en direct-live !!
smile.gif
smile.gif
smile.gif
wink.gif

Une phrase qui est revenue souvent depuis cette nuit et que quelques uns ont déjà souligné: «La Coupe revient en Europe». Elle est pour toute l'Europe, même si c'est un défi Suisse qui la remportée.

Je dois dire que j'ai été très très mais alors très impressioné par le professionalisme de la chose, jamais je ne vu une équipe aussi concentrée, aussi efficace, aussi forte mentalement que physiquement (je n'aimerais pas trop tomber sur certains des gros bras de l'équipage dans une ruelle sombre la nuit). Tout a été organisé de main de maitre, la préparation, le bateau, le physique de l'équipe, tout vraiment tout, c'est un grand succès pour la Suisse (et entre nous avec la vague de licenciement qui court à l'heure actuelle en Suisse cela ne peut faire que du bien à toute la population
wink.gif
et oui des fois cela ne fait pas mal à l'égo
wink.gif
)...encore bravo mille fois bravo
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est un exploit pour la marine suisse !

[/QUOTE]

Quelle marine suisse ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Celle-là ?
Pedalo.jpg
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Samedi prochain à Genève l'équipe d'Alinghi rentre à Genève... Tous là-bas...
laugh.gif

[/QUOTE]

On verra ça dans le journal des sports ...

BRAVO À L'ÉQUIPE SUISSE !!!!
laugh.gif

Le milliardaire suisse à tout de même réuni 60 millions d'euros pour gagner avec 1 million d'euros rien que pour l'équipe météo*. Ça laisse rêveur !
smile.gif

* Source France-Info

A mon avis une fois que la coupe sera dans un coffre. Il sera dure de la reprendre

Les banques suisses sont un peu plus coopératives aujourd'hui ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ernesto Bertarelli et le Team Alinghi sont arrivés en début d'après-midi à Genève.
Pour ceux qui ont suivi cette arrivée à la télé, ne vous êtes-vous pas non plus posé la question: «Pourquoi ont-ils affreté un avion de la Malaysian Airlines plutôt qu'un avion de la compagnie suisse, Swiss?»
confused.gif
confused.gif

Sur la télé française, il n'ya plus rien sur cette aventure ...
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.