la coupe sur le leman ?

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est bon, Alinghi va pas démater cinq fois. A moins que je leur porte la poisse.

champagne-lg.jpg

Encore quelques minutes de suspense et on saura qui franchit la ligne en premier ...
ooo.gif

Finish: Russell Coutts and the crew of Alinghi take the gun to win the 31st match of the America's Cup, comprehensively beating defender Team NZ by 45 seconds to win the series 5-0. Yachting's 'holy grail' will now head to Europe.

Maintenant il faut que le milliardaire (j'ai oublié son nom, Carreidas c'est ça ?) achète des tonnes de sel pour rectifier le Leman.

Ca y est c'est gagné !!! Vive les Suisses !!! Premiers européens à avoir mis une raclée au duo Etats/Unis-Nouvelle Zélande !!!

En plus un pays qui n'a pas de côtes maritimes !!! C'est un exploit pour la marine suisse !

Yeeeahhhhhh !!!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

45 " d'avance à l'arrivée. Pas mal du tout. Je lève mon verre à l'équipage ! Santé !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca y est c'est gagné !!! Vive les Suisses !!! Premiers européens à avoir mis une raclée au duo Etats/Unis-Nouvelle Zélande !!!

En plus un pays qui n'a pas de côtes maritimes !!! C'est un exploit pour la marine suisse !

Yeeeahhhhhh !!!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'était la première régate que je regardais et je dois dire que j'ai été totalement impressioné
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
de la bale je vous dis
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> (...) Maintenant il faut que le milliardaire (j'ai oublié son nom, Carreidas c'est ça ?) achète des tonnes de sel pour rectifier le Leman.

[/QUOTE]

Bon ça y est! Ils l'ont fait et qui l'eut crû il y a 6 mois...

Une coupe de l'America serait possible sur le Léman, le plan d'eau ne pose pas problème, mais c'est à terre qu'on manque de place, pour loger toutes les équipes, les bateaux, les hangars, etc. On a pas cette place autour du Léman.

BRAVO ALINGHI!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />Bon ça y est! Ils l'ont fait et qui l'eut crû il y a 6 mois...

[/QUOTE]

Pas moi.
ooo.gif

Je pensais que le voilier français à propulsion nucléaire allait gagner facilement.
laugh.gif

Bravo !

tiflo-champagne.jpg

55555555.........................0000000
55.................................00.......00
55.................................00.......00
555555..........=====.......00.......00
.........55........................00.......00
.........55........................00.......00
55555555.........................0000000

Par contre pour les néo-zélandais c'est un peu comme pour un pays qui a été champion du monde en foot et qui 4 ans après se fait eliminer sans avoir marqué un but ...
frown.gif

Allez c'est la fête, vite une deuxième mousse !!!
laugh.gif
laugh.gif

L'anim d'intro du site d'Alinghi est sympa : un couteau suisse qui s'ouvre avec un couteau, un tire-bouchon et une coupe ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />Par contre pour les néo-zélandais c'est un peu comme pour un pays qui a été champion du monde en foot et qui 4 ans après se fait eliminer sans avoir marqué un but ...

[/QUOTE]

Justement le syndicat vainqueur de la Coupe ne peut pas s'étalonner par rapport aux challengers, si le tenant du titre ne garde pas une avance technologique ou un meilleur équipage il se ramasse. Ca explique peut-être la défaite cuisante de Team NZ.

Sur ce, il est temps de dormir avant de franchir le mur des 4000. Bonne nuit !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> Rendez vous à Marseille
tongue.gif
laugh.gif
!!!!!

C'est quand même plus chouette en live depuis la corniche
wink.gif
tongue.gif

[/QUOTE]juste en dessous de zizou, ça va leur porter bonheur
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.