10.15 Catalina La dernière mise à jour de sécurité Mac OS plante mon système

Alesc

Membre actif
23 Août 2007
409
114
45
Île-de-France
www.alexandremaller.com
Bonjour,
J'ai un iMac late 2013 sous Catalina 10.15.7, et la dernière mise à jour de sécurité (2022-04 + Safari 15.5) a fait planter mon système : le Mac redémarre mais la barre grise sur fond noir reste coincée au milieu (j'ai attendu des heures).
J'ai forcé le redémarrage, j'arrive à l'écran de session rapidement (j'ai File Vault activé), je rentre mon pass et ça mouline dans le vide indéfiniment...

Du coup j'ai restauré le système+documents d'après une Time Machine, une fois la restauration faite, je fais la mise à jour et... même résultat :eek:


Je viens de tout réinstaller, et du coup je n'ose plus faire cette :banghead: de mise à jour... Vous me conseillez quoi ? Je retente ? J'attends la prochaine ? Je vis sans la mise à jour de sécurité ?
 
Bonjour,

je dirais que tu as deux choix :
  1. passer ton tour,
  2. re-installer proprement Catalina, passer la mise à jour, rapatrier tes données.
Je viens d'installer cette màj de sécurité + Safari 15.5 (certes, sous Big Sur) sans problème : je pense donc plutôt à une corroption de tes données, quelque part, d'où ma suggestion n°2.
 
Comme j'avais réinstallé propre et fait après le rapatriement des données, j'ai tenté la mise à jour en serrant les fesses très fort... C'est passé, merci ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour,
Pour ma part j'ai Musique qui plante depuis. Désolé mais j'ai créé un fil dans la section Apple Music avant de découvrir ce fil…