Mise à niveau OS : via Open Core Legacy ou "Mise à jour de logiciels"?

DarkHorse

Membre confirmé
15 Octobre 2007
25
4
Il y a quelque temps, grâce à Open Core Legacy, j'ai mis à niveau mon iMac de 2013 vers Monterey (depuis Catalina). L'opération s'est bien déroulée, et le résultat me satisfait.
Depuis cette mise à niveau, la rubrique "Mise à jour de logiciels" des "Préférences système" m'invite (avec une certaine insistance) à mettre à niveau vers Sonoma.
Je suis tenté.
Ma question est la suivante : si, d'aventure, je me décidais à faire cette mise à niveau (après, bien sûr, avoir fait une sauvegarde), dois-je pour cela à nouveau utiliser Open Core Legacy, ou bien tout simplement en utilisant directement "Mise à jour de logiciels" ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
 
Bonjour, il faut impérativement utiliser la dernière version d'OCLP pour Sonoma, la 1.2.0. et refaire un build d'OpenCore pour mettre à jour l'EFI.

Mais je te mets en garde : Sonoma ne sera pas aussi fluide que Monterey. Donc prévoir un retour possible vers Monterey avec un clone intégral genre CCC serait mieux (pas Time Machine).
 
Bonjour, il faut impérativement utiliser la dernière version d'OCLP pour Sonoma, la 1.2.0. et refaire un build d'OpenCore pour mettre à jour l'EFI.

Mais je te mets en garde : Sonoma ne sera pas aussi fluide que Monterey. Donc prévoir un retour possible vers Monterey avec un clone intégral genre CCC serait mieux (pas Time Machine).
Merci. C'est clair et précis, je sais à quoi m'en tenir: je vais donc prudemment m'abstenir!

Au fait: c'est pénible d'avoir "Mise à jour de logiciels" qui insiste lourdement pour me signaler que je devrais "Mettre à niveau vers Sonoma"… Il me semble qu'auparavant cette fonction n'indiquait que les MAJ qui correspondaient à l'OS qui tournait sur la machine… Y a-t-il moyen de désactiver ces notifications? (je précise que j'ai décoché la case "Mettre à jour automatiquemenrt mon Mac"…

Et encore merci pour le conseil concernant OPL / Sonoma !
 
Au fait: c'est pénible d'avoir "Mise à jour de logiciels" qui insiste lourdement pour me signaler que je devrais "Mettre à niveau vers Sonoma"…
Bonjour,
J'ai pas de notification pour passer à Sonoma, mon iMac c'est aussi avec Monterey.
Capture d’écran 2023-11-08 à 17.17.01.png
Ce n'est pas des MAJ de Monterey ou de Safari qui sont proposés dans "Une autre MAJ est disponible"? Tu es bien avec Monterey 12.7.1 et Safari 17.1?

Capture d’écran 2023-04-10 à 21.28.31.png
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai pas de notification pour passer à Sonoma, mon iMac c'est aussi avec Monterey.
Voir la pièce jointe 287185
Ce n'est pas des MAJ de Monterey ou de Safari qui sont proposés dans "Une autre MAJ est disponible"? Tu es bien avec Monterey 12.7.1 et Safari 17.1?

Voir la pièce jointe 287183
Je suis bien avec Monterey 12.7.1 et Safari 17.1
J'ai exactement la même chose que ta première saisie d'écran. Mais dans le menu pomme —> "Préférences système" j'ai toujours la mention "1 mise à jour". Je supposais que cette notification correspondait à l'invitation "Mettre à niveau maintenant" pour Sonoma…
 
Je suis passé sous Mojave depuis El Capitan avec dosedude, et Mise à jour de logiciels me dit aussi de passer sous Sonoma :)
Reste sous Monterey (que j'ai testé aussi mais je veux garder d'anciens logiciels non compatibles) :merci:
J'ai bien compris, je reste prudemment sous Monterey
 
Merci. C'est clair et précis, je sais à quoi m'en tenir: je vais donc prudemment m'abstenir!

Au fait: c'est pénible d'avoir "Mise à jour de logiciels" qui insiste lourdement pour me signaler que je devrais "Mettre à niveau vers Sonoma"… Il me semble qu'auparavant cette fonction n'indiquait que les MAJ qui correspondaient à l'OS qui tournait sur la machine… Y a-t-il moyen de désactiver ces notifications? (je précise que j'ai décoché la case "Mettre à jour automatiquemenrt mon Mac"…

Et encore merci pour le conseil concernant OPL / Sonoma !
Tu veux dire que tu as la pastille rouge dans le dock ? Moi je ne l’ai pas. C’est peut-être parce qu’il y a une mise à jour pour Safari, il faut cliquer sur « d’autres mises à jour sont disponibles ».