La Dette 100 balles !

Statut
Ce sujet est fermé.

z-moon

Membre actif
5 Avril 2005
590
36
49
La Yaute 74
Salut à ... Vous ^^

Ce matin, comme tous les matins en me réveillant, j'écoute les infos à la radio,

et là j'apprends que la dette de la France est estimée à 2000 milliards d'Euros ! :affraid:
2 000 000 000 000 ¤ ( la vache, ça fait beaucoup de zéro :eek: )

- à titre d'info le budget Éducation de la France tourne autour des 40 milliards par ans et celui de la défence environ 30 milliards, ce qui est conséquent ...

- l'impôt sur le Revenu suffit tout juste à rembourser les intérêts de la dette ...

- avec environ soixante cinq millions d'habitants dans notre tout petit pays, chaque français devrait débourser en moyenne environ 30 000 Euros, si on voulait rembourser totalement la dette ...

- Les USA ont fait aussi bien que nous au début des années 1990, seulement eux ils sont près de 300 millions et c'est la première puissance économique mondiale

Conclusions,

Et non, la France n'est pas insubmersible, je vois un énÔrme iceberg foncer droit sur nous !

Y'a des jour comme ça où l'on ferait mieux de rester couché ... :(

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: gwen
On va pas s'indigner, les EU ont une autre façon de se torcher avec les normes comptables, c'est la Chine Stalinienne qui finance leur déficit commerciale et le Dollar, on a aucune leçon à recevoir de personne.
 
Question:

ça vaut combien un porte avion nucléaire en rade de Brest avec 40 avions à bord ?
 
La mouette a dit:
Question:

ça vaut combien un porte avion nucléaire en rade de Brest avec 40 avions à bord ?
la question que je me pose, c'est plutot "à quoi ça sert"?
:siffle:
 
Picouto a dit:
la dette d'un pays africain :eek:

Comme quoi la dette des pays " riches" est toute relative....;)

Elle est surtout utile pour justifier certaines décisions économique injustifiables....

Pas assez de dette publique, tue le chômage...et les grèves...
 
z-moon a dit:
- Les USA ont fait aussi bien que nous au début des années 1990, seulement eux ils sont près de 300 millions et c'est la première puissance économique mondiale
:zen:

La dette des USA est un petit peu supérieure à la notre... Un petit peu. Elle approche les 8 trillions, comme ils disent là-bas... :siffle:
 
Bah, dans une ou deux guerres mondiales, quelques crises économiques et quelques centaines d'années on en parlera plus, de cette dette... Tandis que les décêts nucléaires, on en a pour des million d'années et tout le monde s'en fout.
 
Il est évident que ce n'est pas une qualité majeure que d'avoir de grosses dettes :D

Ceci dit, se focaliser sur la dette sans s'occuper du reste n'a guère de sens. Je suis nul en compta, mais en principe, il me semblait qu'on ne s'occupait pas de la dette sans s'occuper aussi de l'actif en face : elle vaut combien la France, à votre avis ? :D

De plus, je pense qu'il y a une bonne partie de la dette publique qui est entre les mains de français, donc y en a certains qui auraient, en cas de remboursement, à se rembourser à eux-même. :D

La tendance est clairement peu satisfaisante mais les gros chiffres sont surtout là pour épater la galerie. Paradoxalement, ceux qui crient le plus après la dette sont souvent les mêmes qui veulent baisser les impôts c'est à dire les moyens de rembourser la dette. Comment ça, je m'égare ? :D

(Accessoirement, vous avez regardé ce que représentait la dette d'un ménage qui emprunte pour une baraque par rapport à son "PIB" ? :D )
 
Luc G a dit:
elle vaut combien la France, à votre avis ? :D

Ben plus grand chose, hein, plus grand chose... les médias uni-pensants s'acharnent à nous seriner qu'elle tombe de haut et bien bas, qu'elle est finie, que tout s'écroule, que le Bénin et le Laos nous chient dessus tellement que notre pays il est pas beau, que tout est terminé, on range, on plie, voilà, hop, apus, fini, ni, oubliée.

Faudrait penser à prévenir ces crétins des pays pauvres (enfin finalement on est aussi pauvre qu'eux, hein, on a compris) qu'ils arrêtent de venir chez nous vu qu'on est pauvres.

Faudrait penser à informer les Etats-Uniens aussi qu'ils arrêtent de nous mettre des bâtons dans les roues puisque nous sommes désormais, c'est dans le journal, une nation sous-développée, on n'est plus des concurrents.

Et virer tous les fonctionnaires, les remplacer en rétablissant le travail gratuit des enfants pour relancer la croissance.

J'ai bon là ? :confused: :siffle: :rolleyes:
 
quetzalk a dit:
Faudrait penser à prévenir ces crétins des pays pauvres (enfin finalement on est aussi pauvre qu'eux, hein, on a compris) qu'ils arrêtent de venir chez nous vu qu'on est pauvres.

Et les anglais qui viennent s'installer, qu'est-ce qu'on leur dit ? :eek: :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.