10.15 Catalina La dictée fonctionne mal en mode couvercle fermé

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
177
2
78
Je confirme que la dictée fonctionne de manière normale quand j'utilise le MacBook avec son écran ouvert.
Malheureusement dès que je le branche en mode couvercle fermé cela ne marche plus. L'écran externe est un LG il est relié par un câble USB-C qui fait passer le son, les images et l'alimentation. Le micro est celui d'une webcam Logitech, qui passe par l'écran et l'USB-C, mais les AirPods passent par le bluetooth directement. Dans cette situation, les AirPods comme le micro extérieur sont bien reconnus et dans les réglages de son ils réagissent bien à la parole, mais lorsqu'on utilise le raccourci pour dicter, rien ne se passe.
L’assistance Apple m’a dit d’activer la reconnaissance vocale, (dans ce réglage les sons des divers micros passent bien) mais cela ne donne pas de très bons résultats: trop d’interactions parasites, et la qualité de reconnaissance du texte est moindre.
Quelle peut en être la cause de ce problème, est-il documenté, est-ce un bug répertorié ?

Merci

MacBook Pro (13-inch, 2018, Four Thunderbolt 3 Ports)
2,7 GHz Intel Core i7 quatre cœurs
 
C'est le cas du micro de la webcam, juste qu'il transite par le câble liant l'écran au MacBook (pas via un hub HooToo qui ne "passait" pas tout ce qui s'échangeait avec l'écran). Mais les Airpods ne marchent pas non plus dans cette config et le micro interne du MacBook est alors coupé (et je pense que c'est lié car la coupure du micro interne doit avoir des ramifications malvenues)

cette video illustre le problème: https://youtu.be/d8t75PcESvU
dès qu'on lance la dictée elle passe en mode terminé alors que le micro réagit toujours
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème est toujours là...Suis je isolé ou bien cela ne gêne-t-il personne ?
L'activation de la commande vocale (ce que m'avait suggéré l'assistance Apple) ne solutionne pas la question, trop de mots "parasites" (c'est à dire correspondant à une commande) perturbent la dictée proprement dite
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,

j'ai le même souci, sans solution. Et j'ai un autre souci avec la dictée native que je ne rencontre pas dans la suite google. Quand je demande "à la ligne" ou "nouveau paragraphe" j'ai droit à un espace mais ça ne pas à la ligne. Je ne comprend pas... Une idée ?
 
bonjour,

j'ai le même souci, sans solution. Et j'ai un autre souci avec la dictée native que je ne rencontre pas dans la suite google. Quand je demande "à la ligne" ou "nouveau paragraphe" j'ai droit à un espace mais ça ne pas à la ligne. Je ne comprend pas... Une idée ?
Le premier problème est "résolu":en fait, lorsque le couvercle est fermé, Apple, par des raisons de sécurité, "coupe" la réception du micro interne et des micros externes vers la fonction qui permet à la dictée de fonctionner. Pour le deuxième problème, peut-être que ces commandes sont mal aiguillées, traduites ? dans les commandes que l'on peut voir dans Control vocal ?
 
c'est normalement une commande de base dans la dictée (la ponctuation fonctionne comme ça), ce n'est pas dans control vocal. Je dois avoir un truc qui interfère... Par contre dans google doc ça fonctionne bien, je comprends pas :§(
 
c'est normalement une commande de base dans la dictée (la ponctuation fonctionne comme ça), ce n'est pas dans control vocal. Je dois avoir un truc qui interfère... Par contre dans google doc ça fonctionne bien, je comprends pas :§(
Il me semble que les passages à la ligne ou équivalents,ne sont répercutés que lorsque l'on enregistre le fichier ou une action de ce type qui "reparcourt" l'ensemble du document.