la difference entre iphoto et photos

labasritas

Membre actif
19 Novembre 2008
224
2
58
Bonjour
plus je lis des articles moins je comprends !!
j'ai du mal à comprendre la difference entre iphoto et photos
et du coup je ne sais pas le quel utiliser
et je me trouve avec un fichier de iphoto library de 370GO et un fichier photos library de 360GO

pouvez vous SVP m'aider a comprendre les differences et si je peux supprimer par exemple le fichier photos library qui est plus petit.

merci d'avance
 
Je suis passé sous Photos avec Yosemite,
C'est la même chose, en mieux. Les outils d'édition sont beaucoup plus sophistiqués. Photos est mieux optimisé, surtout plus rapide, et plus convivial. Il y a une prise en charge du cloud et de la synchro entre les appareils apple (perso je m'en sert pas).
 
plus je lis des articles moins je comprends !!
j'ai du mal à comprendre la difference entre iphoto et photos
et du coup je ne sais pas le quel utiliser

Bonjour,

si la question est « lequel utiliser », la réponse est simple : Photos... Et la raison est que iPhoto est abandonné au profit de Photos.

Du coup, connaitre les différences n'a pas trop d'intérêt, il est plus important de connaitre le fonctionnement de Photos.

Si la photothèque Photos est issue de la photothèque iPhoto et que tu n'a plus fait de modifications, c'est surtout cette dernière qu'il faut songer à supprimer mais pas d'empressement, le volume occupé n'est pas le volume « perdu » sur le disque car (sans rentrer dans les détails), le contenu des deux bibliothèque est "commun", chacune référence les même fichiers images.
 
  • J’aime
Réactions: maverick1993
Salut

Si tu n'utilises plus iPhoto, ce qui est conseillé, tu peux sans problèmes sauvegarder sur support externe le fichier iphoto library de 370GO puis le supprimer de ton DD.

@+
 
Bonjour
Merci pour vos réponses et explications.
je suis donc passé à Photos.
j'ai faut une copie de mon iphoto que j'ai mis de coté.
 
Bonjour
Merci pour vos réponses et explications.
je suis donc passé à Photos.
j'ai faut une copie de mon iphoto que j'ai mis de coté.

Encore faut-il être conscient de ce qu'on gagne et de qu'on perd. Photo c'est surtout pour coller au Cloud et à Mavericks. Par contre comme dans toutes nouvelle version chez Apple, on perd des fonctionnalité. On ne peut par exemple plus changer les geotags des photos ... Perso je reste à iPhoto ! ;)
 
Merci melaure
pour le moment mon souci n'est plus le quel utilisé car je viens de découvrir que je ne peux plus lire 50 videos
j'ai ouvert un autre poste.
au cas ou tu peux aider
merci
 
On ne peut par exemple plus changer les geotags des photos ... Perso je reste à iPhoto ! ;)

La géolocalisation a été rétablie avec El Capitain. Les vrai régressions sont surtout :
- La disparition de la notation par étoiles (catastrophique pour un workflow un semblant efficace)
- Une moins bonne gestion des photos référencées
- L'organisation des albums

Et je ne cite même pas en comparaison avec Aperture…
 
La géolocalisation a été rétablie avec El Capitain. Les vrai régressions sont surtout :
- La disparition de la notation par étoiles (catastrophique pour un workflow un semblant efficace)
- Une moins bonne gestion des photos référencées
- L'organisation des albums

Et je ne cite même pas en comparaison avec Aperture…

J'y penserais le jour où je me ferais mal en décidant de passer au flat design (je suis sous Mavericks), je ne passerais pas par Yosemite ;)