La disquette : irremplacée !

Nan c'est une blague la montre ???? MDR !!!!
laugh.gif
laugh.gif

Pas mal, pas mal.. faut vraiment aimer les trucs moches mais sinon c'est pas mal... c'est pas la montre d'un mec qui trouve Xp super beau ça nan ?
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
c'est pas la montre d'un mec qui trouve Xp super beau ça nan ?
wink.gif

Alors là, JE N'ACCEPTE PAS LES INSULTES
blush.gif
.Le jour où tu me trouvera en train de toucher un PC, je te paye le Champagne©.
Concernant, cette montre, peut être que sur le site, elle ne paye pas de mine, mais à mon poignet ça fait joli.
cool.gif

Sans rancune
@+
laugh.gif

Sydney Bristow a dit:
la clé USB c'est génial...
50 disquette dans un tout petit truc,qui se branche sur le port usb gauche du clavier du mac(celui qui est tjrs libre,vous savez?
wink.gif
)

ah non tu dois te tromper, moi c'est à droite du clavier que j'y fourre ma Freecom 128Mo
tongue.gif

gribouille a dit:
ah non tu dois te tromper, moi c'est à droite du clavier que j'y fourre ma Freecom 128Mo
tongue.gif

Ma souris est branchée sur le port droit, et celui de gauche est normalement libre. Pour ma part j'y ai mis mon dongle Bluetooth.

decoris a dit:
reste plus qu'a attendre que le prix des clés baisse (40 euros pour 64Mo, c'est encore trop cher)

dès qu'on a une 256 pour 50 euros, j'achète!

J'ai acheté une clé USB de 256Mo pour 50 EUR il y a 2 mois sur rueducommerce.com . Fonctionnement inpeccable (c'est ma 2nde clé).
Par ailleurs ces clé fonctionnent sans drivers sur Win XP, 2000 et ME, avec drivers sur Win 98 et SE. Ne fonctionnent pas sous Win 95 et NT car ports USB non fonctionnels.

Pour moi aussi la clé USB est LE remplaçant de la disquette.

Ali Baba a dit:
Quand je veux transférer un fichier de mon iBook vers le Performa 6200 de ma femme, je dois passer par le lecteur disquette du PC... Et ne parlons même pas de son Mac SE
crazy.gif

Y a pas l'Ethernet sur le Performa?
confused.gif

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté il y a deux ans sur iBazar une carte Ethernet BNC pour son Mac, mais elle a jamais voulu que je lui ouvre le ventre
laugh.gif

... et elle, elle sait pas faire. Mais bon, aujourd'hui elle utilise son Mac deux fois par an, le reste du temps elle est sur le PC que j'ai délaissé. Finalement moi j'ai switché de Windows 2000 à OS X, et elle elle a switché de Mac OS 8.6 à Windows XP...
blush.gif

Mais vous inquiétez pas, elle aura bientôt mon iBook, j'attends juste d'acheter un nouveau PowerBook 15" Alu
tongue.gif
(ça, ça fait neuf mois que je le dis, mais là ça devrait être pour bientôt).

Bonjour à tous,

Je pense que c'est une très bonne chose d'avoir supprimé le lecteur de disquette dont la capacité est aujourd'hui insuffisante pour les données manipulées.

En revanche, il aurait été judicieux de compenser par un lecteur ZIP (par exemple), car le graveur de CD, bien qu'indispensable, dispose d'un accès assez long en terme d'écriture ainsi qu'une trop grande capacité de stockage pour l'usage courant.

En ce qui me concerne, je suis obligé de cumuler mes données (jusqu'à 650 Mo) pour pouvoir faire une sauvegarde. Avec mon lecteur ZIP, je peux faire une sauvegarde rapidement, donc plus de flexibilité.

wink.gif

Anonyme a dit:
En ce qui me concerne, je suis obligé de cumuler mes données (jusqu'à 650 Mo) pour pouvoir faire une sauvegarde. Avec mon lecteur ZIP, je peux faire une sauvegarde rapidement, donc plus de flexibilité.
wink.gif

C'est bien ce que je disais !
wink.gif

Alors ok : la clé USB pour transporter plusieurs "petits" fichiers et le CD pour l'archivage.

Ce qui aurait été bien c'est un CD(RW) utlisable comme... un disque dur (j'allais dire une disquette
laugh.gif
) : j'écris/j'efface à la volée. Un peu de souplesse quoi !

Allez, vous battez pas pour ça.
zen.gif

cham a dit:
...
Ce qui aurait été bien c'est un CD(RW) utlisable comme... un disque dur (j'allais dire une disquette
laugh.gif
) : j'écris/j'efface à la volée. Un peu de souplesse quoi !

...ben...on peut le faire, non ?...et même avec les DVD (-RW seulement, je crois, pas les +RW)

...à moins que ça ne soit que sur PC...
crazy.gif

Anonyme a dit:
...à moins que ça ne soit que sur PC...
crazy.gif

J'en ai peur... Et encore, sur PC, le formattage qui permet cette utilisation bouffe plus de 100 Mo de capacité !
ooo.gif

Zitoune a dit:
Pourquoi ne pas chercher une carte ethernet pour le 6200 et mettre tes Mac en réseau ?

C'est le plus simple !

Sinon pour les clefs, les prix sont bien inférieurs à ce que dit Sydney et c'est le support d'échange le plus intéressant aujourd'hui ... (sans compter l'avantage de la taille)

le plus simple (à tous les points de vue), c'est de se faire offrir par son employeur (c'est un goodie dans ma boite) une clé USB 128 Mo : pratique sur Win2000pro et OSX et pas cher
laugh.gif
smile.gif