La drogue c'est pas bon

katelijn a dit:
Tu est jeune encore, t'as bien le droit d'en rigoler :hein:
Jeune mais pas con, ni stupide!

Des drogués, j'en ai vu, croisé et on en a même eu un dans notre musée familial. Si j'en rigole, c'est paske malgré toutes les mesures de prévention du monde, j'ai fait un certain nombre de conneries. La drogue, l'alcool, le tabac, le SIDA, ya suffisement de merde dans ce monde pour tomber sur la mauvaise pillule. Mais la prévention n'est pas ineficace comme certain voudraient le faire croire. Elle est plutôt inadaptée, éloignée de la réalité mais surtout, désavouée par une subvention des industries du tabac, du soutien aux producteurs de pavot...

tu mets une pillule rose sur une feuille d'alu que tu chauffes au briquet, ça sent la vanille et tu deviens comme sur les photos de joubichou :D

valoriel a dit:
Jeune mais pas con, ni stupide!

Des drogués, j'en ai vu, croisé et on en a même eu un dans notre musée familial. Si j'en rigole, c'est paske malgré toutes les mesures de prévention du monde, j'ai fait un certain nombre de conneries. La drogue, l'alcool, le tabac, le SIDA, ya suffisement de merde dans ce monde pour tomber sur la mauvaise pillule. Mais la prévention n'est pas ineficace comme certain voudraient le faire croire. Elle est plutôt inadaptée, éloignée de la réalité mais surtout, désavouée par une subvention des industries du tabac, du soutien aux producteurs de pavot...

Heu ... J'aime bien ta réponse valoriel;) :D
Tu m'as coupés le sifflet:D :D
Alors, tu préconises quoi? Sans vouloir te commander?;)

supermoquette a dit:
tu mets une pillule rose sur une feuille d'alu que tu chauffes au briquet, ça sent la vanille et tu deviens comme sur les photos de joubichou :D

:confused: J'ai vu les photos, mais encore les pilules roses c'est quoi comme saloperies?

ben une ligne de spède une heure avant du mdma, puis maison rouge avec rezba et joannes, c'est simple pourtant ! pis coke plutard dans la soirée :D

je déconne hein :rolleyes: :siffle: :D

katelijn a dit:
Heu ... J'aime bien ta réponse valoriel;) :D
Tu m'as coupés le sifflet:D :D
Alors, tu préconises quoi? Sans vouloir te commander?;)

Valoriel a dit:
Elle est plutôt inadaptée, éloignée de la réalité mais surtout, désavouée par une subvention des industries du tabac, du soutien aux producteurs de pavot...

Je pense que Valoriel préconise une prévention plus adaptée, plus proche de la réalité, mais surtout pas désavouée par une subvention des industries du tabac, du soutien aux producteurs de pavot.

Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.

C'est dingue tout ce que je ne connaîtrai pas avant de calencher !
Ce SM, c'est une bible. Quand Nicolas S. a besoin d'un tuyau, il lui adresse un MP sur le forum ...

• J’aime
Réactions: supermoquette
Avec toutes vos histoires, on va finir par s'inquiéter. Mes chères têtes brunes sauront-elles résister à toutes ces tentations ?? Et ma fille qui adore le rose ... :siffle:

PS : à part ça, la prévention ça marche en-dessous de l'âge de 10 ans. Ils nous font les gros yeux au moindre verre de vin et je suis autorisé à fumer une cigarette par an (quelle générosité de leur part :D :D !)

supermoquette a dit:
ben une ligne de spède une heure avant du mdma, puis maison rouge avec rezba et joannes, c'est simple pourtant ! pis coke plutard dans la soirée :D

je déconne hein :rolleyes: :siffle: :D

Quel bordel:confused:
Momo, tu lui apportes son tapis là?:o

Quant à la prévention : il faut aussi que ceux qui entourent les minots ne se contentent pas de laisser la prévention (et l'attention ...) aux autres. Pfff... que de travail ...

Et il faut de la chance.

Il y a 25 ans, je me baladais avec un copain bien excité sur le Pont de la Boucle, à Lyon, à 3h du matin au retour d'un concert. Une voiture de flic nous a lentement dépassé puis est partie. Comme on n'était ni noir ni arabe, ils ont dû se dire que cela ne valait pas le coup de se peler les miches à nous ennuyer. On avait chacun une blaque à tabac pleine ras la gueule de marie-jeanne ... Or, sous Giscard 1er, ça ne rigolait que moyennement, sur le sujet et on pouvait avoir des emmerdes sérieux pour une peccadille ... Bref, tout ça pour dire que un coup de pouce dans un sens ou un autre (accepter un truc marrant quand on est déjà décomplexé par un autre truc marrant ou ne pas accepter ...), toutes les préventions du monde ne l'éviteront pas.

valoriel a dit:
Elle a plus de 10 ans? :p :D
Elle a huit ans depuis deux jours. C'était sympa : pas encore de préoccupations pénibles de ce genre ...

Ça me fait penser que dans ce monde bien sympathique il y a aussi le cas où on te drogue à l'insu de ton plein gré et tu te retrouves le lendemain matin avec la pastille plus large que le jour d'avant ...
Ça a été in extremis pour un de mes neveux (jeune et bel adolescent) : il n'a eu droit qu'à la première partie du programme fort heureusement. Je ne connaissais pas ce genre de traquenard ; du moins je ne pensais pas que cela fût fréquent.

bompi a dit:
Quant à la prévention : il faut aussi que ceux qui entourent les minots ne se contentent pas de laisser la prévention (et l'attention ...) aux autres. Pfff... que de travail ...

Et il faut de la chance.

Il y a 25 ans, je me baladais avec un copain bien excité sur le Pont de la Boucle, à Lyon, à 3h du matin au retour d'un concert. Une voiture de flic nous a lentement dépassé puis est partie. Comme on n'était ni noir ni arabe, ils ont dû se dire que cela ne valait pas le coup de se peler les miches à nous ennuyer. On avait chacun une blaque à tabac pleine ras la gueule de marie-jeanne ... Or, sous Giscard 1er, ça ne rigolait que moyennement, sur le sujet et on pouvait avoir des emmerdes sérieux pour une peccadille ... Bref, tout ça pour dire que un coup de pouce dans un sens ou un autre (accepter un truc marrant quand on est déjà décomplexé par un autre truc marrant ou ne pas accepter ...), toutes les préventions du monde ne l'éviteront pas.

Le problème c'est que en étant parents c'est notre devoir de les prévenir et d'un autre côté si tu n'as pas vecues cette période là (c'est a dire la mode de la marijuana) comment tu préviens efficacement? Comment peux t'on prevenir quelque chose qu'on ne connaît pas? :confused:

passenger66 a dit:
@ Bompi : l'Helvetie a regard plus souple. Pas de Giscard er. Un stage peut-être?
Les choses ont quand même changé, en dépit des rodomontades des différents ministres de l'Intérieur.
Il y a 20-30 ans, croiser quelqu'un fumant un pétard dans la rue en France était assez épatant. Maintenant, tout le monde s'en fout, dans les faits. Pourtant, nos ministres campent sur leurs attitudes, tout en sachant qu'ils n'arrivent à pas grand'chose.

PS : ma mariejeanne venait des plantations personnelles d'un parent ariégeois de mon copain. Rien à voir avec de l'afghane ! Pas les mêmes montagnes, c'est sûr :D :D .