Guinouss a dit:
Je rejoins MiniMe et Kaptain Kaverne. Y a un moment ou faut passer à autre chose même si certains vont se retrouver à la rue. On ne peut pas continuer à bosser toutes les anciennes versions pendant encore vingt ans....
Tout dépend de l'environnement de travail et de l'importance des besoins à couvrir :
Au boulot, j'utilise toujours hypercard pour du tripatouillage de données de mesure. Ça reste pour moi la solution la plus rapide (pas en exécution mais en développement) et la plus pratique pour mes besoins, besoins qui ne justifient pas l'investissement matériel (et surtout humain

) dans autre chose. Le jour où je n'aurai plus de bécane pouvant faire tourner hypercard, ça me gênera. Je suppose que d'autres sont dans ce cas. Bien sûr, ce n'est pas l'essentilel du mac mais la pérennité des applis, ce n'est pas toujours désagréable. (J'utilise encore resolve également

).
À la maison, mon gamin a quelques logiciels mi-jeux mi-éducatifs, ils sont quasiment tous sous OS8/9, pour la plupart n'ont jamais et ne seront jamais mis à jour pour OSX, ça ne les rend pas forcément moins intéressants (en tous cas, c'est ce que semble penser mon gamin qui s'est très bien habitué à OSX mais continue de se régaler avec le professeur Tim par exemple. Classic est parfait pour cela. Sans classic, 80% des logiciels de mon gamin sont à jeter. Là aussi, je pense qu'il n'est pas le seul et que c'est dommage.
La transition vers intel ne me perturbe pas vraiment, c'est ce qui reste en route qui me gêne plus. Il reste à souhaiter que mon bipro dure autant que mes autres macs, ce qui me permettra de voir venir un bon moment pour ce genre de besons (et il me reste un 7600 et un ibook).