la fin du hackintosh 2031 ?

rodrigue7800be

Membre actif
10 Juin 2021
386
41
41
www.ath.be
la fin le hackintosh du 2031 cause tim cook l'a quitté un gpu :( est ce qu'il change ?
vous avez vu cet infos ?
merci
ps: je dérange car sinon je supprime ?
 
Le hackintosh sera « fini » quand plus aucun nouveau macOS ne supportera les processeurs Intel.
Mais vu comment les gens continuent encore aujourd’hui d’utiliser des machines sous High Sierra par exemple…

Je n’ai pas bien compris ce que tu mentionnes entre Tim Cook et un GPU…
 
tim cook va arreter un gpu intel amd nvidia :(
 
Euh ben, les nouveaux Mac Pro ne supportent plus de GPU en PCI oui... mais le support de cartes Nvidia n'existe déjà plu depuis bien longtemps.
Les nouveaux macOS ne vont plus supporter les anciennes machines...
 
  • J’aime
Réactions: rodrigue7800be
Et pourquoi n'y aurai t'il plus de hackintosh ?
les processeurs amd fonctionnent aussi alors qu'il n'y a jamais eu de developpement processeur AMD chez Apple ?
Peut etre il aura encore des irreductibles pour nous faire des kernels magiques
j'aimerai ne pas me tromper
 
Et pourquoi n'y aurai t'il plus de hackintosh ?
les processeurs amd fonctionnent aussi alors qu'il n'y a jamais eu de developpement processeur AMD chez Apple ?
Peut etre il aura encore des irreductibles pour nous faire des kernels magiques
j'aimerai ne pas me tromper

Parce qu'x86/intel/amd et arm/Apple Silicon ne sont absolument pas compatibles entre eux.

Ce sont 2 architectures sont totalement différentes.

De plus, les processeurs Apple Silicon sont issu de l'expérience d'Apple sur les iPhone : le soft et le hard sont tellement spécifiques et sécurisés entre eux qu'essayer d'utiliser l'un sans l'autre devient de plus en plus compliqué.

Donc oui, dès qu'Apple va arrêter de compiler macOS sur x86/Intel, ca risque d'être plus compliqué pour exécuter macOS ailleurs que sur du mac.
 
les processeurs amd fonctionnent aussi alors qu'il n'y a jamais eu de developpement processeur AMD chez Apple ?
Que ce soit AMD ou Intel, les 2 utilisent le jeu d'instruction x86, ce qui les rends interopérables et compatibles entre eux.
Donc pas étonnant qu'un CPU AMD fonctionne sous macOS. Les seules différences, c'est les spécificités (notamment quicksync sur Intel) qui n'existe pas chez AMD.

Les nouveaux processeurs fonctionnent sous architecture ARM, spécifique, qu'Apple à crée pour ses propres besoins.
Du coup... non, on ne pourras pas utiliser un autre processeur ARM pour faire un hackintosh, et a partir du moment où Apple ne compilera plus ses OS pour x86, ça sera définitivement fini.
 
Que ce soit AMD ou Intel, les 2 utilisent le jeu d'instruction x86, ce qui les rends interopérables et compatibles entre eux.
Donc pas étonnant qu'un CPU AMD fonctionne sous macOS. Les seules différences, c'est les spécificités (notamment quicksync sur Intel) qui n'existe pas chez AMD.

Les nouveaux processeurs fonctionnent sous architecture ARM, spécifique, qu'Apple à crée pour ses propres besoins.
Du coup... non, on ne pourras pas utiliser un autre processeur ARM pour faire un hackintosh, et a partir du moment où Apple ne compilera plus ses OS pour x86, ça sera définitivement fini.

Peut-être pas ;) , il y a un espoir, Apple a rendu public le source du DOS de l'Apple II environ 35 ans après sa disponibilité . Il suffit d'être un peu patient :banghead: , rendez vous en 2058 :coucou: