La finition des (nouveaux) MacBook

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Salut

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook. Et j'ai remarqué qu'il y avait du "jeu" au niveau de la tranche gauche, à hauteur de la visse qui se trouve à coté du port de sécurité. Lorsque j'appuie dessus, le plastique s'enfonce accompagné d'un petit cliqueti de la visse contre je ne sais quoi à l'intérieur...

Constaté vous la meme chose ?

Non, mais franchement, ce jeu n'a rien d'inquiétant ;)

Inquiétant non mais plutot décevant. Car j'ai l'impression que la visse en question n'est vissée dans aucun filet. Et je ne parvient pas à trouver le tourne vis adéquat pour tenter de la revisser correctement... Ce qui m'embete surtout c'est le cliqueti de plastique que j'entends chaque fois que je leve mon poignet gauche de la partie située à coté du trackpad...

Et surtout, rien de tel sur l'autre tranche...

Hello J'ai aussi remarqué du jeux (ca s'enfonce un petit peu), mais pas de bruit. je sais pas si s'était la meme chose sur les "vieux", moi j'ai un nouveau blanc 2 g​

A mon avis celà viens du fait que la finition n'est pas 100/100 parfaite sur les macbook.
Les coques sont "clipsé" celà ne change rien de visser (je vien d'essayer).​

Rien de grave sauf pour les "maniaques" (ce n'est pas une critique). Heureusement pour moi je ne le suis pas et j'oublie vite...

J'ai recu mon macbook il ya 4 heures et c'est que du plaisr ! (j'avais renvoyé le "vieu" car je ne savais pas que les nouveaux sortaient, remplacé sans frais :-))​

Ben moi j'ai du jeu de partout !

C'est un macbook de première génération ;)
Et tout va bien donc ne vous inquiétez pas ! mieux vaut un peu de jeu qu'une casse ;):)

C'est pas nouveau, c'est sur toutes les géneérations de MacBook. En fait sur le coté gauche, les vis servent à rien, mais pour une raisons esthetiques (de symetrie par rapport au coté droit), Apple a mis des vis quand même.

• J’aime
Réactions: Pharmacos
C'est pas nouveau, c'est sur toutes les géneérations de MacBook. En fait sur le coté gauche, les vis servent à rien, mais pour une raisons esthetiques (de symetrie par rapport au coté droit), Apple a mis des vis quand même.

Tout à fait !

J'allai poster pour dire à peu pres cela. En effet (photos à l'appui), les vis de l'arrete gauche sont différentes de celles de droites. Et il est tout à fait vrai que celle de gauche ne servent à rien. Car bien trop courtes. Voici par rapport à l'apple remote.

Visses de gauche :
Visses de droite :

Me voila donc rassuré ! :up: :D ;) :)

Tout à fait !

J'allai poster pour dire à peu pres cela. En effet (photos à l'appui), les vis de l'arrete gauche sont différentes de celles de droites. Et il est tout à fait vrai que celle de gauche ne servent à rien. Car bien trop courtes. Voici par rapport à l'apple remote.

Pour ma part, la même chose dans le jeu des vis ... mais je viens de m'appercevoir un gros soucis au niveau de la coque : l'arrêt qui fais le tour du macbook (côté clavier) qui pose des soucis pour les poignée parfois (assez tranchante) ben j'ai un morceau (2 mm/ 4 cm de long) qui vient de partir .... comme un vulgaire morceau de plastique ! POur 1499 euros c'est un peu un foutage de gueule Apple !

Oui a mon avis ça ce n'est pas normal... Défaut d'origine ? Faire jouer la garantie ?

Voici la photo du problème du à l'arrête du macbook !:mad:

Pas normal, mais inhérent à la conception du repose-poignet... Par contre, je me demande si les révisions C et D ont aussi ce problème ?

Pour ma part, j'ai ajouté des tampons pour répartir la pression sur tout le pourtour écran/coque grise. Cela permet aussi d'amortir le choc de la fermeture. Pour l'instant, cela tient bien le coup.

Pour ma part, la même chose dans le jeu des vis ... mais je viens de m'appercevoir un gros soucis au niveau de la coque : l'arrêt qui fais le tour du macbook (côté clavier) qui pose des soucis pour les poignée parfois (assez tranchante) ben j'ai un morceau (2 mm/ 4 cm de long) qui vient de partir .... comme un vulgaire morceau de plastique ! POur 1499 euros c'est un peu un foutage de gueule Apple !

Ce problème est reconnu et pris en charge par Apple. Donc un petit tour en SAV, et voilà.

Le problème de fissure est il corrigé sur le MB 2.2ghz blanc de novembre 2007 car je cherche machine trés résistante pour voyage dans sac à dos à l'étranger... ??? ;)

D'après ce que je lis et au vu des photos, la qualité des macbook craint un peu

moi qui pensait en faire l'acquisition sous peu :confused: