La fonction localiser ne fonctionne plus

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
32
Salut,

Depuis quelques semaines (mois ?) je me suis rendu compte qu'en wifi a mon domicile les fonctions de localisation notamment avec Plans et google maps ne fonctionnent plus sur mon MBP et mon iPad mini wifi.

Depuis 2 ou 3 mois j'ai changé d'opérateur et j'ai maintenant une freebox et je pense que le problème vient de la mais impossible de le détecter et de trouver la solution.

Merci de me venir en aide. ^^

A+

Etant du genre curieux, j'ai installé un SSD dans mon iMac 27" depuis samedi. Ayant viré la Partition Recovery 10.9.4, logiquement Plans ne fonctionnait plus, donc, moi aussi je me trouvais dans le même cas de figure.

D'ailleurs j'avais déjà mentionné dans un autre message cette impossibilité pour iCloud de fonctionner en géolocalisation si cette partition n'était plus présente.

Comme il est possible de recréer cette partition recovery avec Recovery Partition Creator (MacG avait fait un article)... http://musings.silvertooth.us/2014/07/recovery-partition-creator-3-8/ ...je me suis amusé à l'utiliser, et oh miracle, alleluia, Plans fonctionne et me géolocalise.

C'est que ta box WiFi n'a pas été détectée par les petites voitures de Google quand elles passent dans les rues pour StreetView et donc sa position GPS n'est pas (encore) répertoriée

Si ton iPAD était WiFi+GSM alors il serait doté d'un GPS qui communiquerait à APple les infos de localisation de ton iPAD mais aussi les coordonnées GPS à associer à ta box WiFi

Je dois attendre qu'une merde de voiture google passe dans ma rue pour avoir la geolocalisation sur mes appareils connectés en wifi ? C'est quoi ces conneries ?! ^^

Comment veux-tu qu'Apple devine la position GPS de ta box???

ben je t'ai donné la réponse plus haut;

Il faut que quelqu'un détecte ta box (avec son identifiant) et sa position GPS et enregistre cette info dans une base de données.

Tant que ce n'est pas fait, te connecter à ta box ne suffit pas à déterminer ta position sur le Globe

L'autre option c'est acheter un iPhone

L'iPhone étant doté d'une puce GPS, quand il est connecté en WiFi à une box, il peut communiquer à Apple la localisation GPS de cette box (sans attendre qu'une GoogleCar passe dnas la rue pour faire cette même localisation)

Bon après les plus paranos chercheront plutôt à ne PAS se faire localiser ainsi... on peut imaginer des scenarios dignes des films les plus noirs si une organisation terroriste s'empare ainsi de la localisation GPS précise de tous les internautes.

Ben justement je pense me prendre l'iPhone 6 pour remplacer mon htc one. Mais bon ma mère et mon père ont des iphone connectés en wifi et la box n'a pourtant pas était localisée