Bon, pour en avoir le coeur net, je me suis connecté au site de la Francaise des jeux, via VirtualPC... non pas que j'aies l'intention d'utiliser ce site, mais sur le principe je pense dangereux de laisser se développer des sites inaccessibles à certains utlisateurs sous prétexte qu'ils ont choisi Linux, MacOS, PalmOS ou tout autre système d'exploitation.
Le site est développé en utilisant Java et des Applets Java (downloadés après contrôle de la configuration...)
Je ne vois donc pas pourquoi il y a une telle discrimination anti-Mac, anti-Linux, anti-Unix... c'est incohérent avec le principe même du langage JAVA!!!
J'en ai fait part au service clientèle de la FDJ et voici la réponse (quelque chose me dit, que notre action n'aura pas été inutile, et que l'accès pourrait être étendu aux Macs d'ici quelques temps):
Objet : RÚclamation utilisateurs Macintosh
Bonjour,
Suite Ó votre mail, nous vous prions de bien vouloir nous excuser.
Actuellement, notre offre de jeux sur Internet est seulement accessible aux
utilisateurs type PC.
Nous nous efforþons d'accro¯tre en permanence la qualitÚ de nos services et
votre remarque a ÚtÚ prise en compte afin de sensibiliser l'ensemble de nos
services pour amÚliorer constamment nos activitÚs.
Nous restons Ó votre disposition pour toute information complÚmentaire :
Par Email :
[email protected]
Par tÚlÚphone : 0 810 15 20 30 (prix appel local) de 8 heures Ó 22 heures du
lundi au samedi et de 14 heures Ó 18 heures les dimanches et jours fÚriÚs
Par courrier : IBS-FDJEUX-Service ClientÞle - BP 530 - 77005 MELUN CEDEX
Au moins, même si ce sont des réponses-type, ils répondent, et rapidement, alors que d'autres...(cf le site de la FNAC où pour écouter les extraits de CD en mp3 il faut également un PC sous Windows... vous pouvez toujours essayer de vous plaindre, ça ne fera pas avancer le schmilblick)