La Française des jeux et le Mac.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elance
  • Date de début Date de début
J'avais pas essayé swisstoto mais c'est pas mieur, moi je vois qu'une solution ! jouer au tribolo !

Dis, [MAK]greg, tu permets que je fasse un copier-coller de ton mail, pour leur envoyer aussi?
Y risquent pas de tilter?

------------------
Dandy's and Apples Rule, OK?

Franchement les gars (et les filles), vous trouvez que ça vaut la peine de s'énerver pour ça ? Qui va regretter d'avoir acheter un mac parce qu'il ne peut pas aller sur le site de la française des jeux ? Sans vouloir faire de discrimination (positive), je crois que les gens qui achètent du mac ne font généralement pas partie des masses lobotomisées qui versent de l'argent à cette mafia d'état qu'est la française des jeux. Je lis aussi dans un des messages de ce forum que certains services de M6 ne sont pas accessibles depuis un Mac... Mon dieu ! Je ne vais pas pouvoir parler de Loft Story avec quelques adolescents boutonneux qui se pignolent sur les images de Loana en soutien gorge. Franchement les gars (et les filles), je crois qu'au contraire nous devrions remercier par mail les concepteurs de ces sites, qui sont certainement des afficionados du Mac pour nous éviter de tomber par hasard sur l'une de ces pages pourries...

Sans rancune, et que vive le Mac.

------------------
spl

Assez d'accord avec spl !
Un peu marre de toute cette m... que l'on nous jette en pâture...
A propos : "se pignoler" ... je connaissais pas
grin.gif
grin.gif
grin.gif
- j'ajoute l'expression à mon petit lexique perso.

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"

Je ne fais pas partie de ceux qui vont sur le site de la Francaise des jeux, ou de M6, mais je tiens à ca que ce soit accessible à tous. Si on commence par un site, ca va se généraliser, et après Internet sera réservé au PC. Alors qu'au départ, Billou ne voulait pas en entendre parler ...
Je ferais remarquer que les chats de LibertySurf sont aussi fermés au Mac. C'est mon fournisseur d'accès principal, et je me plaint régulièrement au service technique ...

------------------
Killed by [MAK]

Bon, pour en avoir le coeur net, je me suis connecté au site de la Francaise des jeux, via VirtualPC... non pas que j'aies l'intention d'utiliser ce site, mais sur le principe je pense dangereux de laisser se développer des sites inaccessibles à certains utlisateurs sous prétexte qu'ils ont choisi Linux, MacOS, PalmOS ou tout autre système d'exploitation.

Le site est développé en utilisant Java et des Applets Java (downloadés après contrôle de la configuration...)

Je ne vois donc pas pourquoi il y a une telle discrimination anti-Mac, anti-Linux, anti-Unix... c'est incohérent avec le principe même du langage JAVA!!!

J'en ai fait part au service clientèle de la FDJ et voici la réponse (quelque chose me dit, que notre action n'aura pas été inutile, et que l'accès pourrait être étendu aux Macs d'ici quelques temps):

Objet : RÚclamation utilisateurs Macintosh

Bonjour,

Suite Ó votre mail, nous vous prions de bien vouloir nous excuser.
Actuellement, notre offre de jeux sur Internet est seulement accessible aux
utilisateurs type PC.
Nous nous efforþons d'accro¯tre en permanence la qualitÚ de nos services et
votre remarque a ÚtÚ prise en compte afin de sensibiliser l'ensemble de nos
services pour amÚliorer constamment nos activitÚs.

Nous restons Ó votre disposition pour toute information complÚmentaire :
Par Email : [email protected]
Par tÚlÚphone : 0 810 15 20 30 (prix appel local) de 8 heures Ó 22 heures du
lundi au samedi et de 14 heures Ó 18 heures les dimanches et jours fÚriÚs
Par courrier : IBS-FDJEUX-Service ClientÞle - BP 530 - 77005 MELUN CEDEX

Au moins, même si ce sont des réponses-type, ils répondent, et rapidement, alors que d'autres...(cf le site de la FNAC où pour écouter les extraits de CD en mp3 il faut également un PC sous Windows... vous pouvez toujours essayer de vous plaindre, ça ne fera pas avancer le schmilblick)

Bonjour

Et oui de ci-de là la rengaine "et le droit de vie des minorités ?"

Sommes nous minoritaires, n'est ce pas un choix de vie je dirais plutôt :

- non à la pensée unique,

- vive le droit à la différence,

- oui au libre arbitre

Et en conclusion si mes options sont réfutées, je préfère avoir raison tout seul que tort avec tout le monde.

Bon d'ac, nous sommes en fin de semaine que diable il faut que je prépare mon chevoual pour charger quelques moulins windaub.(phonétiquement de la daube de vent !!! en français)

Vouali qui comprendra entre les lignes.

@+

Pis faudrait pas exagérer non plus ! Que nous soyons minoritaires, certe, mais faut pas pousser, on a rien d'une minorité brimée. Ou alors que devrait dire les chrétiens en Inde, les Indiens du Chiapas, les arabes en France, etc. Y'a quand même d'autres causes plus urgentes et plus importantes à défendre que l'accès de certains sites interdits aux Macs. Donc un coup de gueule, oui, mais pour une mobilisation générale, mieux vaut trouver un meilleur sujet.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!

Pis qui c'est qui restreint son service de messagerie aux seuls utilisateurs de Mac...
rolleyes.gif

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!

Oulahhh! Là, je pense effectivement qu'Hurrican à levé un lièvre, et qu'il ne faudrait pas que cette pratique se généralise... En terme de coût, developper sur du multiplateforme exige de faire appel à des pros, et ça coûte cher...
Alors qu'en éliminant le problème compatibilité, ils peuvent se permettre de faire appel à des techniciens qui ne parlent que PC, et donc faire des économies.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Or aujourd'hui environ 8 % des utilisateurs possèdent un Machintosh, environ 92 % utilisent un PC.
De plus le Machintosh est généralement utilisé par les professionnels.
Pour le moment la solution technique retenue est donc le PC.
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai également écrit...et c'est étonnant pour des "Pros" qu'ils ne sachent pas écrire Macintosh sans faute d'orthographe...on comprend leurs capacités limitées en programmation...Je ne comprend pas bien les limites qu'il y a sur le Mac...je n'ai pas vu d'ActiveX...c'est que du Java.

[édité pour corriger le code UBB]

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 11 Juin 2001).]

Et bien apparemment la Française des Jeux aurait fini par retenir la leçon des mails répétés.. :-) Non pas que fdjeux est maintenant compatible Mac, non non, il ne faut pas rêver, mais simplement car je leur ai moi aussi écrit et c'est cette réponse que j'ai obtenu :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Objet : Réclamation utilisateurs Macintosh

Bonjour,

Vous nous avez contactés afin de nous faire part, en tant qu'utilisateur
Macintosh, de l'impossibilité d'accéder à notre site de jeux fdjeux.
Actuellement, notre offre de jeux sur Internet est seulement accessible aux
utilisateurs type PC.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous nous efforçons d'accroître en permanence la qualité de nos services et
votre remarque a été prise en compte afin de sensibiliser l'ensemble de nos
services pour améliorer constamment nos activités.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire :
Par Email : [email protected]
Par téléphone : 0 810 15 20 30 (prix appel local) de 8 heures à 22 heures du
lundi au samedi et de 14 heures à 18 heures les dimanches et jours fériés
Par courrier : IBS-FDJEUX-Service Clientèle - BP 530 - 77005 MELUN CEDEX.<HR></BLOCKQUOTE>

Ils ont rectifié pour Machintosh ! (pardon Macintosh!) Comme quoi ça sert de les harceler un peu !

En passant MacGeneration cité sur Netloteries : http://www.netloteries.com/article.php?sid=513

Ciao!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remyleroy:
cf le site de la FNAC où pour écouter les extraits de CD en mp3 il faut également un PC sous Windows... vous pouvez toujours essayer de vous plaindre, ça ne fera pas avancer le schmilblick<HR></BLOCKQUOTE>

Il me semble pourtant que ça marchait avec realplayer.

Salut à tous,
Tout d'abord, je voudrais préciser que les réonses de ces gens là prouvent leur bêtise, leur incompétences ou leur ostracisme...
Pourquoi parce qu'aujourd'hui faire un développement conjoint MacOs, winmachin et même unix est d'une simplicité enfantine, encore faut il le vouloir et/ou être au courant...
Soit en Java et la portabilité est extrème, soit avec un AGL adapté... CQFD !...
Ensuite la (ou les) réponse(s) sur les part de marché respectives Mac/winmachin sont litéralement fausses et tronquées:
- ils ne tiennent pas compte du marché domestique (individuel) mais de toutes les ventes dont celles aux sociétés, administrations, etc...
en domestique les parts sont différentes...
- ils ne tiennent pas compte non plus de la substance "pouvoir d'achat" des pocesseurs respectifs...

Comment réagir: puisque la voie que vous avez exploré mène nulle part, il faut en trouver une ou deux autres:
- trouver les adresses e-mail des dirigeants de ces sociétés ou organisme et tourner vers eux nos mails
- faire comme les syndicats (souvents présents chez eux) montrer notre pouvoir de nuisance: faire du spam de masse dans toutes les boîtes email de ces sociétés
Avant un petit recencement de ces sociétés et mise au point d'un message à faire passer...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
- faire comme les syndicats (souvents présents chez eux) montrer notre pouvoir de nuisance: faire du spam de masse dans toutes les boîtes email de ces sociétés<HR></BLOCKQUOTE>

Euh là,je ne suis pas certain que ce soit une solution qui fasse avancer les choses.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

posté à l'origine par greg

--------------------------------------------------------------------------------
Posté à l'origine par remyleroy:
cf le site de la FNAC où pour écouter les extraits de CD en mp3 il faut également un PC sous Windows... vous pouvez toujours essayer de vous plaindre, ça ne fera pas avancer le schmilblick
--------------------------------------------------------------------------------

Il me semble pourtant que ça marchait avec realplayer.

MEA CULPA!!
Je suis retourné sur le site de la FNAC, le téléchargement mp3 est désormais ouvert aux Macs également

j'ai envie de tester un petit truc.... iCab permet d'envoyer une fausse signature, pour se faire passer pour un autre navigateur lorsque l'on accède à des sites qui teste le browser utilisé.

Par défaut iCab propose au choix les signatures suivantes:
iCab/2.5 (Macintosh;I;PPC)
Lynx/2.8 (compatible;iCab 2.5;Macintosh;I;PPC)
Mozilla/4.5 (compatible;iCab 2.5;Macintosh;I;PPC)

Mais on peut aussi entrer la signature de son choix, d'où mon idée...

Qui saurait quelle signature entrer pour faire croire au site fdjeux.net qu'on utilise InternetExplorer sous Windows ???

Car je suis curieux de charger leur applet java sur un Mac pour voir se qui se passe ensuite.

merci,a elance depuis longtemps je cherchais l'adresse imail de la française des jeux,je vais pouvoir enfin car je trouve que le système des gains sont inadmissible .