la galerie de marrilion [pour pas polluer le fil d'origine :D ]

marillion

Membre actif
7 Février 2005
125
10
48
Cergy
Voici les photos de mon switch
Mes impressions :
- Quel emballage ! Impressionant le soin apporté au packaging jusqu'aux moindres détails : Le clavier dans son sac plastique et en plus le film plastique adhésif qui le recouvre ! Comme la souris d'ailleurs. On a l'impression d'avoir acheté la rolls des ordinateurs, très grand respect du client !:up:
- Le poids de l'ensemble, l'écran fait son poids ainsi que le clavier, c'est du solide.
- Après ouverture et inspection (Doug intubez-le:p ), tout est très bien agencé, la classe ! Pour l'anedocte, je mets mes deux barettes de 512mo puis vient le tour de la carte airport extrem. Ce petit fil qui se connecte au cul de la carte est soigneusement rangé dans un petit trou pour éviter de se ballader...!:eek:
Après de nombreux achats ou montage de PC, j'ai jamais eu ce sentiment de qualité au déballage ou à l'ouverture de la bête. On est pas floué
- L'installation du matos est troublante, alim, clavier et souris puis on s'interroge, euh, j'ai dû oublier un truc, ça été trop vite..ils sont où tous les cables qui pendent partout ?:confused:
- Alors, je prends mes photos, mais j'ai du mal à cadrer, j'arrête pas de bouger, j'ai super envie de l'allumer mais je fais durer le plaisir avec ces maudites photos
- J'allume et wahou, top les effets, on remplit des infos et la fenêtre change par transition cubique ! trop chouette.:rose:
- Boom, le bureau. Descente de spleen "comment je vais faire maintenant ? ayet, je suis foutu, je comprendrais rien! ":(
- Bah non, après quelques jours d'utilisation, je suis ravi !!!:D
- Les logiciels sont très bien foutus et largement suffisant pour une utilisation lambda voire même plus. il faut de gros besoins pour acheter des logiciels additionnels au pack ilife
Je m'éclate avec imovie, avec iphotos ou itunes. Je me demande bien quel logiciel acheté là dessus, il y a tout ce dont j'ai besoin:bebe:
- Niveau bureautique, office offert 30j, je l'ai dégagé rapidement (juste jeté un oeil pour pas mourir con), et surprise, apple works offert cool ! Tout compte faits niveau 1 offert cool ! trois chtits jeux pour le fun offerts cool ! Bah dis donc c'est crosoft qui m'avait habitué à ça, enfin si avec des logiciels paraissants à moitié fini comparés à ceux d'apple. Voire payant pour un money 2005:mad:
- Le gros choc est qu'une fois gouté à mac ou OS X, windows prend un sacré coup de vieux ! Rien à voir, OS X est bien plus moderne et mieux pensé sur beaucoup de point
J'entends quasiment jamais le Disque dur, les transitions se font en douceur comme dans du beurre, on a pas cette impression comme sous windows de lui demander la lune ou qu'il va falloir bientôt nettoyer la base de registre, le re-installer ou l'upgrader. Mon APN s'est installé tout seul en une fraction de seconde même pas besoin de CD. Pas de logiciels pourris qui se collent au démarrage et bouffe la moitié de la RAM:sick:
- Mes craintes quant au imac se sont estompées, l'écran 17" est très bon, il ne faut pas que d'autres personnes le regardent sur le côté sinon image pourrie. Mais j'ai déjà une install home cinéma et de face l'écran est vraiment de qualité (testé avec un apn numérique de 6 m de pixels). Le bruit est inexistant sauf lors d'une utilisation poussée et encore on est bien loin de mon ancienne tour qui était à mes pieds.
- Ical est super pratique ainsi que les post it et mail est très user friendly:love:

- Au chapitre des premiers regrets, le 16/9 demande un temps d'adaptation (notamment, on perd la notion de plein écran d'un 3/4, un peu chiant pour les photos, heureusement que mon nmérique fait du 16/9), le son des enceintes est vraiment moyen (manque de basse, de densité, on peux ajouter des externes mais on perd le charme du tout en un)
- Le plus difficile à intégrer est la disposition du clavier et ses racourcis mais il s'agit d'une question de temps:rolleyes:

Bref, que du bonheur, je m'adapte très facilement. Je suis déjà fonctionnel et je fais exactement la même chose que sous PC (aucune perte de fonctionnalités) en plus ZEN.
A tel point, que je suis fier de le montrer à des amis qui croient que je me drogue ! Du bon matos, un achat pereinne, pas l'impression d'avoir dépensé pour rien, que du bonheur:king:

Pour info, je viens d'un P43.2HT 1go de RAM et SATA. La puissance de mon imac est un poil en dessous du P4 (encodage et retouche photos) mais étrangement le tout parait plus fluide. Je m'attendais à une grosse chute de performance en passant sous mac...

Tchuzzzz
http://dada.b.free.fr/photos/jbd/

Edit : J'oubliais après mise à jour de l'os et test chez Symantec, aucune faille, le mac est en sécurité, incroyable mon ordinateur sans antivirus ni firewall supplémentaire:confused: J'arrive pas à m'y faire !
 
Marillion, tu m'autoriseras à lancer un appel à un gentil modo qui passerait par là pour déplacer ce magnifique témoignage en fil nouveau pourque tout le monde puisse le commenter... sinon, ça va être le zouk ici :D ...
 
No problem, si cela peux aider des futurs swicheurs car je n'ai jamais étét un pro-ma ! Je suis réellement sincère.
Autre remarque : dommage que ichat ne soit pas compatible avec msn messenger, cela m'oblige à installer du microsoft alors qu'ichat est fourni...
 
marillion a dit:
Autre remarque : dommage que ichat ne soit pas compatible avec msn messenger, cela m'oblige à installer du microsoft alors qu'ichat est fourni...

tu peux aussi installer Proteus qui gere la plupart des services de messagerie, ou tenter de faire switcher tes correspondants sur Skype, logiciel de chat écrit, audio, échange de fichiers qui tourne sur les 3 familles d'OS majeurs.....

sinon, bravo pour cette expérience de switch.

aujourd'hui, j'ai reçu mon nouveau portable.
au bout de 10 min, le disque était partitionné en 4, l'installeur système tournait, et après moins d'une heure, il avait repris tout ce que je désirais de l'ancien, avec les réglages spécifiques à chaque applications.
c'est déprimant tellement tout ça est transparent.... et personne ne va voir que j'ai une nouvelle machine ! :D
 
Je suis définitivement troublé par la manière dont on désinstalle les logiciels, un coup à la poubelle et hop ! ceci desinstalle t-il vraiment tout ?
 
OUI :) (ça fait bizarre hein ? :p :D :D )
Bon maintenant tu peux faire une recherche avec le nom du logiciel et enlever les préférences
comme ça tu aura l'impression de faire un peu de bidouille a la windows :bebe:
 
NON :)

il reste en général qq fichiers (cache, préférences, application support, parfois, mais effectivement, ce n'est pas gênant, sauf en cas de réinstallation de l'appli
 
Je suis ravi, j'ai enfin internet à la maison. Après de nombreux déboires chez Neuf, wanadoo m'a fait ça en 5 jours, yeah ,o)
Je surf à la vitesse de la lumière.
sinon j'ai installé MSN (vieille la version !) et ilife 2005 fraichement reçu
cool la vie today
Pour uninstaller, cela semble tracké les logiciels installés pour mieux les effacer, mais si des logiciels ont déjà été désinstallés est-ce qu'il retrouvera les fichiers orphelins qui n'ont plus rien à faire dans le mac ?
 
Cela fait plus d'un an maintenant que je suis sur mac.
Chaque semaine je découvre un nouveau logiciel et chaque fois je me dis :
"Ouah mortel, trop simple, trop efficace, je l'adopte !"

Mes chouchoux : Handbrake (divx) - Easy wma (transformer un wma en mp3) - wiretap (enregistrement audio) - Dvison et Dvolution (pour la video)....etc....il y en a biens d'autres