Bon alors effectivement c'est ps le look qui est important surtout en compta, c'est vrai.
Un jour un grafo qui bossait sur PC (et il y a longtemps) me disait qu'il ne comprennait pas pourquoi on s'entêtait a bosser sur Mac... les logiciels sont pareils... j'en passe et des meilleures... pourtant quand j'utilise photoshop sur un pc je dois dire que l'interface au look pc me rebute un peu, j'ai du mal à être à l'aise, à me sentir 'créatif' ! c'est peu être bête amis ça a son importance le matos et le système sur lequel on bosse. J'ai choisi de bosser sur mac depuis 12 ans, et je trouve normal que les logiciels sur lequels bosse soient en adéquation avec le reste. Sinon autant acheter un pc pas cher et faire la compta sur des softs pas chers et très puissant plutôt que du ciel ! Je ne le fait pas la guerre, j'aime pas leur politique, t'as qu'à demander sur apple expo les compatibilté de leurs softs entre eux... en plus ils sont plus cher sur mac... bref.
Quoi de plus normal que de réclamer un peu de nouveauté dans le domaine, de simplicité, de clarté et d'ergonomie. pourquoi les comptables devraient se cantoner à bosser sur des logiciels certes puissants mais nullement attractif !? Quand on parle de compta sur Mac il n'y a pas de concurrence et très peu de softs pour de très petites structures. Regardez Abvent il ont bien Libécompta sous X qui est parfait pour les photographes archis graphistes... Abordable et parfait pour ces domaines.
J'encourage donc des boites comme cogilog (
http://www.cogilog.com) pour ce genre d'initiave, chargez une démo des immo OSX et vous comprendrez qu'on se sent sur mac tout bonnement. Si le reste suis en cocoa Compta, gestion commerciale (comme prévu) ce sera génial. Ils m'ont répondu, sorti d'essai le 1er juillet pour les utilisateur OS9, puis 8 jours plus tard démo libre pour tous le monde; ensuite réécriture de la gestion commerciale en xcode...
Seul à mon avis à devoir être relooké rapidement, le site internet qui a pris un sacré coup de vieux, et qui pourait laisser croire que ce sont des développeur pour PC !!