La gravure ne marche plus

bahsln

Membre actif
2 Janvier 2005
125
0
58
Bonjour à tous,
Me voilà bien embêté. Je n'arrive plus à graver avec le graveur interne de mon iMac 17'' (demi-boule sous OS X.2.8).
Toast 5.1 me renvoie, aussi bien en gravure qu'en mode simulation, quelle que soit la vitesse, une erreur du type : illegal request, buffer underrun. J'ai joins en pj une copie du msg d'erreur.
J'ai fait un test de vitesse et effectivememnt, je tombe sous la vitesse mini pour graver.

Par ailleurs, j'ai noté un fort ralentissement du mac depuis que j'utilise limewire. Y aurait-il une relation de cause à effet ? Un reboot avec restauration de la PRam n'y fait rien.

Quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait me dépanner.
Boris

bahsln a dit:
J'ai fait un test de vitesse et effectivememnt, je tombe sous la vitesse mini pour graver.

Salut.

C'est à dire ?? Tu peux graver ou pas alors ?

Par ailleurs, j'ai noté un fort ralentissement du mac depuis que j'utilise limewire. Y aurait-il une relation de cause à effet ? Un reboot avec restauration de la PRam n'y fait rien.

Quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait me dépanner.
Boris

Il te reste combien de place sur ton disc ? Le p2p et les DL, y a rien de tel pour remplir le mac avec des fichiers cache.

Va voir ici, tes fichiers log histoire de voir si tu en as pas 1 ou 2 de plusieurs go :
bibliothèque > logs > console > 501 >

Un ptit coup de ONYX pour la maintenance ?

Salut, tu es rapide à dégainer, c'est génial.

jaipatoukompri a dit:
C'est à dire ?? Tu peux graver ou pas alors ?

Sous Toast, tu as une fonction du menu Utilitaire qui permet de vérifier la vitesse. Donc Toast simule la gravure mais ne grave pas. Il regarde les flux sur ... certainement le bus du graveur et vérifie qu'on reste dans les clous, ni trop rapide, ni trop lent. En l'occurence, il y a un moment où je descends à une vitesse trop faible (inférieure au flux nécessaire pour la vitesse choisie).

jaipatoukompri a dit:
Il te reste combien de place sur ton disc ? Le p2p et les DL, y a rien de tel pour remplir le mac avec des fichiers cache.
Va voir ici, tes fichiers log histoire de voir si tu en as pas 1 ou 2 de plusieurs go :
bibliothèque > logs > console > 501 >

J'ai encore 15 Go dispo sur le HD donc en principe, pas de pb pour graver. J'ai déjà gravé sans pb avec seulement 9 Go dispo.
DL ? Connais pas cet acronyme.
Je n'ai pas de dossier "console" dans mes logs.

Je viens de charger OnyX, mais je ne le connais pas. Il y a plein d'onglets. Peux-tu me guider en me disant quels sont les onglets intéressants dans mon cas.

Boris

bahsln a dit:
Salut, tu es rapide à dégainer, c'est génial.

Sous Toast, tu as une fonction du menu Utilitaire qui permet de vérifier la vitesse. Donc Toast simule la gravure mais ne grave pas. Il regarde les flux sur ... certainement le bus du graveur et vérifie qu'on reste dans les clous, ni trop rapide, ni trop lent. En l'occurence, il y a un moment où je descends à une vitesse trop faible (inférieure au flux nécessaire pour la vitesse choisie).

J'ai encore 15 Go dispo sur le HD donc en principe, pas de pb pour graver. J'ai déjà gravé sans pb avec seulement 9 Go dispo.
DL ? Connais pas cet acronyme.
Je n'ai pas de dossier "console" dans mes logs.

Je viens de charger OnyX, mais je ne le connais pas. Il y a plein d'onglets. Peux-tu me guider en me disant quels sont les onglets intéressants dans mon cas.

Boris

Pour le dossier console, je parle de celui qui se trouve dans la bibliothèque générale, pas la bibliothèque de l'utilisateur, vérifie à nouveau, mais bon je pense pas que le soucis vienne de là, tu aurais vu qu'il te manquait de la place sur ton DD.

ONYX, j'ai pas la même version, mais tu choisis l'onglet "maintenance" tu coches comme sur l'image et tu envoies.

ps : DL = downloader = télécharger

Bon je te confirme que je n'ai pas de dossier console hormis un sous-dossier de la biblio Php.

J'ai fait l'ensemble des maintenances et autres suppressions, vraiment bien OnyX. Et j'ai lancé une vérification de vitesse puis une gravure en mode simulation. Ca marche. Demain (parce qu'il est qd même un peu tard) je ferai une vrai gravure pour voir.

Merci pour le truc. Je n'ai pas compris pourquoi ça ne marchait pas mais maintenant ça marche...

;) Boris

bahsln a dit:
Demain (parce qu'il est qd même un peu tard) je ferai une vraie gravure pour voir.

Aujourd'hui on est demain et j'ai essayé. Encore une galette gâchée...
En plus je viens de mettre 512 Mo de RAM supplémentaires, mais rien n'y fait.

Ce qui m'étonne, c'est que le graveur met du temps pour se mettre en marche quand j'insère un DVD déjà gravé. J'ai lu dans un post qu'un décrassage avec du matériel de nettoyage pour lecteur CD marche bien. C'est peut-être de la crasse tout bêtement ???

Une autre idée ??? Suis toujours preneur.

Boris