Superdrive UJ-867 ne grave plus.

zenric

Membre actif
29 Juin 2006
123
2
55
78
Bonjour,
Je vous expose mon soucis, je n'arrive plus à graver avec mon superdrive (UJ-867).
J'ai, il y a quelques temps installé fuse ntfs et différents outils du même type sur mon MBP de janvier 2009, afin d'aider un ami du monde PC et aussi pour tester ces outils et depuis nada, le superdrive veut plus graver, je n'ai que des messages d'erreurs.
Voici la teneur des messages:
message 1: Probleme de gravure matshita UJ-867 sense key=medium error sense code= 0x73, 0x04

Message 2: Tuxera NTFS

Tuxera NTFS could not mount /dev/disk3 at /Volumes/Untitled because the following problem occured:
dyld: Library not loaded: /usr/local/lib/libfuse.2.dylib
Referenced from: /System/Library/Filesystems/fusefs_txantfs.fs/Support/tuxera_ntfs
Reason: image not found

Message 3: Erreur d'interface: -16434
La connexion n'est pas stable

Message 4: Le graveur a détecté une erreur:
Sense Key = ILLEGAL REQUEST
Sense Code = 0x24
INVALID FIELD IN CDB

C'est à peu près tout. Je pense que j'ai bien mis les messages dans le bon ordre.
J'ai bien entendu enlevé fuse et tuxera, mais que penser du message 2 ?

Merci de votre aide.

---------- Nouveau message ajouté à 01h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h27 ----------

J'ai essayé de graver avec toast et aussi avec le finder, je viens d'installer Burn (freeware) et le message d'erreur est celui-ci: " La gravure à échoué.
Le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour ce média."
Est ce un problème matériel ou du logiciel du graveur ?