La grippe aviaire...

Statut
Ce sujet est fermé.

jatse

Membre confirmé
8 Septembre 2005
80
5
60
(haute savoie) Thonon-les-Bains
Ce matin je regardait les info, ils parlaient des oiseaux migrateurs atteinds de la grippe avière.
Tout de suite après les info, la pub...

Première pub: un type entrain de peindre des oiseaux, et a la fin ils s'envolent (ils ressemblait aux oiseaux des info)...Microsoft, "On imagine".:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: juju palavas
jatse a dit:
Ce matin je regardait les info, ils parlaient des oiseaux migrateurs atteinds de la grippe avière.
Tout de suite après les info, la pub...

Première pub: un type entrain de peindre des oiseaux, et a la fin ils s'envolent (ils ressemblait aux oiseaux des info)...Microsoft, "On imagine".:rateau:

Pour faire le portrait d'un oiseau par Jacques PRÉVERT

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi bien mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau
Faire ensuite le portrait de l'arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l'oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
Si l'oiseau ne chante pas
c'est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s'il chante c'est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.
 
rires a part......
autant la "vache folle" avait survolé sur moi sans trop d'etat d'ame pour acheter de la viande bovine,
autant cette nouvelle maladie animale me fout la trouille surtout depuis que j'ai entendu un politicien donner l'ordre , aux chercheurs , de priorité a trouver un vaccin pour cette maladie
je ne me rappelle pas que , a la decouverte de la vache folle , on avait ordonné une chose similaire et cela m'inquiete vraiment beaucoup :zen:
 
robertav a dit:
rires a part......
autant la "vache folle" avait survolé sur moi sans trop d'etat d'ame pour acheter de la viande bovine,
autant cette nouvelle maladie animale me fout la trouille surtout depuis que j'ai entendu un politicien donner l'ordre , aux chercheurs , de priorité a trouver un vaccin pour cette maladie
je ne me rappelle pas que , a la decouverte de la vache folle , on avait ordonné une chose similaire et cela m'inquiete vraiment beaucoup :zen:
c'est un peu le syndrome habituel, faut pas s'étonner...
apres la tempête de 99 en France, au moindre coup de vent c'était alerte niveau rouge dans tous les coins, on se barricade, limite on construit des abris antinucléaires... Tout ça pour pas grand chose...

Apres le tsunami en Thaïlande, a la moindre secousse sismique au large, c'était alerte générale, tout le monde se planque... Pour rien...

Les Etats-unis se ramassent un cyclone sur le coin de la bugne, un deuxieme arrive peu apres, meme cinema, alors que les degats ont ete beaucoup plus modestes...

Pour kreutzfeld-Jakob c'est pareil : tout le monde a bien eu les miquettes, donc au moindre virus éventuel qui peut-etre, si ça s'trouve, pourrait debouler, on sort les masques a gaz et on flingue tous les poulets qui foutent le nez dehors...

La peur de LA Grande Catastrophe, les medias jouent avec, relayés par notre phobie du cataclysme (qui est un peu le propre de l'homme quand meme).
Des virus dégueulasses yen a plein les marchés chinois, des gars qui crevent de maladies pas nettes yen a partout dans le monde tous les jours.
Alors les autorites semblent prendre les devants "au cas ou" en s'amusant a nous faire fremir au passage, tant mieux, mais la peur n'evite pas le danger...
pour ma part je trouve tout ça un peu exagéré, comme d'habitude...

bon, je vais finir mon poulet frites...

EDIT : ceci dit, on écrit grippe aviAIre...
 
robertav a dit:
rires a part......
autant la "vache folle" avait survolé sur moi sans trop d'etat d'ame pour acheter de la viande bovine,
autant cette nouvelle maladie animale me fout la trouille surtout depuis que j'ai entendu un politicien donner l'ordre , aux chercheurs , de priorité a trouver un vaccin pour cette maladie
je ne me rappelle pas que , a la decouverte de la vache folle , on avait ordonné une chose similaire et cela m'inquiete vraiment beaucoup :zen:

Oui, moi aussi ça m'inquiète.

En même temps, faut dire que les canard sont en première ligne. :D
 
Mobyduck a dit:
Oui, moi aussi ça m'inquiète.

En même temps, faut dire que les canard sont en première ligne. :D


oui , du poulet on passe au canard ....a quand les dindes ? :siffle:
 
Bon, une précision quand même, la grippe aviaire n'est transmise que par les oiseaux vivants et les carcasses d'animaux morts de la maladie, et ce via les voies respiratoire. Vous pouvez continuer à mettre la poule au pot le dimanche, aucun risque ce ce côté. :zen:

Par ailleurs, en ce qui concerne les dindes, le professeur Dominique Tamer nous informe que le risque est nul tant qu'elles ne sortent pas de leur cercle. :D :D :D
 
je pense qu'il vaudrait mieux manger avec un masque a gaz quand meme... pour plus de surete...
La poule au pot, c'est pas aussi dangereux que le blork en croute mais pas loin...
 
Pas d'inquiétude à avoir, il y aura comme en Louisiane des vaccins pour tous les blancs.
 
les blancs de poulet ?
Tant mieux ! C'est ce que je préfère !
(à part les sots-l'y-laissent, et un peu les cuisses aussi - le reste, je vous le donne ;))
 
robertav a dit:
rires a part......
autant la "vache folle" avait survolé sur moi sans trop d'etat d'ame pour acheter de la viande bovine,
autant cette nouvelle maladie animale me fout la trouille surtout depuis que j'ai entendu un politicien donner l'ordre , aux chercheurs , de priorité a trouver un vaccin pour cette maladie
je ne me rappelle pas que , a la decouverte de la vache folle , on avait ordonné une chose similaire et cela m'inquiete vraiment beaucoup :zen:

Pas possible, le vaccin contre le prion....

C'est juste pour ça.

Donc ne t'inquiète pas et mange du poulet avec des frites !
 
Vi, mais si le virus mute et devient transmissible d'homme à homme (Oui SM d'homme à femme aussi), là, on se dirige vers une solution drastique au problème de la surpopulation mondiale, d'où les quelques précautions prises, pour qu'au moins la classe politique et les hommes d'affaires les plus riches survivent. :rateau:




D'ailleurs, à ce sujet, ce thread est une hérésie, si ce virus c'était Microsoft, il serait tellement buggé qu'il ne parviendrait à venir à bout que de lui même (et encore ...) :siffle: :rolleyes:
 
Pascal 77 a dit:
Vi, mais si le virus mute et devient transmissible d'homme à homme (Oui SM d'homme à femme aussi), là, on se dirige vers une solution drastique au problème de la surpopulation mondiale, d'où les quelques précautions prises, pour qu'au moins la classe politique et les hommes d'affaires les plus riches survivent. :rateau:




D'ailleurs, à ce sujet, ce thread est une hérésie, si ce virus c'était Microsoft, il serait tellement buggé qu'il ne parviendrait à venir à bout que de lui même (et encore ...) :siffle: :rolleyes:


Ca c'est une réponse! :D :D
 
valoriel a dit:
Jusqu'à preuve du contraire, l'obésité fait plus de morts que le grippe aviaire :zen:

Mais bizarrement, ça fait moins peur à la population !!

:D

Comme les gens qui ont plus peur de prendre l'avion que leur voiture... alors que statistiquement...
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
benkenobi a dit:
Comme les gens qui ont plus peur de prendre l'avion que leur voiture... alors que statistiquement...

C'est vrai n'empêche... :)
La dernière fois que j'ai approché ma place de garage à 180 km/h, j'ai failli y rester (tandis qu'avec l'avion, c'est les doigts dans... le nez !) :D
 
guytantakul a dit:
C'est vrai n'empêche... :)
La dernière fois que j'ai approché ma place de garage à 180 km/h, j'ai failli y rester (tandis qu'avec l'avion, c'est les doigts dans... le nez !) :D

Oui mais ça c'est pace que ton garage est pas assez grand !

:cool:
 
juju palavas a dit:
sans vouloir t'affoller

Quelque 1.800 dindes sont mortes cette semaine dans un élevage près de Balikesir, dans l'ouest de la Turquie. Ankara a confirmé samedi qu'elles avaient succombé à la grippe aviaire.


http://www.matin.qc.ca/monde.php?article=20051009124104




merci pour l'excelentr nouvelle :siffle:
mais pour aujourd'hui personne pourra me casser mon moral plus que
mes 400 photos loupés :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting:




ce soir diner vegetarien :p :p :p :p :p
 
  • J’aime
Réactions: benkenobi
Statut
Ce sujet est fermé.