La iPillule a de plus en plus de mal à passer

Non, mais un identifiant pour le magasin en ligne d'Apple. Comme pour n'importe quel iPod ou iPhone. ;)
Ce qui ne dérangeait pas pour ces petits compagnons (parfois intrusifs), dérange sans doute car il semble remettre en cause la libéralité précédente d'Apple quant à l'utilisation de son OS.
Dans les faits, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose. Sauf un point : devoir être connecté à Internet n'est pas toujours facile quand une machine est en vrac.
 
Pascal : La procédure d'achat est nominative ou alors j'ai loupé quelque chose. A l'inverse tu peux acheter une clé windows sans donner d'information. Il suffit par exemple d'acheter un DVD OEM.

Je crois que je serai moins méfiant sur la mise en place de ces procédés dont l'app Store le jour où on y trouvera perian, Onyx et une offre de freewares digne de ce nom ...

Bompi : C'est exactement ce que je veux dire. Ca ne change pas grand chose pour le moment. Mais si la pilule passe, Apple pouprait être tenté d'aller plus loin dans le mimétisme avec les produits IOS ...
 
Dernière édition:
Je crois que je serai moins méfiant sur la mise en place de ces procédés dont l'app Store le jour où on y trouvera perian, Onyx et une offre de freewares digne de ce nom ...

Je le pense aussi....

Cependant j'ai deux trois questions annexes : A-t-on moyen de savoir exactement toutes les informations que Apple peut détenir sur nous? Peut-on filtrer les informations transmises à notre insu (à suppposer qu'il y en ait)?
Je ne me suis pas trop renseigner sur le nouvel OS Lion, mais à lire ce que je lis j'ai l'impression que je vais devenir parano. Apple est vraiment entrain d'enchainer (d'une certaine manière) ses clients?

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h09 ----------

Le modèle économique d'Apple c'est de proposer ses OS au plus grand nombre en les facturant une misère (mais en se rattrapant sur le matos), j'aurais bien aimé que Microsoft me force autant la main. :D

comme tu l'as dit toi-même, il existe d'autres façons de payer (que ce soit les codes de CB temporaires fournis par les banques ou les cartes de crédit iTunes).
Qu'Apple ne fasse pas la promotion de ces méthodes alternatives, ça les regarde, c'est eux (et les banques) qui prendront en cas de vol de données.


Il me semble qu'à la création d'un compte Itunes store/Appstore on te demande tes ID bancaires... Alors les systèmes e-carte bleue et bin ça marche pas. Et c'est là où ce n'est plus correct. Quel est le besoin d'Apple de posséder nos identifiants bancaires? Qui plus est je ne comprends pas, à partir du moment où une machine est vendue (et je suppose tout droit sur cette machine avec), qu'Apple associe un numéro de série avec un nom.
 
Il y a plusieurs manières d'enchaîner ses clients et il y a aussi plusieurs manières de réagir.

Tous les propriétaires d'iPod ou d'iPhone peuvent se poser cette question des coordonnées, des traces etc.
En effet : on s'inscrit, on achète, on utilise Genius, on utilise Ping (euh... ça, faut voir :D), on achète des applications etc. Il y a déjà de nombreuses 'traces' de notre utilisation des produits Apple. Bizarrement, ça n'a pas gêné grand-monde jusqu'ici (une poignée d'irréductibles, disons). C'est sans doute que ça a toujours été le cas pour, par exemple, l'iPhone, produit très tendance.
Pour Mac OS X, c'est nouveau, voilà tout.

Maintenant, on peut se poser des questions sur notre servitude volontaire/involontaire par rapport à une marque. C'est pour cela que je faisais référence à la fable du Chien et du Loup. Ce dernier préfère finalement l'inconfort à la laisse. Or c'est bien de cela qu'il s'agit : se glisser dans le monde merveilleux d'Apple (quand tout marche bien) c'est un peu Disneyland. Tout y a une pomme, tout y est beau et bien fait, on y est bien, il y a une certaine variété au sein d'une profonde unité (ou uniformisation).

Personnellement, je n'adhère pas forcément : on peut avoir l'impression d'être dans le Village du Numéro 6. Parfois, un peu d'inconvénients, de poussière, de défauts etc. est agréable et ajoute un peu de piment.